Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Londres - passer le permis de conduire

Discussione in 'London' iniziata da chronos, 15 Dicembre 2003.

1. chronos

chronos Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Hello everybody,

La nouvelle année approchant a grands pas, les bonnes résolutions font leur chemin dont une: passer le permis de conduire! Et pour corser le tout, le passer ici, a Londres!
    D'ou la question: comment ca se passe a Londres ou + generalement en UK? Agences, tests (les memes qu'en France: QCM?), conduite, prix, durée moyenne, heures de conduite obligatoires?, etc.

Toutes les expériences sont les bienvenues!
    Thanks a lot.

C.

2. pico

pico New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Paris
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Hello Chronos,

J'ai une 125 cc que j'ai ramené de Paris ou je conduisais avec le permis B. C'est super pratique a Londres.
    Je n'avais donc pas besoin de passer le permis de conduire à Londres.
    Mais en étudiant la question, j'ai vu que c'était super facile et très rapide de le passer ici.

Question coût:
    je ne me souviens plus très bien, mais en gros ni plus cher ni moins cher qu'en France (en faite je ne sais pas le coût exacte en France).

Code de la route:
    Il y a un code de la route pour les Motos. Il suffit d'acheter 1 livre (édité par la DVLA). Ca se trouve partout. Pour ma part je l'ai acheté chez BOOKS ETC...
    Quand t'es prêt tu réserve une session dans un centre. L'exam est très pratique, c'est sur ordinateur. Tu commence quand tu es prêt, tu peux marquer les questions pour revenir dessus quand tu n'es pas sur. Bref a la fin il te reste encore plein de temps. Les questions ne sont pas ambiguës.
    Pas de problème pour le Code de la route.

Cours de conduite:
    Le Week-End suivant je suis allé dans un magasin de moto pour booker des leçons (Metropolis du coté de vauxhall bridge). J'ai eu sans problème des cours disponibles pour le WE d'après (2 jours complets)

Examen:
    Le mercredi suivant mes cours j'ai passé l'examen.
    Un peu de ville
    puis demi-tour sur route sans poser le pied (dans un quartier résidentiel calme) puis freinage d'urgence (enfin pas trop violent quand même). l'instructeur descend de moto, te demande de faire le tour du pâté de maison et quand tu arrive prêt de lui il te fait signe. La tu freine tranquille mais ferme et ça suffit (y'a même pas de marque au sol !)

Metropolis Motorcycle
    Training
    62, Albert Embankment
    London
    SE1 7TP
    Tel: 020 7793 9307

Bref super cool quand je compare aux galères en France pour le passer

Pico

3. chronos

chronos Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci Pico pour ton temoignage! Par contre, je compte passer le permis auto (bien que moto, pourquoi pas apres), peut-etre que c'est a peu pres la meme chose...

D'autres vécus sont les bienvenus!!

Tchuss,
    C.

4. Sylvain50

Sylvain50 Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut Pico,

Ton témoignage m'intéresse puisque je viens d'amener mon scooter 125 à Londres et j'avais subitement d'affreux doutes sûr nos droits à rouler en 125 avec notre permis B français.

Où as tu trouver confirmation qu'on pouvait rouler en 125 avec un permis B ici ? saurais-tu m'indiquer s'il te plaît ?

De même, as tu lu toi aussi sûr le site de DVLA que nos permis étrangers ne sont valables que 3 ans ? Que se passera-t-il à ce moment là ? on gardera notre droit à rouler en 125 avec l'équivalent permis B ?

Enfin dernière question, as tu réussis par hasard à assurer ta moto avec tes plaques françaises ? ou bien tu t'es réimatricullé ?

Merci bien ! Thanks

Sylvain

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    J'ai un ami qui a roulé a Londres pendant 5 ans en 125 avec son permis B, pas de probleme. Il vient de passer son permis moto et s'est acheté une 650cc ;-)

6. Sylvain50

Sylvain50 Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    ok merci.

Je viens de passer à un magasin de scoot à l'instant à commercial street, si j'échange mon permis pour un anglais par contre, il me faudrait repasser le CBT (leur test de niveau pour les petits cylindres).
    Mais ça peut attendre trois ans, si on respecte la règle du trois ans maximum pour rouler en angleterre avec un permis de la communauté EU.

Et est ce quelqu'un d'entre vous à réussit à se faire assurer en angleterre avec des plaques française ?
    ça m'éviterait de devoir remplir les multiples formulaires de la DVLA mais surtout de pas payer mes prunes de parking !! :twisted:

Cheers !!

S

7. Tosh

Tosh Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Plymouth
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Salut

Moi aussi je compte passer mon permis de conduire ici en Angleterre donc je me suis pas mal renseignee et j'ai commence les demarches.

