Forum United Arab Emirates

Fora i United Arab Emirates: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Proche et moyen orient

Discussie in 'United Arab Emirates' gestart door noor_alhoda, 20 dec 2005.

1. noor_alhoda

noor_alhoda Member

Lid geworden:
    16 dec 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    France
    je suis française d'origine arabe mais je ne porte pas le voile croyez vous que je trouverai du travail aux Emirats l'autre handicape c'est que je suis trilingues mais l'anglais ne fait pas partie des langues que je pratique :cry:
    j'ai une chance ou pas :?:

2. Dubaienne

Dubaienne Addicted member

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Salut

Que tu ne portes pas le voile c'est ton choix, mais la-bas tu sauras mal vue, (par les émiratiens) une arabe qui ne porte pas le voile pas très musulmane ! Le pourquoi nombreuses ne sont pas respectées (les immigrés), car elle même ne respect pas la religion, alors comment peuvent ils les respectées. Car c'est une obligation DIVINE et non de l'homme, comme certain le croit jusqu'à maintenant et c'est la Soumission à Allah qu'à l'homme que les choses soit clair la dessus.

Mais bon tu choisis entre porter le voile ou le travail, ou bien porter le voile et travaillé en même temps, dans certaine boite il demande de retirer le voile ??!! Eh oui ! La loi humain passe avant la Loi d'Allah. Pour l'anglais c'est primordial, il faut un mimimum, le cv en anglais, les entretiens en anglais, le parlé pour avoir des contact que ca soit avec le patron, le big-boss et le personnel et les clients

Donc voilà

3. noor_alhoda

noor_alhoda Member

Lid geworden:
    16 dec 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    France
    dubaienne merci d'avoir répondu à mon message
    mais je voudrai éclairssir une chose le fait que je ne porte pas le voile n'altère en rien que je suis muslmane comme tu l'as dis c'est mon choix
    ce qui m'inquiete c'est plus le fait que je ne parle pas anglais.
    En tout cas merci d'avoir donné une évidence au sujet et la réponse je la connais moi-même ;)
    je voulais juste savoir si les mentalités risquent d'évoluer ou non apparament NON
    Quel Dommage :cry:

4. noor_alhoda

noor_alhoda Member

Lid geworden:
    16 dec 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    France
    je ne porterai pas le voile pour travailler aux Emirats

j'ai entendu dire que les jeunes filles d'origine arabe sont "mal vues " par les émiriens si elles ne portent pas le voile islamique.

je suis muselmane mais je ne le porterai pas pour trouver du travail ou pour faire palisir à qui que se soit. c'est une décision personnelle si un jour je me décide à le porter ca sera pour ALLAH et non pour être "bien vue" par les hommes ou pour être intégrer dans un groupe
    la tolérence c'est d'accepter le choix des autres sans les juger

5. Dubaienne

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Salut

Bah les mentalités émiratiens resteront toujours les mêmes racistent envers les immigrés sauf pour les occidentaux (British, USA, Deush..) les tunés quoi lol

6. Dubaienne

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Re: je ne porterai pas le voile pour travailler aux Emirats

Re-salut

Si je comprend bien c'est grave ce que tu dis là ??? Je cite :
    Ca veut dire même à Allah(swt) tu ne veut pas lui faire plaisir ? Et tu préfères encore l'argent, qu'a Allah(swt) ??? Moi c'est ce que je comprend ! Ne le prend pas mal, inshallah que tu le porteras pour Allah(swt) mais pourquoi attendre ? Et s'il t'arrivait quelque chose ?? La vie n'est pas éternelle ! Tu ne sais de quoi est fait le lendemain !

Le jugement ne se fait pas par les hommes, ni par les femmes aussi, imagine rien que les êtres humains te juge ALORS QUE DIRE D'ALLAH(swt) qui te voit, car jusqu'à la tu n'as aucun justificatif pour ne pas le mettre le voile, le Prophète(sws) à dit : vous donner une excuse à votre frère, moi je lui en donne 70 excuses, donc tu peux trouver des milliards d'excuses, mais cela ne passera pas devant Allah(swt) il faut être fort pour donner un argument solide vice à vice d'Allah(swt). Le voile ou l'argent !

