Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Qui m’a vole mon slip raye?

Discussion dans 'London' démarrée par pieratic, 24 Février 2004.

1. pieratic

pieratic Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Seul dans mon appart, a Highgate ; dans ma combinaison, a poil ; j’ecoute de la musique a plumes (Robots de Kraftwerk interprete par le Balanescu Quartet).
    Je reflechis aux derniers evenements insolites qui pointillent ma vie par endroits comme une peinture de Seurat.
    Il y eut la perte de mon boulot de bourreau dans une usine de sardine en boite puis le vol de ma lecon de tango, enfin la disparition de mon slip raye.
    Cela se passa l’autre weekend chez Alaric le Ruse qui avait organisee une partie mérovingienne dans son café, le bar Bare. Quelle foire ! Y avait de tout des étrusques, des samnites, François Mitterrand, des Francs Saliens et quelques carolingiens désabusés (y sont jamais content ceux-la). L’orifice party habituelle quoi,
    :headscratch:[*voir explication plus bas],
    petite sauterie organisée chaque savoudi du trimestre par les évadés de l’histoire battait son plein. Puis Louis X dit le Huttin commença a distribuer des petits morceaux de carton aux jolis motifs géométriques bruns nous invitant a les mâchouiller avec ténacité.‘Bouffe, c’est du beige’ dit-il avec un clin d’œil grivois. Nous l’obligeâmes, puis nous appercumes, une demi-heure plus tard que la pièce été emplie de gazon et que les murs nous chuchotaient des petits riens au creux de l’oreille. Plus exactement l’Oreille collective siégeant au milieu de la salle puisque nos oreilles, elles, s’étaient metamorfosees en haut-parleurs débitant des sons mélodieux bien qu’inintelligibles. Un peu comme dans Revolution Number 9 du White Album [les Beattlix, oh, faut tout vous dire !].
    Vincent Van G, poussant des corbeaux d’un revers de la main me prêta une oreille attentive, ‘tiens, vieux, je garde toujours celle-la sur moi, au cas ou…’ Il m’enjoigna a joindre the AA, Atrophied Anonymous qui ont toujours des pieds, des nez et des épaules de secours (d’ou l’expression : to lend a shoulder to cry on). J’allais lui dire que je faisais deja partie de Paranoid Anonymous dont les meeting étaient rare mais il disparut me laissant parler au mur, qui fut d’ailleurs fort civil il faut le dire.
    Je revis Vincent plus tard suspendu au lustre, hurlant : ‘Je suis libre, je suis libre’ se faisant passer pour un taxi stoppe a l’arrêt de la Porte Dauphine lisant la Déclaration des Droits de l’Homme. L’autre lustre était lui occupe par un personnage hugolien ressemblant a Charles Laughton gueulant : ‘Esmeralda, the bells, the bells’.
    Tout cela me sembla décidément plus excentrique que les thés dansant auxquels je suis ordinairement invite et me sentit vite mal a l’aise. Et tous les lustres etaient occupes [depuis des lustres], me rappelant l'affluence a 18 heures sur la Central Line.
    Soudain-tout-a-coup-maintenantement-vachement-tout-de-suite-la je sentis un courant d’air vers le haut des cuisses. Je ne m’inquiétai plus pour mes attributs qui des le début de cette soirée étaient subreptiscement devenus un élégant clairon du 5e régiment de Chasseurs Alpins. Fi, de ma dignité, étant un dandy avant toute chose, une conclusion s’imposait : on m’avait vole mon slip raye.
    :grrr: :eek:h: :shy:
    Ma vocation en souffrirait, comment maintenant pourrais-je aller évangéliser les zèbres, marcher au rythme des tigres, passer entre la pluie ? Les herbes hautes et le caleçon strie du surréaliste ne font qu’un avec Mère Nature (… bon, d’accord, OK, ça fait deux… quel pointillisme !).
    J’eus beau protester personne ne répondit. De toute façon je n’avais plus les yeux en face des trous et ils n’etaient pas dans ma poche non plus donc je n’eus pu remarquer le voleur. Ma voix nasillarde, sortant en effet de mes narines ne portait pas bien loin évidemment. A trop crier j’aurais fini par m’eternuer, j’en avais un sacre coup dans le nez et gros sur la patate… a qui on aurait retire les yeux et epluche justement! Et puis des fourmis commencaient a sortir de l’Oreille et j’me dis : ‘…mon petit vieux, il est temp de prendre conge avant que tu les aie dans les jambes!!’

