Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Question pratique mais cruciale pour une Jane Eyre [York]

Discussion dans 'London' démarrée par eledwhen, 15 Juin 2006.

1. eledwhen

eledwhen New Member

Inscrit depuis le :
    15 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis pour 3 mois en Angleterre en tant que jeune fille au pair, pas tres loin de York (vous excuserez donc l'abscence d'accents et autres particularites francaises) et je suis confrontee a un cruel dilemme cornelien.
    Bon j'avoue, je m'emporte peut etre un peu^^. La famille m'offre en effet la possibilite de prendre des cours d'anglais a l'universite durant une semaine. Seulement c'est a mes frais et le systeme scolaire anglais n'est pas repute pour sa grande accessibilite ( 15heures/semaine pour 265£ au minimum) et je ne peux pas me permettre de mener un tel train de vie.

Ou est le probleme me direz-vous? Le fait est que j'ermite au fond d'un petit village fort joli certes, mais qui semble souffrir du phenomene de classe creuse entre 20 et 25 ans. Or je suis quelqu'un qui a du mal a se complaire longuement dans une etouffante solitude.
    Bref je voulais avoir votre avis sur la question. Je pensais aller tout de meme a York durant la journee et aller dans la bibliotheque de la ville, mais le mieux serait de trouver un lieu d'echange avec les expatries de tous les pays...
    Des suggestions?
    merci d'avance :)

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Pourquoi ne pas proposer des echanges de conversation anglais/francais sur York ? Il doit etre possbile de laisser des petites annonces dans les magasins, les universites ou les centres culturels par exemple.

3. eledwhen

eledwhen New Member

Inscrit depuis le :
    15 Juin 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    J'y avais pense, mais la chose me semblait peut prometteuse. Merci quand meme, je vais tenter le coup.

Chargement...