Forum London

Fora Expat w London: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR Art: Samedi et vous Savoudi pas? hein?

Temat na forum 'London' rozpoczęty przez pieratic, Styczeń 18, 2004.

1. pieratic

pieratic Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Dans la serie on insiste avec l'art...:grrr:

'Au huitieme jour, il crea un jour en rab, un jour supplementaire, le rangeant dans l'etagere 3052, section surrealiste (qui sent la fraise)... oui, oui, celle-la en haut, un peu a gauche. Il nomma ce jour Savoudi car il etait super prevoyant et vachement misericordieux'. :eek:h:

Il y a un endroit fantastique pour se reunir, parler d'art, raconter des histoire, penser a des petits scenarios (aventures de voyage? peripeties londoniennes? galeres?) pour, qui sait, serie de tableaux, photos, BD, dessins animes.
    :)
    Amis de la creativite reunissons nous un samedi ou savoudi au:
    Cafe du Candid Arts Trust - 3 Torrens St (derriere le metro Angel)
    London EC1V 1NQ... C'est un endroit tres sympa qui sert un excellent cafe, des patisseries, etc. Dans un cadre un peu boheme mais propre sur lui quand meme. Visitez le site de l'organisation a candid arts trust, pour y voir les activites de ce centre. Le lien pour le cafe, semble malheureusement ne pas marcher. ...... Alors, ca vous dit?

[%sig%]

Message modifié (18-01-2004 13:46)

2. Elisa

Elisa Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    London
    Hello Pieratic,

Moi samoudit bien ce plan artistique. Je suis pas du tout dans le metier et une totale novice :shy: mais m'interesse a l'art depuis petite. Coté creativité par manque de temps je ne fais plus grand chose, mais j'adore fureter dans les expos, plutot Tate modern que National Portrait Gallery.

Tu es artiste toi meme?

Elisa

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    En parlant de Tate Modern, est ce que je peux dire tout le mal que j'en pense ? :AieAieAie!: Naaan je plaisante (a moitie ;-))
    En fait je trouve que la Tate Modern a des oeuvres tres inegales. De bonnes expos, aux etages, et parfois des trucs dont les anglais disent : a lot of waffles aux etages premier... par exemple quelqu'un peut m'expliquer le verre d'eau sur un etagere, avec un texte titre : This is an oak :confused:??: J'ai le meme verre dans ma cuisine !
    En comparaison le Musee d'art moderne de Bilbao en Espagne (Le musee Gugenheim) est tres interessant. Non seulement au niveau architecturale (on passe bien 1 heure a s'emerveiller, et a ecouter le commentaire audio disponible), mais au niveau des collections avec plus de Picassos, Giacometti,... (mais bien sur ils ont leurs waffles...d'ailleurs ils se les refilent entre eux et les ont passes a la Tate Moderne il y a 6 mois).

Moi je suis plus Tate Britain :).

[%sig%]

4. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Ah non. D'une part, tu n'as pas le meme verre, car il est bel et bien distinct de l'autre verre, celui qui est exposé.

D'autre part, a mon avis, c'est du Magritte passé a la moulinette po-mo deconstructive: si ce n'est pas une pipe, et si ce n'est pas un carré blanc sur fond blanc, alors ca ne peut etre qu'un arbre. Surtout si je decide que c'est un arbre.

Je t'avouerai que perso, ca me laisse de marbre, mais bon, je comprend que certains puissent avoir les neurones chatouillées par ca.

[%sig%]

Post Edited (19-01-2004 21:42)

5. Elisa

Elisa Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    London
    Arg mais exactement, c'est pas une question de "Moi aussi hein je peux faire pareil a la maison" parce que justement c'est une idee qu'il fallait avoir!! Hehe :idea:
    En plus dans l'art moderne il y a un coté fun et interactif, c'est exactement ca, le chatouillage de neurones.
    Z'avez pas ete a l'expo "Weather project"? Parfait en Decembre quand il faisait gris dehos. Tu emmenes un piquenique et t'as l'impression d'etre a un coucher de soleil au bord de la mer dans un roman de Barjavel.

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    Pas d'accord Lam. Le meme ne veut pas dire celui la. Quand mon voisin a une Ferrari et que je dis que j'ai la meme (en petit), ca ne veut pas dire que c'est la sienne (quoi que ce serait sympa...;-)).

Mais je me suis mal exprime. A mon avis c'est lui qui a le meme que le mien, et d'ailleurs il a du l'acheter au Asda. Et moi ausi je mets de l'eau dedans... mais je ne la laisse pas car ca croupis et ca prend la poussiere!
    L'interet dans Magritte est qu'il y a un effort pictural, il y a un travail d'artiste. Maintenant en partant du principe que le verre d'eau revet un idee deja vehiculee (par Magritte entre autre), mais qu'en plus il n'y a pas d'effort pictural derriere, je ne vois aucun interet. Il n'a pas eu l'idee car la negation de l'objet a ete mainte fois utilisee depuis Magritte (qui etait un precurseur), et il n'a fait aucun effort pour mettre sa non-idee en valeur.

