Forum Moving Back / Repatriation

Fora Expat Moving Back / Repatriation: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Allocation et duree du paiement apres retour en France

Temat na forum 'Moving Back / Repatriation' rozpoczęty przez Madee, Marzec 29, 2006.

1. Madee

Madee Member

Polubienia:
    0
    Chers amis expat, apres avoir compris qu'il serait plus interressant de travailler 28+jours, je crois avoir trouve un emploie CDD d'un mois - hourra! - ...mais une question de derniere minute m'inquiete enormement : L'anpe ecrit, je cite: "si vous avez travaille 4 semaine ou plus en France, le calcul des allocations de chomage s'effectue sur la base des salaires percus en France" ....donc je reactive mes droits en travaillant un mois et certe mes allocations seront basee sur ce salaire d'un mois
    MAIS:
    1/ Est-ce que la periode de travail effectue en Angleterre (3 ans consecutifs ds la meme entreprise pour mon cas) servira de base pour deterniner la duree du paiement?
    2/ Est-ce que mon motif d'inscription sera "licenciement" (en angleterre) ou "fin de contrat"(du au CDD d'un mois) et quelles en sont les consequences? ...pour moi un cdd d'un mois semble moins valeurifique qu'un licenciement apres 3 annees de travail ds la meme boite?
    J'espere lire bientot une reponce ou un temoignage car cette question me semble importante pour opter pour la meilleure protection. (Je ne pense pas qu'il est bon d'abuser du systeme mais il faut s'en servir dans le besoin, nest-ce pas?)[/i]

2. Hervé

Hervé Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Stavanger
    Kraj:
    Norwegia
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    1/ Est-ce que la periode de travail effectue en Angleterre (3 ans consecutifs ds la meme entreprise pour mon cas) servira de base pour deterniner la duree du paiement?

En partie, ce sont les 28 jours + la durée du travail en UK, + le licenciement UK qui rouvrent les droits à la durée maximale et à taux plein.

2/ Est-ce que mon motif d'inscription sera "licenciement" (en angleterre) ou "fin de contrat"(du au CDD d'un mois) et quelles en sont les consequences? ...pour moi un cdd d'un mois semble moins valeurifique qu'un licenciement apres 3 annees de travail ds la meme boite?

Le E301 transmis aux assedics indiquera "licenciement". Le motif d'inscription sera fin de CDD. Le traitement par les assedics est le meme pour une fin de CDD ou un licenciement (sauf pour certains types de fautes je crois).
    Le reste dépend de ta capacité à te vendre auprès de futurs employeurs.

3. Madee

Madee Member

Polubienia:
    0
    Merci

Merci me voila rassuree - et promis j'envoie tout mon temoignage d'ici qq mois (car je suis enceinte aussi!!) ...en esperant que cela puisse aider qq! Madee

4. Madee

Madee Member

Polubienia:
    0
    28 jours ouvres ou chomes

Je reviens de France ou j'ai rencontre mon futur employeur d'un mois et soudainement j'ai realise que j'avais encore des details a comprendre:

Les 28 jours+ demandes pour beneficier du calcul sur ce salaire francais reprente t'il 28 jours ouvres ou 28 jours avec weekend inclus - donc avec jours chomes?

(en quelque sorte dois travailler sur une periode de un mois et demi pour valider ces 28 jours ou un mois de travail suffirait (eg. le mois de mai)? Ca parait bete mais souvent les petites lignes peuvent faire defaut)

Derniere chose: ai-je bien compris que les 57% d'alloc seront retirees d'un salaire brut auquels on soustraira environs 10% de taxes pour avoir une idee du salaire en poche? Encore merci pour qui pourrait m'eclaircir. Madee

Wczytywanie...