Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Charges sociales à Londres

Discussion dans 'London' démarrée par achocolu, 17 Mars 2006.

1. achocolu

achocolu New Member

Inscrit depuis le :
    17 Mars 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

ma boite me propose un job à Londres, et j'essaie de determiner mon niveau de vie avec le salaire qu'ils me proposent

J'ai passé pas mal de temps avec les différents calculateurs, et sur cette page http://www.easyexpat.com/londres_fr/travail_impots.htm mais quelque chose me semble louche :

Est ce qu'il suffit d'enlever les impots pour passer du salaire brut au net ?

Dans l'exemple, £50,000 mènent à £ 12,000 d'impots.
    Le net est donc de 38,000 ? donc on toucherai 38/12 = environ 3150 £ par mois ??

Ma question: n'y a t il pas des charges sociales à enlever avant d'arriver au net ?

En france, quand vous avez un brut de 50,000 euros, le net est de environ 50,000 - 25% = 38,000 sur lesquels ils faut encore payer des impots (environ 6000)
    donc en "net net" on a que 32 000

Quel serait le net net sur Londres ?

Désolé de ce raisonnement foireux, et merci de votre réponse

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    C'est assez compliqué en fonction de différents palliers (class). En gros elles s'échelonnent entre 1% et 4%. Pour un salaire de £5000 bruts, compter environ £300.
    Le plus simple est d'utiliser un calculateur. De toute facon elles sont insignifiantes par rapport aux impots payés dans la plupart des cas (rappelons aussi qu'elles ne comprennent pas de cotisations retriates, ormis une part tres faible de l'Etat).

3. Beuzaline

Beuzaline New Member

Inscrit depuis le :
    9 Avril 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    taxe sur salaire brut

sur un salaire brut tu dois toujours retirer 5% de sécurité sociale, puis a partir de 30000£ par an l'impôt sur le revenu réaugment de 22% jusqu'à 40%.
    Je ne peux pase dire quel serai ton salaire net.
    regarde sur le site Revenu and custom (centre des impôt anglais) il y peut être une reponse a ta question

Chargement...