Bonjour, j'ai actuellement un ancien passeport fait en 2003 donc il nest pas a lecture optique. je suis allee aux usa en septembre 2004 avec un visa etudiant donc je n'ai pas eu besoin de ce passeport. mtn je dois retourner aux usa du 14 au 24 juin et je ne sais pas si j'ai besoin de ce fameux passeport ou non car apparement ils y aurait eu une extension jusqu'au 26 juin. de plus il paratrait qu'il y a des conditions pour beneficier de cette extension mais je ne sais pas lequels. Je suis vraiment perdu et je ne voudrais pas avoir de soucis lors de mon depart qui arrive a grand pas tout de meme! merci
Bonjour, A mon avis si ton passeport est encore valide pas de pb car cela s'applique a ceux qui n'ont pas de passeport a partir de la date de mise en place de cette nouvelle lois
Justement pas ! Il y a l'exemple sur le forum de quelqu'un qui n'a pas pu partir aux Etats Unis car son passeport n'était pas a lecture optique. Depuis le 26 octobre 2005 celui ci est obligatoire. CF: http://www.consulfrance-londres.org/art ... rticle=427