Fórum Dubai

Fóruns de expatriação em Dubai: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR S'expatrier a Dubai, OUI mais pas tout de suite ! ...

Discussão em 'Dubai' iniciado por Benoit_DUBAI, 7/6/06.

1. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Afiliado:
    28/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Ucrânia
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    J'en suis arrive a faire un point sur ce qui se passe a Dubai actuellement.

Nous sommes en train de vivre un changement. Pas forcement dans le bon sens. Les expatriesqui vivent ici depuis +1 an subissent tous une augmention de plein fouet des loyers et des charges. Cela est du a la penurie forte des logements et de la tres forte demande du au nombre croissant d'expat ( europeen et GCC quil ne faut pas oublie). Cela induit une forte baisse du pouvoir d'achat pour l'ensemble de la population, plus des desagrements du type , on vous vire de votre maison pour pouvoir augmenter de +20%, donc en gros on se retrouve tres vite a la rue a la recherche d'un nouvel habitat, qui vous coutera de toute maniere +20% ...
    Je constate que des couples ( et je parle de certains amis) qui se posent concretement la question: est il toujours interessant de vivre ici ?
    On est en droit de se poser la question, surtout si 80% du salaire du couple passe dans la maison/voiture/charges ... et c'est ce qui est en train de se passer.
    Nous meme nous sommes "invites" a quitter notre maison , et c'est le cas de 3 autres couples dans notre cercle d'amis .. donc pas un cas isole.
    Et la recherche risque est tres difficle du fait de la competition ( on est pas les seuls a chercher ) et du prix exhorbitant des logements.

Mais pour combien de temps ?
    Ma theorie est assez simple. Si les proprietaires sont en train de "virer" c'est pour profiter encore une derniere fois de pouoir augmenter les loyers .. avant que les prix viennent a baisser surement dans l'annee prochaine ... en gros ils se 'gavent ' une derniere fois.
    En effet sur le courant de l'annee prochaine, un parc de logement immense va se voir libere. certains des enormes projets immobiliers en cours vont etre acheves ( Dubai Marina, Jumeira Residence, Palm, Une partie de Burj Dubai downtown, + des tours eparses dans tout dubai ). Donc nous allons vivre une immigration des gens entre els gens a la recherche de logemetns neufs, ceux qui ont achete dans ces projets etc ...
    Donc sur la theorie (quasi inevitable) les prix des logements vont baisser vu l'incroyable augmentation de l'offre.

Dubai retrouverai ainsi son equilibre d'avant, avec un regain de pouvoir d'achat et confort de vie.

Donc oui, je pense que ceux qui veulent s'expatrie ici, ATTENDEZ ! soyez patient. prenez du temps pour trouver le job et etudire le marche. et venz dans le courant de l'annee prochaine !

2. Biakko

Biakko Addicted member

Afiliado:
    30/4/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Merci pour ces infos Ben (comme d'hab' quoi... :lol: ;) ) Pas très encourageant mais tu laisses une note d'espoir. Maintenant es-tu sûr que les grands projets comme la Marina, Jumeirah residence, the Palm Jumeirah seront achevés dans un an ? Parce que bon c'est ce qu'ils disent, mais dans le bâtiment, on les connait... :lol:
    Remarque pour moi ça tombe bien mon expatriation "temporaire" ne se fera que dans un an, au mieux du mieux.
    Mais c'est vrai que j'ai entendu, du propre aveu d'une directrice de complexe résidentiel, que les loyers augmentaient de 20% à chaque début septembre, et ça avait pas l'air de la choquer :eek: :lol:
    Donc voilà réfléchissez, ou patienter avant l'expat' 8)

3. Biakko

Biakko Addicted member

Afiliado:
    30/4/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Par contre j'ai une question : avant de vous "foutre à la porte", il vous propose pas de reprendre la baraque, même à +20% ? Parce que quand même...

4. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Afiliado:
    25/6/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Tu as raison Benoit pour l'inevitable dimuntion des loyers, cependant je suis moins optimiste pour les delais -bien que l'essentiel des projets de logements dont tu as parle sont presque termines- car dans la plupart des cas, le reste des "equipements" comme les circuits de distribution, les ecoles et des fois meme les routes pour y acceder sont loins d'etre au point.

Par ailleurs, l'essentiel du parc immobilier qui va s'ajouter correspond a un certain standing et donc un certain niveau des prix qui est n'est pas toujours a la portee d'un "simple" expatrié, surtout s'il débute dans la vie professionnelle.

