Forum Dubai

Forum of expats in Dubai: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR L'équivalent des magasins de chez Nous !

Discussion in 'Dubai' started by Dubaienne, Nov 29, 2005.

1. Dubaienne

Dubaienne Addicted member

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Salut !

Quel est l'équivalent de chez nous les magasins comme

1) Conforama, But, Ikea tout ce qui est fourniture de maison (lit, meuble, etc...) à Dubai, je sais qu'il y a Ikea mais j'aime pas le style d'Ikea, mais plus Conforama ou But,

2) Darty, tout ce qui TV, Hi-fi, ect..à Dubai !

3) Babou, Giga, etc...tout ce qui est vaiselle, rideau, décoration ? à Dubai !

Avez vous des adresses, non des magasins ou site ou je peux regarder lieu vers Sharjah, ou dans les quartiers populaire moin cher ! MERCI

2. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Tu as ici toutes sortes de boutiques pour tout.Tu recherches les bonnes affaires alors :
    - il fautr aller a Bur Dubai, dans le Mina Souk , ou tu vas trouver de tout ( en allent des epices,aux baskets,aux foulards + trucs pour la maison)
    - Karama
    - Satwa

Tu y trouveras tout ce que tu as mentionne dans ton message , dans la section "pas chers"..

Pour Sharjah, moi je ne sais pas mais peut-etre que quelqu'un d'autre sur le site peut t'apporter des elements de reponses..

3. Dubaienne

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Tu parles de Bur Dubai ou ya le mini Souk, celui qui est au bord de la mer ? Je suis allée y a rien ? Que des petites boutique vetement, tissus et rien d'interressant ! Et même j'ai rigolé y avait une petite ruelle étroite ou tout les indoux (religion indouiste on leur temple et magasin à l'interrieur) C'est de ce souk que tu me parles ? Par contre connais pas Karama et Satwa sa se trouve ou ?

Ok comment je fais elle est ou la section "pas chers" ? Ici !

J'attend alors :D

4. burjalarab

burjalarab Addicted member

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    tu dois confondre avec le souk du matériel de maison à Deira (juste à coté du souk aux épices) Tinkerbell

5. tinkerbell

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    C'est vrai qu'il y a aussi de l'autre cote de la creek,a Deira..Merci Burj'...

Ce qui est clair, c'est que le Mina Souk, qui se trouve effectivement pres de l'eau ( car pres de la creek) est plein de bonnes affaires.Tu as les ruelles les plus proches de "l'eau" et tu as aussi tout ce qui est derriere.Des centaines de petites boutiques de vetements,de trucs pour la maison,de petites epiceries etc... Faut visiter et marcher pour trouver.

Si tu prends un 'abra' et que tu vas de l'autre cote, tu trouveras le souk de l'Or, ainsi que pas mal de boutiques epices et autres ( moins ceci dit que dans le Mina Souk).

Satwa, Karama..c'est du cote de Jumeirah : tu as un department store tres tres bon marche sur 3 etages, plus tout autour pas mal de petites boutiques bon marche..

Dubaienne, quand je dis " dans la section bon marche",c'est une expression pour dire tout simplement " Bon marche"..

6. tinkerbell

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Merci Burj'...effectivement j'ai oublie de mentionner le souk de Deira ( de l'autre cote de Mina Souk) ou effectivement on peut trouver aussi pas mal de choses si on fouine un peu, mais surtout pour or en fait.Il est en fait de Mina Bazaar en "abra"

Sinon, Dubaienne, je pense que tu as du aller au Mina Souk un jour ferie parce qu'il est loin d'etre petit.Tu as effectivement les ruelles "pres de l'eau" ou tu vas trouver quelques boutiques, mais tu as des centaines de boutiques fringues,maisons,epiceries,bijoux pacotille et surtout electronique etc... derriere.Il faut juste marcher un peu et si tu t'y rends le soir vers 6h, tu ne sais pas ou mettre les pieds tellement il y a de monde et ca vibre !

Ensuite,Satwa et Karama sont pres de Jumeirah. Ty vas y trouver un grand department store tres bon marche avec des produits du monde entier ( bouffe et maison) et tout autour , tu as pas mal de boutiques en tout genre.

Dubaienne, quand je disais " dans la section bon marche ", c'etait une expression pour dire " bon marche" tout simplement...

En ce qui concerne Shrajah, je pense que ou que tu ailles, ce sera de toute facon meilleur marche que Dubai...

