Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Demande d'infos concernant salaire/niveau de vie Londres

Discussion dans 'London' démarrée par totobimbo, 25 Janvier 2006.

1. totobimbo

totobimbo New Member

Inscrit depuis le :
    25 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

On vient juste de me faire une proposition pour aller travailler à Londres (ben oui un de plus ) mais le salaire proposé me semble "restreint" en comparaison de la France. Je voudrais avoir vos avis in-situ et vos experiences concernant les informations suivantes :

- salaire actuel en france 50000 €
    - salaire proposé pour Londres 50000 £
    - pas de proposition pour l'instant quand à ce que la société me paye un logement, ni frais de voyage regulier pour revenir au bercail (cela reste à etudier encore)

Je suis deja propriétaire sur Paris et je dirais .. bien chargé en terme de dépenses, charges etc

Est ce que cette proposition initiale de € --> £ est correcte ou est ce que je risque de me retrouver avec un pouvoir d'achat (et/ou qualité de vie) inférieur à ce que j'ai en France ?

Merci si vous avez des infos ou opinions à ce sujet, car j'avoue n'avoir aucune expérience dans ce domaine.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    50000 £ c'est tres bien. Dans quel domaine ? Informatique bancaire ? Ca donne en gros du £3000 net par mois (apres tous les impots!). Tu peux utiliser le calculateur du coup de la vie pour voir.
    Mais il y a une bonne astuce qui marche souvent : dire 1£ = 1€ et donc dans ton cas, ca marche tres bien !

Quelques exemples:
    Galette des Rois chez Paul:
    Londres = £10.50
    Paris = 10.50 €

Cinéma:
    Londres = £8
    Paris = 8 €

3. totobimbo

totobimbo New Member

Inscrit depuis le :
    25 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui dans l'informatique bancaire (finance pour etre exact)
    Le problème est que j'ai actuelement aux alentours de 30000 €/an de frais fixe en France (impots inclus, charges, taxes, voiture etc ...)
    Donc un salaire de 50000 £ (soit 76000 €) revient à dire que si j'accepte Londres j'aurais un salaire local equivalent à 76000 - 30000 = 46000 € soit 32000 £ au plus ce qui me semble un peu juste, non?

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Oui enfin d'un autre coté les impots francais, si tu les payais par prélevement, tu ne vas plus les payer une fois en Angleterre. Par ailleurs plus de frais d'essence quand tu es sur Londres. Si tu as une famille avec enfant c'est juste, mais sinon c'est honnete, non ?

5. totobimbo

totobimbo New Member

Inscrit depuis le :
    25 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Coté famille je suis encore un celibataire (bouhhh) donc ca devrait aller.
    En effet pour les impots c'est mensualisé.

Donc pour toi le ratio 1 EUR = 1 GBP semble honnete ? et doit couvrir le prix plus elevé de Londres.

6. crazynono94

crazynono94 Member

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    il ta mal expliquer ! 1 £ = 10 francs voila la converstion monetaire la plus simple
    donc 50£ = 500 francs, tu rajoute un zero koi !

mais la vie sur londres est bcp plus cher par consequent, leur prix en livre £ est le meme qu'en euro ! donc cinema c 8euro ( 60francs) chez eux c 8 £ ( 80francs ! )

voila toute la difference !
    j'espere que tu m'aura compris ! donc ton salaire annuel tu rajoute un ZERO, tu aura la converstion d'un salaire en FRANCs annuel

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    crazynono94 je crois que totobimbo avait bien compris que je parlais de cout de la vie, et non de conversion stricto sensus ;-)

En attendant qu'ils passent a l'euro (dans 10 ans ou dans 100 ans), les conversions avec la Livres anglaises sont en effet faciles pour les francais. On a soit:
    en conversion de change : £1 = 10 F
    en terme de cout de la vie : £1 = 1 €

:lol: :lol:

8. crazynono94

crazynono94 Member

Inscrit depuis le :
    3 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    ah ok je suis desolé , je suis encore resté sur mon bon vieux francs ! excusé moi encore !

9. ast1995

ast1995 Member

Inscrit depuis le :
    19 Février 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Je confirme que le rapport 1€ -> 1£ est honnete et il me semble que ton pouvoir d'achat restera maintenu. J'ai eu une proposition similaire pour Londres il y a exactement un an et je me posais la même question avant de venir. J'avoue que quand le calculateur du cout de la vie me sortait ~145% pour Londres pour une base 100 pour Paris ça me semblait excessif. Mais après plusieurs mois maintenant passés a Londres je me rends compte que c'est le taux qu'il faut pour maintenir son nuiveau de vie.
    Par contre ce que j'avais oublié de prendre en compte lors des négos avec ma société, c'est qu'une partie de mes revenus salariaux en france était constituée d'intéressement donc sujette a une fiscalité très avantageuse (grace au PEE ...). En angleterre, pas d'interessement et pas d'avantage fiscal donc l'équivalent de cette partie est taxé à 40%. Il faut donc à mon avis tout calculer en Net apres tout impot et pas sur le Brut.

Bon courage.

Chargement...