Pourquoi tu parles de groupes ???? Sais tu que le Prophète(sws) à autorisé de juger par l'apparence celui qui n'est pas musulman, je peux si tu veux te mettre preuve à l'appuie du Hadith Boukhari dans le Riyad-Al-Salihin

Je te fais juste un rappel c'est tout ! Car tu as du le constater toi même, comment le temps passe vite, les heures, les minutes, les secondes, les tremblement de terre, les vols, les crimes etc..J'en passe du toi connaitre ca, si tu dis que tu es musulmane ! Donc tu dois savoir les principes du Shahada ? Attester n'est pas seulement par la parole, mais par les actes et l'apparence, voila je ne suis pas énervée..mais mettre les choses dans l'ordre, ce qui s'appelle un chat un chat

Sinon bah si tu veux prendre le chemin hors islam c'est ton choix, kheir inshallah, un mal pour un bien

Bye

7. burjalarab

burjalarab Addicted member

Lid geworden:
    3 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Verenigde Arabische Emiraten
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    de toute façon le voile islamique comme on l'entend de nos jours n'est pas une obligation du Coran ou de la Sunna. L'obligation pronée par certains provient surtout d'une altération de son interprétation donc je trouve assez navrant de l'attaquer là-dessus.

D'ailleurs précisons (quitte à mettre les pieds dans le plat) qu'il n'y a de toute façon plus aucune trace des véritables paroles reçues par Mahomet puisque les écrits dictés à ses premiers fidèles ont été compilés puis détruits par le Calife Othman une quinzaine d'années après la mort du Prophète donc personne ne peut justifier de telle ou telle chose. Eh oui, quand on se penche vraiment sur la question de la légitimité de certaines obligations c'est assez marrant...
    Cela étant, on n'est pas sur un forum théologique... :rolleyes:

8. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Lid geworden:
    25 jun 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Que les femmes d'origine arabe soient mal vues quand elles ne portent pas le voile, c'est pas vraiment le cas, notamment a Dubai... Il y a beaucoup de libanaises, d'egyptiennes, de jordaniennes,... qui non seulement ne le portent pas mais n'ont aucun complexe a porter des trucs assez "sexy", de fumer,... sans qu'elles n'en souffrent vraiment. Je bosse a la DIC et je vois quotidiennement que ca, donc il faut pas trop exagerer comme meme ;)

Pour le port du voile ou non, je pense que la decision est privee et il vaut mieux s'abstenir de jouer la carte punition/gratification dans les principes de l'islam, pour faire une metaphore grossiere on dirait un ane qu'on fait avancer avec un baton et une carotte, d'une part le supplice et le feu, de l'autre le paradis :confused: Me considerant de confession musulmane, je trouve que tout ces injonctions et regles ne sont que le protocole de la religion, et que par exemple (au golfe on est bien place pour le voir), qqn peux faire ses prieres regulierment, appliquer le protocole a la lettre, tout en etant en lui-meme tres loin des principes d'humanite, de partage, de compassion...qu'une religion, l'islam en particulier, est cense vehiculer...

9. Dubaienne

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Salut

Donne moi preuve a l'appui que le voile n'est pas une OBLIGATION DIVINE ???? Dans le Coran et les hadiths merci de ne pas parler sans science ! Et encore moin les ont-dit, ou j'ai entendu, ou j'ai vue !!! Ca fait mal d'entrendre les gens rigolés du CORAN et de la SUNNAH

Je me base sur le Coran et Hadith et les savants et non sur l'avis des penseurs qui veulent une interprétation occidentale de l'Islam.

Moi je te ramène les Verset Coranique des Paroles d'Allah(swt) toi tu me ramène que des paroles des gens ! Donc je t'invite à Lire le Coran que se soit en Arabe ou en Francais, ou en n'importe quelle langue la traduction est la même sinon demande que l'on te le traduit en francais !

Le voile est Fard (obligation) comme la prière ou le jeune, la aussi tu vas me dire que la prière et le jeune de nos jours n'est pas obligatoire ??? Grave parole

Le Coran

Les hadiths

Tiens un embobiner, c'est qui Mahomet ??? Les musulmans connait le Prophète Mohammad (sws), mais pas Mahomet qui pour les non-musulmans l'écrivent de cette facon, ont leur apprend à l'écrire de cette facon à l'école dans la matière histoire (à deux sous). A bon à tu fais des recherches pour en être sur de ce que tu dis ? Je te conseil de poser la question à des imams, des savants et va leur dire que les écris ou les paroles du Prophète(sws) y aucune trace !!!!!

Tiens tiens ??? Encore un qui essaie de mettre les paroles du Prophète(sws) et celui d'Allah(swt) en stand by ? Et les femmes du Prophètes (sws) Aicha (ra), ses sahabs (les compagnons), ses disciples, comment cela ce fait que tu ne les a pas mentionné ??????

Eh oui quand on voit des athées ou des ignorants parlés sans sciences, cela fait rire aux musulmans croyant :D

10. Dubaienne

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Salut

Y a des libanaises, egyptiene, indienne, jordaniennes, philipiennes qui sont CHRETIENNE, donc ne mélangeons pas tout merci, qu'elles veulent suivrent l'islam ou pas c'est leur problème et qui dit que se sont des musulmanes ?? Pourquoi vouloir toujours comparer aux autres ?? A dubai y a de toutes religions, chrétienne, judaisme, budhiste, athée(même si c'est pas une religion) donc à ton raisonnement il faut que noor-alhoda suive ces femmes ???? Porter des vetements sexy, fumer, cela insite a faire comme eux ??? Il a bon dos le shaytan, d'ailleur c'est son boulot de souffler le waswas d'éloigner les gens de l'islam.