5. geonline

geonline Well-Known Member

Afiliado:
    14/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Egito
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Moi je n'y crois pas à la baisse des loyers dans un avenir proche. Peut etre une baisse des hausses mais pas une diminution.
    La ville est encore un plein boom, et susceptible d'attirer encore probablement pas mal de monde.
    Et puis les landlords ne sont a priori pas ds le besoin et preferont avoir du mal a vendre/louer leurs biens a un prix toujours eleves plutot que tuer la machine a sous toujours gagnante...

On en est loin encore de la baisse...

6. Benoit_DUBAI

Afiliado:
    28/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Ucrânia
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    L'interet pour les Expat en venant vivre a dubai est d'avoir un confort de vie superieur que dans le pays d'origine. Qui dit gain de confort, dit gain de pouvoir d'achat. Avec des charges de plus en plus eleve, bcp d'expat n'auront plus interet a rester ici. Je ne parle pas des anglais ou la vie a Londres est encore bcp plus cher que ici, mais je parle surtout des expat du type Australie, Afrique du Sud etc et peut etre bien des francais bientot. Cette tendance va forcer la tendance du loyer a la baisse. Si les gens qui pouvaient se payer les maisons ou appart aux prix forts partent, la demande baisse donc, et l'offre va augmenter.
    Donc ce n'est pas qu'une question de nombre de constructions en cours, mais bien du probleme de l'expatriation en elle meme.

7. geonline

Afiliado:
    14/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Egito
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    [Et puis tu as pas mal d'expats qui sont logés par leur société. La majeure partie en fait. Donc tant qu'il y aura des marchés à prendre, ses boites trouveront un interêt à faire venir des expats justement]

Ceci est de moins en moins vrai. Il y a toujours une participation dans le loyer par les compagnies, amis c'est fini le temps ou les entreprises payaient entierement le loyer. Ce fut a l"epoque' ou Dubai n'etait pas une destination aussi attractive. Maintenant va negocier au RH que c'est tres dur d'aller s'expatrier a dubai et qu'il faut compenser ... je te promet q'ils vont rire. Cet arguement etait bon avant mais mainteant .. Sincerement les seules boites que je connaissent qui prennent en charge tout le loyer + charges sont les boites americaines ... jai des amis australiens et en effet ils payent tous les frais ( mais absoluement tout !! cigarettes, alchool,housemaid, club de sprot ... :eek: :eek: )
    Mais ce n'est dorenavant plus d'actualite pour les entreprises europeenes et surtout francaises. Si tu t'en sors avec 50% du loyer, tu es deja tres tres bon et tres "valuable" :lol: :lol:

8. San

San Well-Known Member

Afiliado:
    9/3/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Je suis assez d'accord avec Geo. Je m'explique. Il y a trois types de landlord à Dubai:

1) Le proriétaire moyen: il a un "freehold property", danslequel il a misé toutes ses économies et s'est endetté sur 25 ans pour ne plus devoir payer de loyer. C'est en général un expat de longue date.

2) Le grand propriétaire: ils disposent d'un grand parc immobilier et en tire la majorité de ses revenus. Souvent un local.

3) Les spéculateurs: ils ont acheté des proriétés en masse, généralement sur plan, pour les revendre une fois que le prix au mètre carré aura doublé, triplé etc... Investisseurs étrangers et locaux.

La première catégorie n'a pas d'influence majeure sur les prix de la location ou de l'immobilier en général. Certes, cela fait des locataires potentiels en moins puisqu'ils sont désormais proprio mais leur nombre est trop négligeable quand on le compare au nombre de nouveaux arrivants.

Pour ce qui est des grands propriétaires et des spéculateurs, j'ai bien peur qu'ils soient les seuls à avoir les moyens de mener la barque:

On s'accorde tous à dire que l'offre va augmenter et que dans le même temps la demande ne suivera pas. Elle ne suivra pas du fait qu'il est impossible d'avoir autant d'expat prêts à débourser entre 150'000AED et 250'000AED rien qu'en loyer et ce en si peu de temps. Par contre, dans le cas de Dubai, le principe de l'offre et la demande est écrasé par les moyens dont disposent la catégorie 2 et 3 de landlords.

