Forum Open Bar

Forum degli Stranieri Open Bar: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Merci pour la Salsa, et le tango?

Discussione in 'Open Bar' iniziata da pieratic, 31 Gennaio 2004.

1. pieratic

pieratic Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Londres
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    re: Salsa au debut
    re: tango a la fin

Ici Pierre ou pieratic, nous nous sommes rencontre au Bar Cuba il y une semaine.

Merci a tous pour cette soiree m'introduisant a la Salsa. Merci beaucoup a Sophie pour avoir organisee l'ocasion (location, gens, etc). Merci enormement a Manuel qui m'a beaucoup fait la conversation et m'a montre les premiers pas. Merci aussi a Debbie, qui est tres sympa, te souhaitant un beau sejour ici, si loin de la belle Afrique du Sud et des delicieux steaks d'autruche. Si, si, ils mangent ca ... ben on mange bien des choses etranges, nous autres Francais!

Une note sur la salsa: So what's the deal with that dance? Par cela, je veux dire, quand a-t-on fini de l'apprendre et on fini par s'amuser?
    En regardant la piste, je voyais, sentais que des couples dansaient d'un facon saccadee, forcee, pas souple du tout.
    On dirait que beaucoup de gens s'evertuent a faire des mouvements tarabiscottes qui prennent le/la partenaire par surprise.

Donc, voila. Je veux savoir si, l'on peux apprendre cette danse jusqu'a un certain stade et puis on y va, on se lance, on s'amuse. Pour etre que pour les autres ca apparait peu aventureux, mais les autres on s'en fout.
    Donc la salsa, peut-on la danser pepere, sans que ca devienne de la gymnastique, de la frime ou de la compete? Ou est-ce que c'est un exercice complexe pour rencontrer du monde, puisqu'il semble que ce soit a la mode.

N'importe comment la musique est bien sympa et entrainante.

Et le tango? Il y a un cours pres de chez moi pour around £20 pour quatre heures. J'ai toujours ete branche par le tango, ca a l'air tellement puissant et sensuel. Surement plus complique que la salsa, mais tellement plus intense que ca doit valoir l'effort supplementaire. Et cette musique du tango, it's so haunting! Par sa lenteur et son utilisation de l'acordeon (ou bandoneon?), elle a quelque chose de francais cette musique, quelque part... S'il y en a qui ont lu ce dernier paragraphe, qu'ils me repondent et je vous donnerai les coordonnees de ce cour. Ils enseignent dans 8 endroits a Londres.

Message modifié (31-01-2004 10:10)

[%sig%]

Message modifié (31-01-2004 10:17)

2. salsalover

salsalover Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut Pierre,
    Ton message est tres interessant mais je ne sais pas si je pourrai etre aussi exhaustif que tu l'as ete.
    La salsa?..........Tres complexe. Kan on a discute, je t'ai dit que ca faisait 4 ans ke je dansais. Attention 4 ans pour la salsa, mais 6 ans pour le rock, la chacha,... Je veux dire par la que ce n'est pas aussi facile que ca de cerner une danse, une ambiance ou des gens se rencontrent pour danser, allez une danse, 2 danses, des fois plus, des fois rien(d'ailleurs t'as invite une fille la derniere fois et j'ai trouve ca super bien), en une seule fois.
    C'etait peut etre ta premiere fois dans un bar salsa(je ne sais pas, je conjecture)et je comprends-surtout que c'etait un dimanche soir, apres un cours (les eleves s'entrainaient entre eux), le nouvel an chinois ayant de son cote absorbe les clients habituels...peut etre, un toit bas et puis franchement, je te dirai kelkechose, et sans pretention uniquement by salsa experiences a Paris, A barcelone, a Toulouse, a Toulon, a Marseille, a ma Reunion Island,....que l'ambiance etait tout simplement pas super-oui donc je comprends que tu ais pu voir ca comme, je te cite "des couples dansaient d'un facon saccadee, forcee, pas souple du tout.
    On dirait que beaucoup de gens s'evertuent a faire des mouvements tarabiscottes qui prennent le/la partenaire par surprise...."

Mais a tout ca, je te repondrais que comme toute chose il faut creuser et que bien sur on peut la "danser pepere(a l'origine c'est los mayores, los veteranos que bailaban la salsa el domingo por la tarde), sans que ca devienne de la gymnastique, de la frime ou de la compete?"

