Fórum Dubai

Fóruns de expatriação em Dubai: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Dubai:Quel billet prendre pour dubai???

Discussão em 'Dubai' iniciado por bilelsen, 19/10/05.

1. bilelsen

bilelsen Addicted member

Afiliado:
    20/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    pour resumer si je compte aller 3 mois a dubai pour mes essais de foot, devrais je oui nou non sortir a un moment du territoire et si oui payer combien???

2. bilelsen

bilelsen Addicted member

Afiliado:
    20/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    une autre question encore existe t il une frontiere terrestre entre les emirats arabes unis et qatar?si oui quelles conditions pour aller au qatar de dubai et surtout quelle est la solution la moins chere?

3. tinkerbell

tinkerbell Addicted member

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Reponses :
    - OUI ... si tu viens 3 mois, il faudra que tu sortes du territoire, car comme on l'a deja dit, tu ne peux rester sur le territoire que 60j a partir du jour ou tu arrives.
    - QATAR: tu pourras y aller en avion seulement...sauf si tu veux passer plusieurs jours dans une voiture ou un car et les prix ont deja ete mentionnes.. aux alentours de 800DHs.

4. burjalarab

burjalarab Addicted member

Afiliado:
    3/11/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    ben non justement, il ne sera pas obligé de ressortir du territoire, avant l'échéance de son visa de 60 jours, il peut le renouveller une fois pour 30 jours et ça lui coutera 500 Dhs. Certes c'est cher mais il n'est pas obligé de ressortir des Emirats pour rester en tout 3 mois!

-----------------------------
    Je vous recommande un indispensable guide en français sur Dubaï :

http://travel.easyexpat.com/fr/livres/asie.htm

5. geonline

geonline Well-Known Member

Afiliado:
    14/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Egito
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    il est just' niveau budget visiblement... donc faire un tour en oman ca lui reviendra moins cher (a part s'il a pas de bagnole...).
    500dhs ca fais cher le coup de tampon ...
    au moins en allant vers hatta, ca fait une ptite ballade sympa.

attention pour l'avion vers le qatar, s'y prendre a l'avance. Par exemple, si tu prends un billet avec qatar airways a l'arrache l'AR = 1440 QR.
    Si tu reserves avant ca sera moins cher.

A+

6. bilelsen

bilelsen Addicted member

Afiliado:
    20/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    6 jours pour aller de dubai a doha en voiture???mais qu'est ce que c'est que ca?A tout casser il y avoir 600 km entre les deux villes, je n'ai pas de voitures sur place et je suis juste financierement.\
    Je dois avouer que concernant la sortie du territoire je n'ai rien compris certains me disent que je peux sortir du territoire et que j'y suis oblige d'autres que non alors please please soyez sur, g un budget short je dois faire attention, alors je repete ma question quelle est la solution la moins chere pour renouveller le cas echeant mon sejour ou du moins le retarder..

sinon pour qatar puis je y aller en bus car j'ai que les emirats ont une frontierre terrestre avec le qatar..

7. geonline

Afiliado:
    14/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Egito
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    non non surement pas 6 jours. Enfin bon personne le fait le trajet en bagnole entre dubai et doha. Juste les camions et puis qques locaux. Mais bon faut avoir une voiture.
    Sinon c'est l'avion!

Sortie de territoire : le moins cher = aller en voiture depuis doha à la frontière omane.

et oublie le bus pr aller au qatar

Bon courage

8. tinkerbell

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Bilelsen,

Si tu viens 3 mois, tu DOIS sortir du territoire au bout de 60j ( sauf si tu preferes payer 500DHs au bout de 60j a l'administration et alors tu pourras beneficier de 30j supplementaire).

Si tu sors du territoire et rentres a nouveau, tu pourras alors beneficier de 60j supplementaire.

Si tu es aussi rick-rack au niveau budget, pourquoi insistes-tu pour aller a Qatar? Vas a Oman, fais un aller-retour en a peine 1 journee et tu es de retour a Dubai... ca va te couter moins cher et c'est moins long.

