Fórum Departure

Fóruns de expatriação Departure: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

Shoptime Besoin de renseignements pour départ en Finlande

Discussão em 'Departure' iniciado por Tankypuce, 4/5/06.

1. Tankypuce

Tankypuce New Member

Afiliado:
    4/5/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour à tous!

J'aurai besoin de quelques renseignements au plus vite car plus j'essaye de me renseigner, plus je suis perdue.

Tout d'abord je me présente.
    Je suis actuellement salariée en CDI en France.
    Mon Ami est parti dans le cadre d'un Vie en finlande pour 18 mois depuis 2 semaines. Il est donc français résident à l'étranger ?

Je souhaite le rejoindre et reprendre mes études à distance, mais ne pas perdre tous mes droits.
    Nous ne sommes liés par aucun contrat (ni mariage ni pacs) mais sommes ok pour le pacs.

Je vais tenter un Cif, mais j'ai peur que si cela echoue, vu que je n'aurai la réponse qu'en juillet, que cela soit trop tard pour les autres démarches.

Donc j'aimerai savoir si dans notre situation :

- Si je négocie un licenciement et que je m'installe en Finlande, quels sont mes droits d'allocation chomage et les demarches a suivre?

- Si je démissionne pour rejoindre mon futur coinjoint, et que l'on se pacse, cela sera-t-il considéré comme démission légitime, et là encore, quels sont mes droits et les démarches à suivre ?

- Y'a-t-il d'autres solutions pour que je ne me retrouve pas sans revenus si je n'arrive pas à trouver rapidement un emploi là bas?

J'espère avoir été claire, je reste connectée pour toute demande d'éclaircicement, j'attend vos réponses avec impatience merci beaucoup ! :p

2. franck12

franck12 New Member

Afiliado:
    1/4/06
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut,

Si tu négocies un licenciement, alors tu peux t'inscrire aux assedics avant de partir puis transférer tes droits français en Finlande pour une durée de 3 mois seulement.

Si tu démissionnes, alors vaut mieux se pacser avant, ce sera certainement une démission légitime, avec les mêmes droits que dans le premiers cas.

En tout cas, bon courage avec les paperasses à venir !

Loading...