Forum Immigration USA

Fora Expat w Immigration USA: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Condamnee aux 90 jours aux US!!!

Temat na forum 'Immigration USA' rozpoczęty przez boulet, Marzec 9, 2006.

1. boulet

boulet Member

Polubienia:
    0
    bonjour!

J ai rencontre mon petit ami americain en France il y a un peu plus d un an (etudiant a l insead). Lorsqu il est repartit a Los Angeles em Mai 2005, j ai decide d aller le visiter un mois, puis 2 mois en ete..et maintenant je "vis" avec lui la bas depuis septembre 2005. J ai toujours utilise le systeme Waiver Program de 90 jours.
    Lorsque l on fait les comptes, cela fait la 4 eme fois que je fais ca. Au fur et a mesure, j ai bien remarque que ca commencait a poser un probleme aux douanes americaines qui n apprecient guere mes allers et retours...
    Je cherche par tous les moyens d obtenir un permis de travail mais sans succes (les employeurs prets a faire les demarches sont tres rares). Je suis donc condamnee a faire les allers et retours tous les 90 jours...jusqu'a (seule solution) ce qu'on se marie.

Ma question est la suivante : Quelles sont mes chances de reussir encore une fois a passer les douanes lors de mon prochain voyage retour en avril? Et s ils refusent mon acces aux U.S, que peut il se passer? Serai-je renvoyee en France par le prochain avion? Serai-je interdite de sejour aux U.S?

Merci de votre precieuse aide. :lol:

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    4 fois 90 jours ca fait en effet beaucoup... surtout s'il n'y a pas de grande periode de vacances entre temps (ca fait 1 an au total) et il est fort possible que la prochaine fois les autorités américaines refusent l'entrée sur le territoire. Il faut alors reprendre l'avion dans l'autre sens.

Et malheureusement pour ca il n'y a pas vraimment de rgle... c'est un peu au bon vouloir de l'officier des douanes... qui n'est pas forcemment tres compréhensif.

3. boulet

boulet Member

Polubienia:
    0
    et un visa touriste?

Merci pour votre reponse.
    Je dois retourner en France a la fin du mois. Je pensais peut etre faire une demande de touriste visa qui me permettrait de rester 6 mois. Cependant, je n ai plus vraiment de preuves d attaches en france (pas de job, plus d appart..: j ai tout quitter en septembre dernier). Si mon visa est refuse a cause de ca, est ce un mauvais point sur mon passeport? J ai entendu qu ils apposent un "timbre" a la fin du passeport qui montre qu un visa a ete refuse. Cela pourrait me poser encore plus de problemes si j essaie tout de meme de re-rentrer aux States avec le Waiver Program?
    Quelle est la meilleure solution? Tenter les 6 mois avec visa et riquer d aggraver les choses? Ou ne pas tenter du tout et esperer que je puisse rentrer avec le Waiver Program juste pour 90 jours? Cela vaut il le coup ou non?
    Autre chose : si on est renvoyer sur le prochain vol, qui paie le retour sur ce vol?
    Merci beaucoup.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Normalement, si on a de quoi payer, on paye soit meme son retour.
    Au sujet de votre situation, je me garderai de donner un conseil car ce cas me semble vraimment "border line"... l'un comme l'autre, le probleme est d'etre reste trop longtemps a faire des aller retours sans vraimment clarifier la situation ou de faire un plan a moyen terme.

5. boulet

boulet Member

Polubienia:
    0
    aide filtree?

Merci d avoir repondu si rapidement. Cependant, je n ai pas vraiment percu votre aide dans cette derniere...
    Concernant le paiment du vol retour, c est bien, je ne sais toujours pas qui paie...si je n ai pas les moyens comme vous dites..
    Concernant le visa, je ne comprend pas en quoi mon cas est considere comme "border line"..du moins pas plus que tous les autres sur votre site...
    Enfin, que voulez vous dire par "clarifier" ma situation ou "faire un plan a moyen terme", car dans ma situation et dans la plupart des cas, le seul moyen d entrer et de rester aux Etats Unis est de..de se marier! Alors, oui. Je ne me suis pas marier par convenance des la premiere annee...C est apparemment mon "probleme" selon vos dires. Quels sont ces "plans" auxquels vous faites reference? Je serais ravie d'en savoir plus!
    Je regrette juste que votre aide soit si "precieuse" dans le sens ou vous semblez juger si votre interlocuteur la merite ou non...C est ennuyeux et decevant.

6. lesroulardes

lesroulardes New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    france
    et moi pouvez vous m'aider?

salut
    je lis vos messages et les questions restent souvent sans réponse!

mais je vous soumets néanmoins mon cas:

je compte prendre un vol aller retour france/new york
    puis rester trois semaines à nyc, passer au canada pour quatre mois de wwoofing puis retour éclair sur le som américain pour prendre l'avion retour.

comme vous le devinez, le problème sera à l'aéroport lorsque les policiers verront qu'il s'écoule plus des 90 jours maximum entre mes deux billets.
    donc comment puis je faire pour échapper au visa?
    puis je tenter de justifier de mon séjour au canada, si oui , comment?
    si ca ne marche pas, quel est le risque pour moi?

merci bcp d'essayer de me réponre!

belle route à vous

Wczytywanie...