Avant toute chose il te faut un permis provisoire (provisional licence). Pour cela tu vas sur le site de la DVLA, plus precisement, ici

http://www.dvla.gov.uk/forms/ordering_forms.htm (tu coches D1 pack)

La tu rempli, et dans 1/2 semaines, tu recevras un formulaire a remplir, que tu renverras comme indique avec un beau cheque et ton passeport.
    Je n'en suis qu'a cette etape.
    Mais normalement apres 10 jours (enfin ils disent ca...) tu recois ton permis provisionel.
    Apres ca, tu peux aller passer ton code, pour ca tu t'inscris dans un centre (la encore sur le site de la DVLA tu pourras trouver tout ce qu'il te faut).
    Avec ton permis provisionel tu peux egalement conduire (en conduite accompagnee evidemment) et ce, sans aucune lecon prealable (enfin c'est pas obligatoire).
    Apres avoir passe ton code (ou pendant enfin bref comme tu veux), tu peux prendre des lecons de conduite, tarif a l'heure (evoluant les ecoles je presume...), et la encore, pas de nombre d'heure obligatoire.

Donc le prix peut etre tres bas suivant ton niveau , sachant qu'en conduite accompagne on avance deja pas mal, mtn faut qqun pour "accompagner".

Voila pour les infos c'est ma famille anglaise qui m'a dit tout ca, mais tu peux encore une fois, verifier sur le site de la DVLA

Bonne chance ;)

8. Tosh

Tosh Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Plymouth
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    je viens de me relire, j'ai honte, desole pour les fautes :oops:

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Tu peux éditer ton propre message et corriger. ;)

10. Tosh

Tosh Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Plymouth
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    voila c'est fait :lol:

11. marcolondon

marcolondon Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Pour passer le permis moto au UK, j'ai effectue la demarche suivante a partir d'un permis B francais de 97 (voiture):

-> j'ai fait preciser la mention A1 (ie 125cc) sur le permis francais en allant a ma prefecture. Le A1 est automatique pour les permis de plus de 2 ans (a voir selon l'annee de votre permis).

-> j'ai envoye mon permis a DVLA pour echange standard avec un permis anglais (a noter que c'est la demarche legale si vous devez rester/conduire plus d'1 ans au UK). Ce permis precise donc le permis B et le permis A1 (Full entitlement).

-> j'ai fait une session de permis accelere sur 3 jours (Accelerated Access): 2,5 jours de conduites et la derniere demi-journee d'examen. Je l'ai loupe le premier coup (journee limite neigeuse en decembre, 7 presentes toute-motoecole confondues, 7 recales), 15 jours apres, j'ai refait 0,5j conduite, 0,5j examen.

Avantages:

le cout / le temps! ~£450sur 4 jours.. En France, il m'aurait fallu repasser mon code (passe il y a + de 5 ans), et faire le plateau,etc... pour le meme prix (prix de moto-ecole serieuse, j'entends bien)

Pas besoin de CBT, pas besoin d'examen theorique grace a la mention A1 : j'avais verifie cela aupres de DVLA

En France, les gendarmes abandonnent si ils voulaient vous aligner!

Inconvenients :

aucun pour l'instant.

Attention:

Je roulais un peu en 125cc dans Paris lorsque j'etais etudiant => approche du danger moto

Ne pas avoir a passer un examen theorique nous vous empeche pas d'apprendre la code de la route anglais (et reviser le francais). La CD-Rom du DSA est tres bien fait.

infos:

- Moto-ecole etait sur E1-London (je vis vers Aldgate East). Je peux vous la recommander si vous etez interesses.

http://www.dvla.gov.uk/drivers/drvingb.htm
    (section 7 au sujet de l'echange)

http://www.dvla.gov.uk/drivers/rdmcycle.htm

http://www.dsa.gov.uk/Bikes.asp

Publication:

http://www.tsoshop.co.uk/bookstore.asp?FO=1207846

Autres questions: mail perso via le forum si besoin.

A+

12. jejelouis

jejelouis New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    london chelsea
    merci

Bravo a tous !!! :lol:
    Merci infiniment pour toutes ses infos.

Je viens juste d'envoyer mon permis auto et 125 francais au dvla pour l'echanger. Et des janvier je vais m'inscrire pour passer le permis MOTO avec METROPOLIS.

Est ce que quelqu'un peut me dire si il les connait ?

Je voulais savoir ensuite si il existait un genre d'assurance anglaise pas chere par internet (comme AMV en France ) ?
    Sinon si c'est trop cher en angleterre, je vais devoir echanger (une fois de plus) mon permis moto anglais (si je l'ai ... ) contre un permis moto francais et m'assurer avec amv avec une plaque francaise à Londres...

Any ideas ? :rolleyes:

jj

13. marcolondon

marcolondon Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Metropolis est connu (bon concessionaire triumph par ailleurs) . Par contre, je ne connais pas leur 'moto ecole'.