Le voile et la prière sont devenues un fardeau pour les pseudos-musulmans

En quoi exagerer ? Comme j'ai dit elle fait ce qu'elle veut ! Si elle veut ressembler à ces femmes occidentaux/ ou orientaux qui immitent les autres (mini-jupe, cigarette, boite de nuite, relation sexuelle...) qu'elle le fasse, mais venir dire je suis musulmane et immiter les autres, désolée pour moi c'est pas être musulmane, je ne l'attaque pas mais je lui fait comprendre et lui faire un rappel,

Ah bon donc tous les musulmans sont des marionnettes que l'on manipulent, grossièrement incroyable incroyable allahidek

Ah oui ? Et ceux qui essaient de satisfaire Allah(swt) en applicuant les 5 regles quotidiennes (la shahada, prière, le jeune, l'aumone, le haj) ce ne sont que des protocoles de la religion) le golf ne represente pas l'islam ! Et le golf n'est pas le seule pays musulman, y a la malaysie, l'indonnesie, le pakistan etc...Pourtant ces femmes se voilent ? Si le voile n'était pas une obligation pourquoi tant de femme ce voilent ??? Allucinant ce sont des ânes qu'on leur dit "aller met ton voile" Ah les femmes émancipées de nos jours, qui veulent la dunia, les dollars, les euros plus interressent et rejetter les paroles d'Allah (swt).

Par contre moi ce qui me fait rire dans tous cela, c'est quand j'entend "je suis musulmane portant pas le voile, ne prie pas, mais fait le ramadan" Bah oui c'est devenue une coutume le ramadan qu'une obligation Divine, et après ca parle comme des occidantaux et dès qu'ils leur arrivent un problème là tu entends "Rabi aide moi" en cas de problème c'est marrant et avant Il(swt) était ou Rabi???

Mais bon j'ai l'habitude, d'entendre des femmes se disent musulmane et n'obeisent pas à Allah(swt) mais aux humains ! je connais des personnes qui sont pire que ce que j'entends ici, ont finit soit par se repentir soit par se convertir et quand je leur parle, ils disent "Qu'Allah(swt) nous pardonne d'avoir ignorer ou insulter l'islam"

Et le comble ce sont les non-musulman mashallah qui sont convertis à l'islam et pratiquent la religion, comme il se doit que ceux qui sont nés musulmans ou musulman de souche, ou par procuration ! ou musulman de parents ! Ils reconnaissent que le voile est une obligation !Honnetement quand je vois une francaise convertie à l'islam et qui porte le voile, je n'ai que dire MASHALLAH, qu'Allah(swt) la préserve et qu'a coté une arabe (musulmane) ou musulmane ne portant pas le voile, tu te dis qui obeis à Allah(swt) des 2 ?

Voilà bon j'ai dis ce que j'avais à dire, ce n'était pas une attaque mais je défends ma religion et les paroles du Prophète (sws) et Allah (swt)

ALLAHIDIKUM AMINE

11. Dubaienne

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Mais bon noor-alhoda, tu fais ce que tu veux..Si tu vois que le voile n'est pas une obligation pour toi, et que tu préfères le retirer pour l'argent, c'est ton chemin.....Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant

12. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Pourquoi y-a-t'il plein de (swt), (swr) et (ra) dans ton message, Dubaienne ? Ca veut dire quoi ?

13. Dubaienne

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Salut EasyExpat

En fait en islam quand tu cites Allah, le Prophète, ses femmes ou les compagnons tu dois toujours leur souhaiter le salut ou la paix sur eux

Allah (swt)= Soubhanah Wa Ta'ala=Dieu est pur pour n'avoir ni partenaire, ni enfant

Prophète (sws)= Sallallahou Wa a'laihi Wa Sallam=Que la paix et le Salut soient sur Lui

d'un Savant Al-Bukhari (ra)=Radiya An'hu=Qu'Allah soit satisfait de lui

d'un Compagnon Ibn Omar Âl-Kîttâb(Ra)=Radiya An'hu=Qu'Allah soit satifait de lui

Et quand c'est une des femmes du Prophète (Ra)=Radiyah An'ha=Qu'Allah soit satisfait d'elle

Des Prophètes (as) Alayi Salam=Le salut sur eux

14. ptitelilililou

ptitelilililou Active Member

Lid geworden:
    20 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    o
  15. burjalarab

burjalarab Addicted member

Lid geworden:
    3 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    citation:

La phrase totalement abscon et inepte par définition puisqu'il faut prendre le concept par l'autre côté... quelle preuve divine existe...

aucune puisque rien ne prouve que Dieu, Allah, Bouddhah ou machin chouette existe. Tout est affaire de foi et seulement de foi. La vérité des uns n'est pas celles des autres et inversement.

