Форум Madrid

Форум экспатов в Madrid: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Bar francophone a Madrid

Тема в разделе "Madrid", создана пользователем source, 18 фев 2004.

1. source

source Member

Симпатии:
    0
    Salut tout le monde

je sais que je vais me faire tirer les oreilles par Cyril, mais on dirait que c est l occasion (et puis je ne sais pas trop quoi mettre dans la rubrique contributions...)

alors voila :

je suis belge, je vis a madrid depuis juin 2003, a aravaca exactement, et a force de faire le tour des bars, vu que j ai trouve trop peu de francophones, j ai decide d ouvrir le mien, et la bonne nouvelle, c est que les patrons (ma petite femme et moi) parlons le francais, ca fait vraiment plaisir de commander a boire en francais sans devoir se repeter 350000x lol!

enfin soit, pour ceux qui ont mal le prendre, ca marche tres bien, pas de souci de ce cote la, mais j aimerais tout de meme attirer des groupes de francophones, on pourra ecouter du goldman et tout :), mais surtout discuter, au milieu de motre patio/terrasse, enfin, tout pour etre agreable quoi...

voila, je suis deja rentre en contact avec une jeune femme membre du forum qui m a gentiment repondu par sms qu elle passerait avec ses amis, mais peut etre ont ils perdu l adresse...

alors ca se passe a Leganes (10 minutes d Atocha en metro ou en voiture), dans la zone appelee : La Zona, Calle Nuncio 17, El Casco

on a meme un site web, un peu vide, mais bon...
    http://www.elcascoclub.com

j espere vous voir nombreux, tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, des 22h et ce jusqu a plus soif, enfin vers 4h quoi... (j ai vu peu de madrilenes avoir encore soif a cette heure la jusqu a present)

ah oui, j oubliais, en ce moment, la deuxieme coupe est gratuite pour tout le monde, sympa non???

voila, c est tout, alors pour me contacter :
    637 153 716 (en francais s il vous plait)
    ou par MSN messenger : copycattz@hotmail.com
    ou encore par email : source@unlockeasy.com

merci de votre attention et a bientot
    et merci a Cyril pour sa comprehension, je te promets de mettre la contribution des que possible

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Oui je vais te tirer les oreilles :grrr: Mais pas parce que tu n'as pas encore envoye de contribution (surtout que Madrid est disponible en francais maintenant), mais parce que tu avais mis ton message dans la rubrique logement! C'est ici dans la section rencontre que ca se passe :)

Lui as tu renvoyee un mail? Elle a peut etre oublie en effet...ou plus le temps ou la motivation :(

:beertoast: ca c'est super cool... Bon moi je ne suis pas a Madrid, mais j'aurais d'office organise une rencontre EasyExpat chez toi! Enfin des que tu connais plus de monde, francophones ou autres, sur le forum, n'hesite pas et lance les invites. De toute facon tous les futurs erasmus devraient debarquer au debut de l'ete, non?

Cool :thumbsup:

[%sig%]

3. source

source Member

Симпатии:
    0
    merci de l avoir deplace, en fait, j ai voulu poster la ou les francophones de madrid se trouvaient, pour une fois qu ils se montrent lol!

bon, alors ce soir je suis alle au Be Happy, au centre de madrid, et c etait REMPLI A CRAQUER de francophones, je n ai pu y rester que quelques minutes, mais je dois dire que ca m a donne un haut les coeurs, surtout que j ai meme pu commander a boire en francais, ca fait peut etre nouille, mais franchement, ca fait vraiment plaisir, et le boss de l endroit (Gautier)qui est aussi francophone), a l air d etre un gros fetard, qui en plus fait les choses comme il faut!!!

bon, pour en revenir a mon bar, evidement Cyril, on organise un rendez-vous easyexpat quand tu veux, meme demain, je suis tout a fait pret, on a termine les travaux de restauration a l interieur, plus que l exterieur a faire maintenant, ca peut faire peur quand on passe dans la rue, mais on se sent tres rassure des qu on y rentre, c est tres calfeutre, peu de places assises, et etant moi meme un gros sorteur, je peux dire que j adore y etre

alors voila, evidement, la deuxieme coupe reste GRATUITE pour tout le monde, il suffit de se munir de tickets distribues dans la rue par 2 de mes employes (ils n en donneront qu un par personne), et je dirai meme mieux, chaque personne qui vient de la part de EASYEXPAT se verra offrir ainsi qu a ses amis, un chupito, contenu au choix

maintenant, j arrete d ecrire, j ai mal aux doigts, et nous vous attendons nombreux