Oui Dubai a une frontiere terrestre avec Qatar, mais comme le dit Geonline..personne ne va la-bas en voiture..sauf certainement les poids lourds marchandises, quelques locaux et pt un ou 2 aventuriers.
    En avion, c'est 45 mn Doha-Dubai..( l'equivalent de Londres-Paris en avion) donc a toi de comparer,voie terrestre,ce que ca ferait en temps..
    Je sais qu'il y a des bus qui vont a Muscat/Oman..donc il doti certainement y en avoir pour Qatar..mais alors la..pour denicher les infos..c'est dur-dur parce que c'est principaleemnt la communaute indienne qui utilise ce moyen de transport...ce sera a toi de voir ici sur place je suppose..

9. tinkerbell

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Oupsss...je reviens sur 1 point : Dubai n'a pas de frontiere terrestre avec le Qatar.

Pour aller au Qatar, il va falloir que tu passes par l'emirat de Abu Dhabi, puis traverser un bout d'Arabie Saoudite avant de rejoindre le Qatar...

10. bilelsen

bilelsen Addicted member

Afiliado:
    20/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    tinkerbel j'insistais en fait sur le qatar car je compte effectuer des essais avec des clubs de foot aux emirats et au qatar oman ne m'interesse pas trop de ce point de vue la, donc si je n'ai pas de permis je dois aller a oman pour la solution la moins chere pour le renouvellement c ca???Donc y aller en bus that's it??

Sinon connaissez un peu le foot local?Avez vous assistez a des matchs?

11. tinkerbell

Afiliado:
    4/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Emirados Árabes Unidos
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Ok...si t'as pas de voiture , apres 2 mois sur place, c'est sur que tu auras des potes..je suis sur que l'un d'eux acceptera de faire l'aller-retour Oman-Dubai ( juste au niveau de la frontiere et a environ 1h de Dubai) avec toi.....parce que le bus dont j'ai entendu parler fait Dubai-Muscat ( capitale de Oman a 6/7h de route)..donc pas pratique..a toi de voir...

Sinon , pour le foot...honnetement je ne sais pas..Je ne suis pas un super fan..seul chose que je sais c'est qu'il y a eu un match Bresil-UAE, a Abu Dhabi la semaine deniere, qui prevoyait un public de 40000 pers et seulement environ 10000 y sont aller.Je ne pourrais pas te dire si ca traduit vraiment l'interet des gens pour le foot ou pas... C'est vraiq eu le fait que ce se soit passe a ADB ne favorise pas l'interet du public ( trop loin)..enfin, ca c'est mon opinion....

12. bilelsen

bilelsen Addicted member

Afiliado:
    20/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    merci pour ces precieuses infos, snon existe t il des manieres d'arrondir ces fins de mois une fois sur place??

13. geonline

Afiliado:
    14/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Egito
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Arrondir tes fins de mois... humm pas évidents. Les jobs habituels (serveur & co) pour ca en FRance, ici c'est pris essentiellementpar les asiatiques, indiens etc. Je pense que ce sera difficile à trouver.

pour le foot au qatar, je peux en toucher 2 mots.
    J'ai rencontré un francais un soir, entraineur de foot ds une équipe locale, de jeunes.
    Le qatar développe beaucoup en ce moment le sport, et mise en effet pas mal sur le foot. Maintenant d'après le gars en question (et ca ne m'etonne pas), ils essaient de rapatrier d'anciennes stars un temps surtout pour faire parler d'eux.Le niveau n'est pas franchement extraordinaire et (merci de ne pas prendre ce qui suit comme une agression /critique envers les qatari) selon lui parmi les jeunes qu'ils entrainent les locaux sont pas franchement les plus motivés . En gros ils viennent la pour s'amuser,par pour progresser et devenir des stars du ballon ronds. Du coup le niveau des équipes restent stagnants alors que des entraineurs expérimentés sont présents.

Donc pour résumer le foot au qatar = retraite dorée pour star du foot déchue (je suis méchant) + sport de loisir pour les jeunes du coin + image de pays sportif/ dynamique à véhiculer.

Je précise que je suis pas du tout expert, et que tout ca je le rapporte de ce francais ancien pro en france et installé depuis qques temps au qatar.

14. bilelsen

bilelsen Addicted member

Afiliado:
    20/2/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    interessant geonline,j'ai l'intention de venir y tenter ma chance, j'espere que ca marchera, je ne suis ni un mauvais footballeur(loin de la), ni une star du ballon rond , j'espere que ca marchera,sinon existe t il une auberge de jeunesse au qatar???le prix??

Loading...

Compartilhe esta Página