Forum Dubai

Les forums de l'expatriation à Dubai: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Les écoles bababababa !!

Discussion dans 'Dubai' démarrée par Dubaienne, 24 Janvier 2006.

1. Dubaienne

Dubaienne Addicted member

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    Salut

Je viens de voir les prix des écoles de la primaire au lycée WOUAH c'est cher !!!!! C'est privée ou quoi ? Et ca existe pas les écoles moins cher, punaise ils arrachent ton porte feuille là ! La réduction ce fait à partir du 3 ème enfants en Primaire, et si tu as une bourse ! Pas terrible les aides et les réductions !

2. Biakko

Biakko Addicted member

Inscrit depuis le :
    30 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    ...Bienvenue à Dubai ! 8)

3. burjalarab

burjalarab Addicted member

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    pourquoi d'après toi c'est gratuit l'école en France!?
    parce que tu payes des impots pour ça!

et oui, finie la société de l'assistanat. Dans les Emirats c'est les seuls utilisateurs qui payent. Donc pas d'impot mais si tu veux quelque chose tu payes!
    au moins ça responsabilise...
    :rolleyes:

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Mwouais, donc en gros si tes parents n'ont pas les moyens, tu ne vas pas a l'école et donc tu auras du mal a gagner ta vie plus tard et tu ne pourras pas payer d'école pour tes enfants. Je ne sais pas vraimment si ca responsabilise, c'est notamment a l'école ou on apprend les responsabilités. Un peuple qui n'investit pas dans son futur a peu d'avenir... :(

5. burjalarab

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    non non au contraire, le gouvernement dubaiote investi beaucoup plus dans l'education que l'Etat français. Je crois de mémoire que c'est plus d'un milliard d'euros de dépenses pour environ 1100 établissements (public et privé) et moins de 600 000 élèves...
    :rolleyes:

6. Dubaienne

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    L'école dont je vous parle et celui de George Pompidou école francaise à Sharjah je suppose qu'elle est privée ? Même le bus pour emmener l'enfant revient cher ! Je crois que je vais faire mon propre chauffeur à mes enfants lol ! Et les écoles publics c'est aussi cher ??? Même s'il ne l'est pas y dois pas avoir la langue francais comme obtion ?

Si c'est cher comment font les habitants ? Je parle de ceux qui ont un salaire de misère ? !!

7. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Inscrit depuis le :
    4 Septembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Il est bien clair que si tu vas dans uen ecole privee , les frais seront plus eleves ! Et ca, c'est partout pareil !!

Ce que dit Burjelarab est vrai , pas d'impots mais tu paies plus cher les soins,l'education etc..

Ceci dit, il n'y a pas que des ecoles privees a Dubai/Sharjah..il y en a aussi des publiques qui reviennent beaucoup moins cheres ( ne me demandez pas lesquelles car je ne sais pas mais j'en ai entendu parler).
    Maintenant, c'est vrai que l'enseignement y laisse pt a desirer.

Presque chaque ecole a son bus Dubaienne, mais les eleves ne sont pas obliges de le prendre...

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Les écoles francaises dans le monde sont la plupart du temps payantes. Toutefois ces centres sont subventionnés par l'éducation francaise. Aussi les parents ne paient que la partie correspondant a la différence du cout de la vie et a l'expatriation du corps enseignant et administratif du Lycée, ainsi que les locaux généralement. Ce qui veut dire que c'est souvent une des écoles privées les moins chers.
    Plus d'info ici: http://www.lgp.ae/

9. Dubaienne

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    Admettons qu'ils y aient des écoles publics moins cher, mais est ce qu'ils ont les cours de francais ? Parcequ'il y a l'arabe et l'anglais ! Bon pour le bus c'est vraie que je n'ai pas à envoyé mes enfants en bus, je peux leur faire le taxi moi même

10. Dubaienne

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    Justement c'est sur ce site que j'ai regardé et mes yeux sont sortis de la tête lol, les 3 ans que tu as économisé part en 3 trimestres

11. Abu Anas

Abu Anas Active Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Organisez-vous à plusieurs familles et je viens leur faire l'école :).