7. Dubaienne

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Salut

Merci de votre aide, en faite j'ai demandé des conseils comme ca arriver la-bas je ne voudrais pas perdre mon temps à cherchez que si j'ai quelque infos, j'irais directement la-bas ! Et j'ai choisit Sharjah car c'est moin cher que Dubai ! Une fois dans Sharjah il y avait une rue des 2 cotes que des boutiques de meuble, sofa, chambre à couché mais qu'est ce que c'est fatiguant de rentrée et sortire de chaque magasin pour trouve le moin cher, il me semble que c'étais la rue du King un truc comme me souvien plus du nom de la rue ! Donc voila pourquoi je cherchais un grand magasin comme chez nous Conforama ou y a tout d'un seul coup !

Une autre question pour louer une voiture comment ca se passe ? Qui je demande ou vais ?

8. burjalarab

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    "Et j'ai choisit Sharjah car c'est moin cher que Dubai "

tu vas passer des heures dans les bouchons de l'E11 toi! :lol:

9. tinkerbell

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Tu sais Dubaienne...une fois que tu seras installee a sharjah, je suis sure que tu ne mettras les pieds a Dubai que rarement.Les raisons :

- tout d'abord, meme si Sharjah et Dubai ne sont qu'a 15-20 mn, a tout moment de la journee, le traffic est tel qu'il decourage tout le monde. Mais si tu veux passer 3h tous les jours dans les bouchons libres a toi..

- ensuite, il y a tout a Sharjah...des souks encore moins chers que Dubai,certainement des magasins d'ameublement ( pas de conforama, mais plutot des marques de la region),les loyers y sont moins chers aussi.Tu y a pleins de restos,des shopping malls etc...

Tu vas rapidement t'y creer ton petit monde avec tes habitudes et magasins preferes.
    Ah oui..j'oubliais que Sharah est aussi beaucoup plus conservateur que Dubai.. ca peut plaire a certains..

Tu disais que ton mari etait deja ici..ou habite-t-il ?dans quel coin de la ville ? a dubai ou Sharjah ?

10. Dubaienne

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Lol, je ne travail pas ! C'est Monsieur qui boss et c'est lui qui vas se tapper les bouchons lol, et comme il finit vers 18hOO, donc 20H00 maison lol

11. Dubaienne

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Je sais, quand j'étais à Sharjah je suis allez que 2 fois a Dubai !

Je vais que pour des choses important

C'est pourquoi j'aime bien Sharjah, ca me fait penser à nos banlieu d'ici LOL ! Les magasins d'ameuble c'est ce que cherche, j'en ai vu et comme j'ai dit dans un autre post, c'est fatiguant de sortire et rentrer pour comparer un prix à un autre, ils ont tous le même model en général et les prix divers, donc c'est la course au moin cher lol

Justement le pourquoi j'ai apprecier Sharjah ! Mais malheureusement je ne suis pas restée longtemps, je suis allée pour les vacances derniers pour justement voir, trouver un appartement etc.. mais 2 mois c'est pas suffisant pour connaitre les lieux et tout, le pourquoi j'ai posé tant de question

La actuellement il est a Jumerah (en room) le pauvre il ne connait personne, a part les collègues de son boulot et 2 personnes pas plus ! Cela ne sert à rien qu'il prend un appartement pour être seul et pour payer pour rien en attendant que j'arrive pour nous installes a Sharjah, et comme les appartements sont construits comme des petits pains, donc y a pas de soucis pour en trouver ! Mais quand il a le temps il cherche un appartement qui nous convient, le lieu (pas trops loin des magasins, épices lol ah les femmes) :oops: inshallah

Par contre j'ai remarqué les cuisines équipes sont toute pareilles (sauf les couleurs qui changent), les balcons sont petits et quand j'avais demander a l'agence que si je pouvais mettre une cuisine équipé, il parait qu'on n'est pas autoriser ??? Ni a peindre les murs à notre choix ???

Et aussi dommage qu'il n'y a pas de pavillons à Sharjah

12. Dubaienne

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Salut

Pour la connection du net est ce chere ? Est ce qu'ils sont les mêmes formulaire que nous cad les serveur illimité ? Et combien ca coute par mois ?

13. burjalarab

City:
    Dubai
    Living In:
    United Arab Emirates
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    tous les Telecom sont un monopole d'Etat, donc pas de concurrence et prix unique. Oui y'a l'asl illimité (en tout cas à Dubaï, Sharjah je sais pas mais j'imagine)

14. Dubaienne

Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    Français
    Et c'est combien par mois illimite asl a dubai ?

Loading...

Share This Page