Patrick
    637153716

4. source

source Member

Симпатии:
    0
    je viens de mettre les premieres photos sur le site du club :

<http://www.elcascoclub.com/gallery>

ca vous permettra a tous d avoir une idee

a bientot

5. Lam

Lam Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    .. euh ouais.

Par contre, précises que ce sont les photos du carnaval (Mardi-Gras) que l'ont voit sur la page, ou tu risques de faire peur a ta clientele potentielle :)

6. source

source Member

Симпатии:
    0
    euh ouais quoi?

7. Lam

Lam Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    "euh ouais" rien en fait :)

J'avais mal édité le post, et le "euh ouais" était censé représenter mon étonnement face aux photos, jusqu'a ce que je me rende compte que ce n'était pas un pub goth, mais bel et bien une soirée déguisée :)

Désolé pour la confusion...

8. source

source Member

Симпатии:
    0
    ok, l album dans lequel se trouvent ces photos se nomme d ailleurs : carnaval 2004 ;-)

9. ditch

ditch Member

Симпатии:
    0
    salut,je m appelle didier,ditch,c est mieux,j ai ds un avenir tres proches l intention de partir vivre a madrid,mais je n ai aucune idee de ce que je dois faire arriver la-bas,car en allant vivre a madrid,j abandonne maison,boulot,famille et amis,tout quoi,et surtout j arrive a madrid ss rien,ss travail,avec femme et 2 petits garcons,7 et 2 ans,je voudrais trouver qq chose pas trop loin de la castellana,concha espina(si il y a moyen evidemment)sinon,autre part mais pas trop trop loin quand meme( disons max:1/2 heures de la),je voudrais connaitre le prix des loyers pour appart ou maison 3 chambres (minimum),si il y a moyen de trouver facilement du travail ,je suis pres a faire de tout,meme nettoyer les rues le soirs ou rammasser les poubelles, travailler ds une usines enfin tout quoi, et le chomage,si je debarque la-bas ss rien et ss travail,aurais je droit aux allocations de chomage et pdt combien de temps(si oui) ,le prix d achat d une maison ou appart(3 chambre minimum),j ai un reve qui est aussi celui de mon bonhomme de 7 ans que je voudrais l aider a realiser,mais pour cela, nous devons avoir notre domicile a madrid,donc,ce serait sympa si tu pouvait m aider un peu( et puis, qui sait, si j arrive a foutre le camp d ici,peut etre qu on pourra aller boire un verre chez toi et passer un bon moment ds ton bar)en compagnie de tout le monde.

10. ditch

ditch Member

Симпатии:
    0
    :)re-salut,pourrait-tu me dire a de combien est le cout mensuel a madrid,pour me faire une petite idée,et le salaire mensuel d un ouvrier s il te plait,merci,a plus :wave:

11. source

source Member

Симпатии:
    0
    salut,

euh, ca fait tout de meme beaucoup de questions auxquelles repondre, si tu veux, on peut se parler sur msn

mon adresse msn est : copycattz@hotmail.com

et mon adresse email est boss@elcascoclub.com

c est marrant, ton idee de venir a madrid et de tout larguer, c est exactement ce que j ai fait :)

tout d abord, tu dois savoir que madrid coute tres cher, si tu veux vivre dans le centre, sinon, il y a des petits arrondissements ou les loyers sont plus attractifs, d autres plus cher aussi (en general, le centre et le nord sont tres chers, tandis que le sud offre de meilleurs prix)

tout depend evidement de la somme d argent dont tu disposes pour partir avec tout ton petit monde...
    enfin, si tu veux, tu me contactes en utilisant les details que j ai donne plus haut, et je repondrai a toutes tes questions

a++
    Pat

[%sig%]

Загрузка...