A priori pas trop de soucis sur leur qualite de formation.

Pour l'assurance, j'ai fait marcher les brokers, mais vu que ma moto est une triumph, ca coute tres tres cher (quand ils acceptent de t'assurer). Mais ca, c'est vraiment du au fait que ma moto etait achetee neuve.

Pour l'echange en France, je ne te le conseille pas pour le moment....ce sera douteux et l'echange ne se fait pas aussi facilement en France qu'au UK si t'as un permis tout neuf.

De plus, tu le gardes pour toi, mais t'as plus de probabilite de faire des pointes de vitesse en France et de te faire controler que d'etre dans cette situation au UK,..car au UK l'infrastructure routiere ne te permets pas de faire des pointes Si tu te fais avoir en France, le tarif sera *seulement* une amende a payer sur place.

Bon courage pour le permis en janvier..c'etait aussi mon cadeau de noel a l'epoque :)

14. marcolondon

marcolondon Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    bon alors, tu l'as ton permis moto?

15. cedricchanu

cedricchanu New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    London
    permis moto francais mais quelle valeur ici ??

Bonjour a tous,

J aurais une petite question a vous poser, j ai mon permis auto et moto francais, est ce que j ai besoin de passer quoique ce soit ici pour conduire un scooter 125 ? ou bien je peux aller l acheter l assurer et rouler.
    on m a parlé de la CBT ... les gens que j ai eu a la DVLA ne savent pas trop vraisemblablement

Merci

cedric

16. marcolondon

marcolondon Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    En generale, l'assurance te demandera de passer le CBT, mais ce n'est pas obligatoire legalement. Seulement, sans CBT, l'assurance t'assure pas!

Ceci dit, le CBT, c'est a peine 1/2 journees les doigts dans le nez, et le chequier sur la table :(

Legalement, tu peux conduire 6 mois avec ton permis Francais. Au dela, tu es cense faire echanger ton permis FR par un permis UK. Ca se fait hyper facilement.

va voir www.dvla.co.uk

Donc tout depend combien de temps tu restes au UK.

17. cedricchanu

cedricchanu New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    London
    permis moto londres

Merci Marco pour ta reponse,
    Je suis ici depuis un an et demi deja, et je ne sais pas encore combien de temps je vais rester peut etre ncore quelques annees ...

Pour le permis je trouve ca completement debile, j espere que pour les voitures ce n est pas la meme chose. je vais recontacter la dvla,

Merci

18. jabock13

jabock13 New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    J'ai me pose quand meme pas mal de questions suite a vos message sur l'equivalence en Angleterre du permis A1.

Vous auriez donc reussi a rouler en 125cc, voir a obtenir directement l'equivalence "light motorcycle", grace au simple permis B francais ?

Legalement ca poserait probleme puisque le code de la route precise noir sur blanc que la mention A1 obtenue via permis B n'est valable que pour rouler en France. Cette regle est confirmee par un reglement UE qui statue que, lorsque ce genre d'equivalence a ete accordee dans un pays donne, (France, Autriche,Italie,Espagne en l'occurence), elle n'est absolument pas opposable aux autres pays.

Vu les messages affiches ci dessus, l'administration britanique ne parait pas trop au courant de ce genre de subtilites, ce qui m'etonne etant donne de ses habitudes plutot draconiennes dans le domaine de la securite routiere.

D'autres personnes pourraient elles nous faire part de leur experience ?

19. djedaille

djedaille New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Equivalence A1 ok

Salut,

Juste pour confirmer (message précedent) que l'équivalence A1 s'obtient sans problème par un échange standard de permis; et permet de passer le permis A sans code ni CBT!

Même si ce n'est pas logique, ça marche, vive l'Europe!

Une petite note cependant, à partir d'Octobre 2008, le permis moto en Angleterre sera mis aux normes européennes, i.e. sera comme le permis français : une épreuve plateau (slaloms, etc.) et un épreuve pratique. Plus de détails sur :

http://www.dsa.gov.uk/Category.asp?cat=405

20. jamazzz

jamazzz New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Equivalence A1 ok ?

Bonjour,

Je viens d acheter un scooter 125 a Londres et je voudrais savoir si il faut absolument avoir le tampon A1 sur le permis de conduire francais pour avoir l equivalence A1 avec un permis anglais (sachant que j ai mon permis depuis plus de 2 ans) ?

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Passer le permis de conduire à Londres London 1 Gennaio 2006
☛ FR Conseils Passer un entretien d’embauche à Londres London 14 Agosto 2013
✎ FR Etre fille au pair (sans passer par une agence) sur Londres London 13 Maggio 2007
✎ FR Cours d'anglais pas trop chers sur Londres London 26 Giugno 2023
✎ FR 2e tour présidentielle 2022: résultats sur Londres London 29 Aprile 2022

Condividi questa Pagina