NB : Je trouve assez pathétique la véhémence que tu emploies dans ton prosélitisme d'autant que ce n'est pas un forum pour cela...

16. Dubaienne

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    "En passant prend toi un jambon beurre pu cassoulet et un verre de pinard, ca aidera pour tes réveillons

A bonne entendeur je me retire de ce poste c'est contagieux !"

17. ptitelilililou

Lid geworden:
    20 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    o
  18. Dubaienne

Lid geworden:
    18 nov 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Vrouw
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    Français
    Bon Hajj alors !! Qu'Allah(swt) te lave de tous tes pêches amine

19. ptitelilililou

Lid geworden:
    20 aug 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    o
  20. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Lid geworden:
    25 jun 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Dubai
    Land:
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    :D du prosélytisme et beaucoup de mauvaise foi (dans les deux sens du terme) !!

Sans faire de generalisations stupides, j'ai peur que ton discours ne represente la consequence d'une reconversion trop fraiche... les musulmans par naissance, comme moi-meme, nous avons recu plusieurs annees d'education religieuse, chose discutable et discutee, qui avait pour but de transmettre une certaine lecture de l'islam et des paroles du prophete ou du coran; pour prendre l'exemple de la Tunisie, ce cours est dispense de la premiere annee de l'ecole (6 ans) jusqu'au lycee (16 ans) et a pour titre 'education religieuse'. La matiere, n'etait pas donne par des oulemas specialement verses dans la religion, mais avait le merite de mettre la lumiere sur les "outils" necessaire afin de ne pas sombrer dans une interpretation 'premier degre' de l'islam comme religion. Je sais pas si c'etait l'objectif initial de ceux qui ont instaure les programmes de ce cours, mais le fait qu'ils y incluent une lecture du contexte historique et social de la naissance de l'islam ainsi qu'un apercu des "outils" theologiques utilises dans les differentes epoques, confere a l'apprehension de l'islam une toute autre dimension.

Pour resumer le contenu de cette "apprentissage" religieux, etait que l'islam lui-meme (contrairement a ce qui est communement repandu) reconnait l'absence de verites universelles et immuables dans les differents sujets sociaux et humains. On apprend ainsi que le coran, dans sa richesse linguistique et dans la volonte divine (?) d'en faire un livre de preceptes qui puisse traverser le temps, a un contenu "interpretable", dans le sens ou il contient plusieurs sens possible. D'ailleurs l'existence de 4 ecoles de foi chez les sunnites, plus ou moins orthodoxes dans leur interpretations, en est l'illustration concrete. Et pour ne pas laisser libre cours a l'imagination des Hommes et encadrer 'intellectuellement' cette interpretation, ont ete definis un certain nombre de regles et de moyens qui confere a chacun la capacite et les lignes rouges pour le faire, pour ne citer que des exemples la comparaison (Al Kiass) du cas qui se pose a la religion avec des cas similaires ou encore l'accord collectif (Al Ijmaa) par plusieurs personnes sur l'interpretation a retenir.

Bref, et desole si j'etais prolixe, il est temps d'etre critique, d'avoir du recul et de sortir de la conception extremiste et depasse d'appliquer certaines interpretations et lectures qu'ont fait certains (qui sont des humains normaux dotes d'une intelligence 'humaine') et qui est essentiellement conduite par deux concepts (et c'est la le vrai sens de ma metaphore de l'ane, la carotte et le baton): si tu fais le bien (en gros ce que le "savant" dis) tu vas au paradis, si tu fais le mal tu brules en enfer. N'oublies pas que ces paroles etaient, en premier, destinees a des nomades illetres (quoique poetes) avec qui ce genre de discours marchait tres bien...

Et Dubaienne, n'essaie pas de diaboliser gratuitement et systematiquement tous les autres -qui ne sont pas du meme avis que toi, en decrivant l'attitude vestimentaire et sociale de certaines femmes, je ne les ai ni approuvee, ni jugee, je n'ai fait que decrire un quotidien ; et arrete de penser que les chretiennes ont le monopole de la mini-jupe ou de la cigarette... :confused:

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Recherche d'un emploi au proche orient United Arab Emirates 2 sep 2009
✎ FR Le paquebot Blue Lady est arrivé proche de chez vous United Arab Emirates 13 jun 2006
✎ FR Recherche réseau sur Dubai et moyen orient United Arab Emirates 22 sep 2018
✎ FR Partir au pair à Dubaï ou pays du Moyen-Orient United Arab Emirates 30 jul 2009
✎ FR Cherche job dans le commerce international au moyen orient United Arab Emirates 6 apr 2009

Deel Deze Pagina