12. burjalarab

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Émirats arabes unis
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    "L'école dont je vous parle et celui de George Pompidou école francaise à Sharjah je suppose qu'elle est privée ? Même le bus pour emmener l'enfant revient cher ! Je crois que je vais faire mon propre chauffeur à mes enfants lol !""

tu rêves!
    ou alors faut te lever à 6h du mat pour emmener tes enfants :lol:
    sauf si t'abandonnes l'idée d'aller habiter à Sharjah pour payer moins cher. N'oublie pas les embouteillages aux heures de pointe...

-------
    "Admettons qu'ils y aient des écoles publics moins cher, mais est ce qu'ils ont les cours de francais ?"

l'enseignement en français ou bien juste des cours de français!?
    Pour l'enseignement tu rêves.
    Quant au cours oui mais comme si t'apprenais l'anglais en France. En somme, des cours basiques d'apprentissage et de renforcement et non des cours extrêmement poussés ce qui est logique puisque ce n'est pas leur langue maternelle

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Il y a toujours la possibilité de mettre l'enfant dans une école locale, et en parallele de lui faire suivre les cours du CNED, ce qui lui permet d'avoir un niveau d'éleve francais. Mais cela demande un effort lourd aussi bien des parents (qui doivent passer de nombreuses heures avec l'enfant pour lui faire les lessons et les devoirs) et de l'enfant qui aura une charge de travail conséquante.

14. Dubaienne

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    Lol ! Ah oui fameux embouteillage Grrrrr, je vais prendre un travail en tant que gardienne de l'école lol, comme ca mes enfants seront à l'heure

Des cours de francais ! Comme tu le dis pour nous les cours d'anglais, c'est déjà pas mal, et puis moi je leur parlerai francais !

Pour le CNED je connais je suis passée par là, il faut être assuidit et avoir du temps et de plus c'est pas donner le CNED

15. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    En effet, j'ai vu avec la fille d'amis qu'il faut etre assidu... peut etre peux tu en dire plus sur ton expérience avec le CNED ? Tu as fais tous les niveaux ?

Moi les échos que j'en ai est que certains profs ne sont pas sympa du tout et cherchent a démoraliser l'éleve (a croire). Genre la fille rend un devoir (revu par la mere), et le prof dit: "bien mais peut mieux faire" ou "devrait etre plus concentré car peut mieux faire..."... bref mes amis n'y ont pas cru et pourtant a la fin de l'année l'enfant est passé au niveau supérieur avec une note: "tres bonne année!" :rolleyes:

16. Dubaienne

Inscrit depuis le :
    18 Novembre 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    Français
    J'ai fait la première année terminal bac pro et j'ai arrêté par manque de temps, j'étais toute seule à le faire ! Pas d'aide de mon coté, les fournitures (livres) ils te l'envoient j'en ai eu pour 3050 € par an sur 2 ans

Par semaine ils t'envoient du boulot à faire ! Matière de (francais, math, anglais) une fois que tu as terminé tu leur envoie tes devoirs et dans la semaine tu recois tes corrections, c'est rapide ! De leur côté aussi c'est assidu, ils aiment mettrent les commentaires en gros bien rouges et souligner ou entoures tes fautes, les commentaires varies selons les profs, y en a qui t'encourage des fautes pour dire "pas content" d'autre qui trouvent toujours quelques choses à dire : "Vous pouvez mieux faire" "manque de concentration" Mais c'est rare qu'ils soient satisfaient toi avec un commentaire "Continuez" sauf en anglais j'ai un "Bon travail, très assidu continuez" c'est tout !

Et tu recois une attestation soit disant que tu es assidut dans ton travail !

17. Abu Anas

Abu Anas Active Member

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2006
    "J'aime" reçus :
    0
    Je crois que c'est aussi cher pour les filières techniques.
    peut-être aussi qu'il faut compter un peu plus pour l'envoi à l'étranger

Chargement...