Je partis au petit matin, jurant que la prochaine fête chez les Capétiens ne se passerait pas comme ça. En tout cas si on vous propose un bout de carton a bouffer dans une fête, dites ‘que nenni manant, sans façon, je préfère la tourte aux cailles’.
    Le lundi suivant, mon governor (le chef) a Haringey Council, Maximus Whereismybonus me montrait la prochaine pelouse a aller peigner. ‘Hey, et n’oublie pas la raie sur le cote, hein !’ fit-il avec desinvolture. Il avait coiffe les parcs plus de vingt ans lui-même.
    Lorsqu’il mentionna raie, pisse me vint a l’esprit, j’sais pas pourquoi. Tiens, j’crois que je passerai chez le poissonnier ce soir, ou chez le merlan pour me faire dégager la nuque. En tout cas l’art et le surréalisme c’est bien joli mais ça fait du bien de revenir sur la terre ferme, vive le jardinage!. Comme disait le Général : ‘La terre, elle, ne ment pas’ [ou c’était a la campagne ou un feuilleton a la tele, j’sais plus]
    C’est pas drôle la vie d’artiste, on l’avait même dit a ma mère : ‘Tu enfanteras dans la couleur !’

--------------------------------

:headscratch:
    (*) explication plus bas vachement calee - L’orifice: Imaginons l’Univers deux secondes (ou plus, vous avez le temp la ?). Representez-vous le cosmos comme un nain titanesque s’ecartant les fesses ; le Troisieme oeil est au milieu. L’orifice est normalement ferme, hermetiquement scelle par un muscle annulaire scientifiquement appele sphynxter horribilis ou Fneuff pour les intimes. Chaque fois que l’orifice pete, cause par des gaz recto stellaires, le cosmos suinte des echappees temporelles. Les vapeurs solidifiees se concretisent sous formes de machins du passe ou du futur : gens, animaux, vegetaux, objets culinaires ou autres objets ayant l’epithete cul les precedant.

vous pourrez trouver des informations encore plus scientifiques sur cette page pataphysicienne.

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    C'est ou Highgate :confused:??:

[%sig%]

3. pieratic

pieratic Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Re: C'est ou Highgate

Comme dirait John Wayne (ou parait-il il a dit ca):
    'Get off your horse and drink your milk!'
    Non mais Cyril, tu te fous de moi?
    T'es du sud, chez les confederes? Don't tell me you're a'livin' with them goddamn no good rebels. I'm disapointed in you boy.
    Voyons Highgate, Highgate Cemetery, ce site celebre ou tant de personnages illustres sont enterres,
    ... ou on m'y fera une ptite place un jour, j'suis pas presse lol!

Ca se trouve a cote de Hampstead Heath, qui est l'un des plus grand espace de Londres, toujours fidele a la cause de l'Union. Si tu n'y as jamais ete, passes-y un jour avec Lorna, nous irons boire un verre et dirons des contrepetries! :beertoast:

visit:
    Hampstead Heath

et:
    Lauderdale House
    Highgate Cemetery

et puis cette home page un peu naff faite par quelqu'un qui comme moi habite a cote de Waterlow Park (touchant Highgate Cem), ou j'aimerais bien y bosser comme jardinier d'ailleurs:
    Peter Compton's home page

Franchement tu me fais marcher, tu as du entendre parler de Highgate ;-)

[​IMG][​IMG]
    Death to the renegades
    Long live Abraham Lincoln

:bounce:

[%sig%]

Message modifié (25-02-2004 20:39)

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Re: C'est ou Highgate

Aaaaaaaah okey!
    C'est un peu comme le Pere Lachaise a Paris alors.
    Franchement, je n'y suis jamais alle :shy: . Je connais Hampstead de nom... mais tu sais bien que j'habite le sud! ;-)
    En tout cas merci pour tous les liens. J'ai parcouru tout ca et promis j'irais faire un tour des que les jours seront meilleurs!

[%sig%]

Chargement...