Estelle, donc je ne suis pas d'accord avec toi non plus (decidemment!). Le grand debat qui anime souvent les gens du monde de l'art est de savoir justement ou celui ci se delimite. Tout est-il art ? Si non, ou se trouve la limite ?
    Comme dit un invite du diner dans Un coeur en hiver de Claude Sautet :"On finit par mettre sur le meme plan un mur barbouille par de taggers et une fresque de Pierrot de la Francesca... Tout ce vaut... L'horreur, c'est ce consentement mutuel ; tout est la, pelle melle.".
    C'est un debat qui a de tout temps fait echo. Mais nous sommes arrives au XXe siecle au negationisme pictural, a l'aneantisment artistique total. Les choses se doivent maintenant de provoquer pour etre interessantes. Et bien non. Ma definition de l'art n'est pas C'est de l'art a partir du moment ou je le decide. C'est un effort a fournir, une recherche d'harmonie(s), dans lequel l'artiste doit non seulement se realiser mais aussi permettre au public d'y trouver quelque chose.

L'an passe, le ministre de la Culture Britannique s'en etait d'ailleurs pris assez violamment a une exposition d'Art Conceptuel de la Tate. Il avait laisse un mot sur le tableau des commentaires en ecrivant : "If this is the best British artists can produce, then British art is lost. It is cold mechanical conceptual bullshit".

Bref, vous aurez compris que je ne suis pas non plus un fan de l'art conceptuel...

Mais pour ceux qui se demanderaient ce que c'est que ce verre d'eau qui a surgit dans la discussion, c'est An Oak Tree by Michael Craig-Martin (1973) et voici la description de la Tate : An Oak Tree consists of an ordinary glass of water placed on a small glass shelf of the type normally found in a bathroom, which is attached to the wall above head height. (moi j'aurais plutot dit kitchen au lieu de bathroom).

Et pour finir, vous aurez tout de meme note que le poisson se mort la queue, car si j'ai ecrit un si long message a propos d'un verre d'eau, c'est suremment parce j'y trouve tout de meme un interet et c'est sans aucun doute le but de... l'exposant (j'ai du mal a dire artiste) !

[%sig%]

7. pieratic

pieratic Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Lam,
    Comme disait le general: 'Je vous ai compris'.

Mais quand tu decides qu'un chose est un arbre mais que l'argument final de laisse de marbre. Tu dois logiquement, ethymologiquement conclure que cela te laisse plus precisement de m'arbre.... non? hein? Alors! :headscratch:

Et je dirais meme plus (sans m'enerver!):

'La vie ne fait pas de cadeau
    Et non de Dieu c'est triste Orly
    Avec ou sans Becaud'
    J. Brel

[%sig%]

Message modifié (20-01-2004 00:43)

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Członek Załogi

Polubienia:
    22
    Miasto:
    London
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Brytyjski (GB)
    Język:
    English, Français
    lol! lol! lol! :)

[%sig%]

9. pieratic

pieratic Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Cyril

Pourquoi donc se prendre la tete. Ton discours oscille entre le drole et le vertigineux. Avant tout n'hesite pas a avoir raison: tu as raison!

Certains artistes prennent-ils les enfants du Jeudi pour des canards sauvages? Excellente question et je suis glad que vous l'ayez asked.

suite dans:
    Ah, non Monsieur on retire ses bottes avant d'entrer ici!

Message modifié (20-01-2004 02:39)

[%sig%]

Message modifié (20-01-2004 02:40)

10. pieratic

pieratic Active Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Londres
    Kraj:
    Wielka Brytania
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Elisa

The little ranting or if you prefer le petit acces de rage contre les conceptuels evoquee dans 'Ah non monsieur, on retire ses bottes avant d'entrer ici' n'est pas une attaque contre ceux qui aiment un peu de conceptuel. Donc pas dirigee contre toi mais bien contre ceux qui voudrait nous entorlipoper le sufflard par la racine au carre. Bref ceux qui nous prennent pour des connards savauges.

Il y a bien longtemps que je veux aller voir ce grand soleil a la Tate Modern. D'autres amis veulent y aller aussi, quand ils seront decides joins-toi a nous.

Nouvelle de derniere heure: une amie Irlandaise qui est prof d'art est interessee par ce petit projet (The Savoudi project). Elle sait dessiner, peindre et aime le conceptuel (soupir!). Le projet serait surtout compose d'amateurs avec un ou deux 'pro'... surtout des amateurs, faut pas que ca devienne pretentieux!

A bientot
    And remember, wherever you are, there you go (Mad Max II)
    Bizarre nevertheless absurd (pieratic, ...j'en ai peur)

[%sig%]

Message modifié (20-01-2004 03:06)

Wczytywanie...