Forum Moving Back / Repatriation

Fora Expat Moving Back / Repatriation: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Droits aux indemnités Assedic - retour en France

Temat na forum 'Moving Back / Repatriation' rozpoczęty przez romelie, Kwiecień 20, 2006.

1. romelie

romelie New Member

Polubienia:
    0
    Bonjour,

apres 3 ans d'expatriation aux Pays-Bas, je reviens travailler en France. Mon épouse avait travaillé 4 ans en France avant de me suivre aux Pays-Bas où elle a également travaillé pendant les 2 dernières années. Elle va devoir démissionner pour me suivre à nouveau en France.
    Si je comprends bien les messages de ce forum et les infos des Assedic, elle a droit à des indemnités en attendant de retouver un emploi en france.
    2 questions :
    - a-t-elle besoin de travailler 1 jour en France pour prétendre à des droits comme j'ai pu le lire sur certains messages ? si non, quelles démarches doit-elle entreprendre pour ouvrir ses droits ?
    - ses droits seront-ils calculés sur la base du salaire qu'elle avait en France avant de partir ? ou sur la base de son derbier salaire aux Pays-Bas ?

Merci d'avance pour votre aide.

2. Madee

Madee Member

Polubienia:
    0
    comment trouver un cdd de 1 ou 2 jours pour les femmes

Bonjour, a priori ton epouse n'aura pas droit aux assedic si elle demissionne mais si elle te suit elle devrait toucher quelquechose car elle suis son epoux. Je ne peux en dire plus car je ne connait pas la question mais tu trouveras j'en sure des reponces dans ce forum, a toi de lire les precedents posts. Bonne chance, Madee
    ps: un tips pour les femmes (surtout) qui chercherais un travail d'un jours ou 2 pour reactiver leurs droits: animatrice (ou hotesse) de vente : donner des echantillons ou bon de reductions ds les supermarches, les agences en recherches toujours et de tout ages et font des cdd de 1 ou 2 jours. Pour trouver ces agences - dans la france entiere, aller sur Google et taper : animatrice de ventes ou hotesse de vente+ region souhaitee.

Wczytywanie...