En baissant les prix, ils vont faire éclater une bulle. Ils ne le feront donc jamais!!! En tout cas pas tant qu'ils peuvent se passer d'une centaine de miliers de dirhams et sincèrement... vu le prix du baril... ils sont pas près d'être dans le besoin. :lol:

L'appart que nous occupons à la Marina est un très bon exemple. L'immeuble a été complété en Janvier 2005. Il était donc louable depuis plus d'un an quand on est arrivé. Il est pourtant resté vide. Le proprio a préféré ne pas le louer que le louer moins cher que les prix du marché. C'est une logique économique. Il préfère perdre sur un appart plutôt que de casser les prix et tuer un marché danslequel il a beaucoup misé.

Et c'est sans compter touts les apparts et villas qui vont tout simplement rester vides parceque leur proprio ne comptent pas les louer. Ils sont à l'étranger à attendre que les prix montent pour les revendre.

Ceci-dit, même si à priori je ne suis pas d'accord avec Benoit sur sa théorie, j'espère sincèrement qu'il a raison. Cela nous ferait du bien une petite baisse. Et puis, il n'y a pas que les loyers. Tout augmente! :rolleyes:

On va souvent manger dans un sushi-bar à Media-City... La semaine passée, on a eu droit à une nouvelle carte. :lol: Pas de nouveaux nigiri au menu mais des nouveaux prix :lol: . +15%. Et j'étais pas au bout de mes surprises... un autre resto où on va souvent avait également de nouvelles cartes... +15%

Le seul conseil que je peux donner c'est d'être raisonnable. Si on peut se payer un loyer à 80K, il vaut mieux s'en prendre à 60K. Si on peut mettre 100K, se contenter d'un logement à 80K. On dispose de 200K pour le loyer? Savoir être humble et choisir un logement à 150K. Bref, ça permet d'assurer une fois que le loyer augmente. Mais c'est là la force de Dubai. Elle vous fait souvent dépenser plus que prévu.

Enfin, la seule vraie solution: un salaire indexé sur l'inflation. :lol:

9. geonline

Afiliado:
    14/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Egito
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    :eek: :eek: :eek: :eek:
    Heu là j'hallucine. Les propos juste au-dessus ce n'est pas de moi ! Hum en plus vue ma position en ce moment (c'est a dire saoudienne) j'ai pas pris mes habituels cachets hallucinogènes. :lol:
    Et puis un mec qui dit une chose, qui se quote ds le message suivant pour se contredire c pas logique...
    humm bon qui c'est qui a posté un message sous mon nom ? Mr L'admin c'est quoi ce b... ?? :lol:
    Alors le geonline, le vrai il est tout a fait d'accord avec le message de Sandra ci-dessous.

En plus, pour continuer ds le meme esprit, la "valeur ajoutée" de la ville est en train d'augmenter: des complexes sportifs, des élements culturels grandissants (rigolez pas) dans la region: la bibliotheque/musée de Doha etc. Cette region est en ce moment en frénésie et semble attractive pour de plus en plus de monde.
    Vont pas baisser les prix maintenant, bien au contraire !!

PS : moi je m'en fiche je m'en vais bientot inch'allah 8)

10. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Aucune idee de ce qui s'est passe. L'adresse IP gardee par le message a deja ete utilisee par Geonline, donc ca parait etre lui. Maintenant il est possible que lorsqu'on modifie un message, la nouvelle adresse ne soit pas notee... sinon a supposer qu'un autre moderateur ai joue un tour : Benoit_DUBAI, ptitelilililou.. (en tout cas c'est pas moi!!) ?

Bon, sinon Geonline je te rappelle que de toute facon c'est ton message donc tu peux toujours l'editer et le modifier.

11. Benoit_DUBAI

Afiliado:
    28/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Ucrânia
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Bizzare c'etait moi qui est edite ce message pour repondre... J'ai du faire une erreur de manipulation :confused:

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Ca y est, on tient le coupable. Brulé vif sur la place du village ! :lol:
    Tu as du cliquer sur EDIT au lieu de cliquer sur QUOTE (ou Citer)

13. Benoit_DUBAI

Afiliado:
    28/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Ucrânia
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
  14. Yann77

Yann77 New Member

Afiliado:
    25/11/11
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    Anglai,francais
    Bonjour moi je doit aller travail a dubai le 15 décembre ,je voulais savoir comment étai :!: :!: la vie ! ?

15. Maryline75

Maryline75 New Member

Afiliado:
    4/3/12
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    french
    Bonjour, effectivement s'expatrier à Dubai requière de l'adaptation mais peut s'avérer très prometteuse. Pour plus d'informations sur le sujet un article intéressant qui explique la forte immigration récente de ces français à Dubai:
    http://www.immigration-news.fr/dubai-la ... des-beurs/

Loading...

Compartilhe esta Página