"est-ce que c'est un exercice complexe pour rencontrer du monde, puisqu'il semble que ce soit a la mode" La, la reponse tu dois te la trouver toi meme. Quels sont tes objectifs kan tu commences kelkechose (relations y comprises)?pour tester?pour performer?pour te distraire?pour passer du temps?pour connaitre tes limites?....Ne pas dire surtout: "pour m'enrichir", c'est trop facile et a ce moment la, chaque chose kon fait chaque jour nous enrichit et il n'y a plus de choses exceptionnelles, originales, vraiment enrichissantes.Ca devient un peu complexe, enfin bon.

Donc fais tres attention aux conditions dans lesquelles tu commences, vois, definis kelkechose.

Dans tous les cas, moi j'ai bien apprecie parce que j'ai discute pas mal et que tres peu danse, j'aurais cru que ca allait etre l'inverse; je sais ce que c'est le salsa world et meme si "l'ambiance salsa" n'y etait pas, je trouve qu'on avait notre petite ambiance et c'est ce qui m'importait. Petit reproche: je pense que mes patatas bravas etaient mal cuites!!!!

Bon je te laisse,Pierre. Dis moi comment se passe le Tango? et on en reparle autour d'une Estrella Damm ou d'une San Miguel.

Manuel

3. pieratic

pieratic Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Londres
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    :wave:
    Manuel, merci bien pour ce message, qui tout en m'offrant des reponses, m'apportent d'autres questions... des questions rassurantes puisque faciles a repondre. De fait, ca me motive encore plus.
    Oui, la salsa, je vais l'apprendre, mais pepere. C'est qu'jai pu vingt ans moi! De plus, l'autre raison pour laquelle je veux la danser d'une facon bien relax, c'est que beaucoup de mon temps est pris par le dessin, la peinture, etc. Mais en meme temps, il faut bien sortir et s'amuser.
    La salsa, pratiquee au niveau, au rythme que l'on decide avec des partenaires qui eux-meme veulent rester a ce niveau, ca doit etre super!!!
    :bounce:
    ... donc c'est comme tout, trouver l'harmonie. Dans mon, cas ce serait trouver des partenaires beginners ou experimentes (et patients). Donc je vais voir pour mon emploi du temps pour les cours. Je vis dans le nord de Londres, pourrais-tu me recommander un bon cours (pas trop cher, est-ce trop demander?) dans ces regions nordiques barbares.
    En tout cas, la salsa, ca sera surement pas pour 'm'enrichir', tu rigole ou quoi, je tiens a m'a-mu-ser. M'enrichir, je le fais quand je zoom through le National Gallery, a l'affut de belles peintures qui vont m'inspirer.

Et quant au tango, j'ai loupe la date. C'est tous les seconds dimanches du mois. Donc ca sera le... bon, je suis occupe a ecrire, j'aurai le temps de regarder le calendar plus tard. En tout cas voici le site: Tango workshop by Dance Master Federico.

Une fois de plus, je me repete, un grand merci pour ton long courrier qui m'a donne la peche. Et puis comme tu dis a la fin, c'est pas tout ca mais y a la biere aussi. Donc quand tu le voudras, ou tu le voudras, tu as le choix des armes (San Miguel ou Estrella Damm) et retrouvons nous au champs d'honneur pour un duel rafraichissant. :beertoast:

La cucaracha, la cucaracha,
    Ya no puede caminar,
    Porque no tiene, porque le falta
    Marihuana que fumar.

Extrait de La cucaracha, chant traditionel revolutionaire mexicain
    ... Voila, j'ai pas pu resister. J'ai trouve ca sur un CD de chansons revolutionnaires en plusieurs langues (incluant: Paso del Ebro et Grandola, vila Morena). Quand on pense que beaucoups de gens croient que c'est une petite chanson inofensive mainstream!lol!

Voila, es todo pour le moment
    A bientot sur les ondes :thumbsup:

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ EN Couverture santé des expats, merci Dr Scola Open Bar 4 Gennaio 2005
✎ FR Petit service pour une collection de pièces d'euros Open Bar 7 Marzo 2019
✎ FR Conseils pour l'IELTS Open Bar 26 Maggio 2016
✎ FR Recherche témoignages pour Interview Open Bar 18 Ottobre 2011
✎ FR Nouveau Moteur de Recherche pour EXPATRIES Open Bar 6 Marzo 2011

Condividi questa Pagina