Forum United Kingdom

Fora Expat w United Kingdom: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Grande Bretagne : quelle ville choisir ?

Temat na forum 'United Kingdom' rozpoczęty przez jeff500, Czerwiec 12, 2006.

1. jeff500

jeff500 New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, sur lequel j'ai pu trouver beaucoup d'infos très intéressantes.

Je suis français, vivant actuellement en Roumanie, à Bucarest. Je voudrais aller m'installer en Grande Bretagne dans 6 mois - 1 an, pour une durée de 2 à 5 ans.

Londres ne me tente pas, parce que je ne veux pas vivre dans une capitale.

Je recherche une ville secondaire, qui ne soit pas trop chère tout en étant dynamique au niveau culturel.
    J'ai pris des infos sur Brighton (mais immobilier très cher...) et New Castle, mais je n'y suis jamais allé donc je ne sais pas quoi en penser.

Que conseillez vous comme ville en Grande Bretagne, qui soit à la fois intéressante au niveau culturel et pas trop chère, si possible dans un coin avec un beau cadre naturel aux alentours ?

Merci pour vos conseils :D

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Il parait que Bucarest est tres sympa: un peu defiguree par la guerre et les constructions sovietiques, mais au debut du siecle dernier, c'etait surnomme le petit Paris. Il y a encore de tres beaux monuments comme l'immeuble des caisses d'epargnes qui ressemble au Petit Palais.

En ce qui concerne les autres villes, en effet Londres est tres chere (mais aussi la plus cosmopolite, donc plus facile pour un etranger). Brighton (capitale Gay) est aussi chere tout comme Edinburgh en Ecosse (mais qui presente de nombreux attraits). Pour voir les prix baisser il faut rechercher du cote de Bristol ou Birmingham peut etre.

3. jeff500

jeff500 New Member

Polubienia:
    0
    Merci de ta réponse.

Bucarest peut être une ville magnifique ou tout à fait moche selon le regard qu'on a : ce qui est passionnant, ce sont les contrastes autant en architecture que dans la population (c'est le paradis pour un photographe), et le mouvement (tout bouge très vite).
    Il y a aussi des coins très sympathiques en Transylvanie, notamment Brasov, bien que la Roumanie soit mise de coté par les touristes.

En ce qui concerne la Grande Bretagne, l'écosse me tente bien, je me demandais si Glasgow est intéressante également.
    Je pense faire un tour dans plusieurs villes à l'automne prochain, pour voir ce qu'il en est et me faire une idée sur les différentes régions !

Wczytywanie...