Forum Open Bar

Expat Foren Open Bar: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Echanges avec ceux qui aiment les livres

Dieses Thema im Forum "Open Bar" wurde erstellt von a_girl_from_earth, 29. November 2003.

1. a_girl_from_earth

Bonjour,

J'aime bien lire et j'aimerais qu'on parle de livres et auteurs du monde entier. Nos échanges peuvent se faire en français, anglais ou espagnol sur :

http://groups.msn.com/InternationalBookmarks

A bientôt

2. pieratic

pieratic Active Member

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    :bounce: Fantastique,

C'est la premiere chose qui m'est venue en tete.

Chere girl_from_earth

Je dois avouer que j'etais epoustoufle de trouver ton message recherchant des gens qui aiment les livres. Ah, c'est pas trop top, je te le garantis!
    Le forum rencontre semble surtout rassembler les gens qui veulent sortir, faire la fete et boire des pots... et c'est super aussi, je ne suis pas begueule et vais surement poster un message un de ces jours pour rejoindre les autres fetards. Va savoir, il y en surement qui font la foire et aiment la prose dans le meme elan! :beertoast:

Mais lire, ah lire, il n'y en a pas beaucoups qui parlent de cela. Et deconner c'est genial, mais s'absorber dans un bon bouquin, quelle experience.

Sans plus attendre, oriente-toi vers:

{fray} tell your stories
    <http://www.fray.com/>

C'est un site (americain je pense) dont le but est de rassembler des gens qui racontent des histoires vraies.
    Les sujets sont categorises ainsi:
    criminal hope work drugs
    ce sont des contes, des temoignages. Je ne t'en dis pas plus, tu jugeras par toi-meme. Quel courage faut-il pour se raconter quand on y reflechit, quel risque, se reveler comme ca.

En ce moment je lis 'Wake up' par Tim Pears. Cela promet etre une tres belle histoire; et je precise 'promet' car j'en suis qu'au debut... Mais c'est bien ecrit, avec des phrases courtes dans des paragraphes sobres et poetique. Rien que d'y penser j'ai hate de finir ce message et de m'y replonger.
    Tu es aussi interesse par les livres en espagnol? J'avais commence un petit recueil de poemes de Pablo Neruda: 20 poemas de amor y una cancion desperada. Je suis arrive a comprendre quelques poemes quand meme. Notamment: 'Es la manana llena'.

J'allais parler de Ray Bradbury, Kundera, etc. Mais faut arreter la. J'espere que d'autres gens participeront a ce thread (filon de conversation?) [je ne sais pas comment thread se traduit en francais] .
    La lecture c'est essentiel, il va nous falloir recruter! :thumbsup:

Je cherche aussi sur Rencontres a rassembler des gens qui aiment l'art et mon nom de clavier c'est:
    pieratic [je pensais devoir le repreciser, cela ne fait qu'un mois que j'ai decouvert comment marchent les forums sur le net]

...sans plus tarder, je vais aller visiter le site dont tu parles:
    <http://groups.msn.com/InternationalBookmarks>

A bientot

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    En parlant de livres, je m'insert dans la conversation pour savoir si certains on deja lu : The Da Vinci Code de Dan Brown.
    C'est un livre qui est depuis 40 semaines (oui, 40!) dans le classement des meilleurs ventes du International Herald Tribune. Numero 1 des ventes depuis quelques temps par la meme occasion...
    Je n'ai pas encore commence a le lire (d'autres choses a finir...) mais je peux vous garantir qu'il est en bonne place sur ma table de chevet! :cool:

[%sig%]

4. a_girl_from_earth

Hello,

Ca me fait plaisir de voir ta réaction Pieratic :)
    J'aime bien ce forum pour l'opportunité qu'il nous donne de rencontrer des gens de tout horizon mais j'avais fait une expérience extra en Espagne où j'ai assisté à des "tertulias" littéraires (genre GT ou café littéraire) qui réunissaient des livrophages de tout bord et j'avais trouvé ce concept particulièrement génial (en plus on pouvait aussi boire de la bière et écouter de la musique ;-) ).

C'est cool de t'être inscrit sur International Bookmarks. Je te suggère de recopier en partie ton message d'ici ou d'en traduire l'essence pour y laisser trace du site dont tu parles et de tes lectures en cours, ça pourrait en intéresser d'autres.
    Pour le recrutement, je m'y penche dès que j'ai un peu plus de temps mais c'est pas évident - la voix dans le désert...

Cyril, moi je n'ai pas lu the Da Vinci Code mais c'est vrai que j'en entends bcp parler et il semble avoir du succès auprès des lecteurs. Mais est-ce une garantie? J'ai tendance à me méfier des best-sellers, parfois à tort, parfois à raison... J'ai une super PAL (Pile à lire) à gérer aussi alors Dan Brown ça sera pas dans l'immédiat. J'attends tes commentaires quand tu l'auras lu ;-)

A Girl

5. a_girl_from_earth

Bonjour,

Pour ceux et celles qui aiment lire:
    -un endroit convivial pour discuter livres de tout pays et qui a besoin de votre participation:

http://groups.msn.com/InternationalBookmarks

Discussion en français, anglais, espagnol.

A bientôt!!

[%sig%]

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Salut,
    Oui en effet Dan Brown est devenu l'auteur a la mode...dans le monde entier apparemment :). J'ai trouvé le Da Vinci code tres intéressant car il donne envie d'en savoir plus sur l'oeuvre de Léonard de Vinci, sur Marie Madeleine et l'histoire de la chrétienneté. Par exemple je suis allé sur internet imprimer le table Le dernier banquet de De Vinci pour mieux voir la description qu'en faisait le livre avec toute la symbologie qui l'entoure. Ce qui m'a aussi bien intéressé - en dehors de l'aspect aventure policiere qui est tres divertissante - c'est le fait que l'action se déroule en grande partie a Paris et Versailles, dans des lieux que je connais, et c'est amusant de voir que le monde entier entend donc parler de ces memes lieux.
    J'ai lu par la suite le livre précédent de Brown, Angel and Demons, avec le meme héro. L'action se déroule a Rome et fait connaitre l'oeuvre de Bernini. Par contre l'hsitoire est beaucoup moins réaliste... car on parle d'une destruction potentielle de la cité du Vatican... :rolleyes:

Bref depuis je lis le dernier Modiano, Accident Nocturne. Aucune surprise, c'est du Modiano pur et dur mais j'adore! :shy:

[%sig%]

Die Seite wird geladen...