Forum Dubai

Expat Foren in Dubai: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR DUBAI .. quelques réponses ICI !

Dieses Thema im Forum "Dubai" wurde erstellt von Benoit_DUBAI, 28. Februar 2005.

Status des Themas:
Es sind keine weiteren Antworten möglich.
  1. michelangelo

michelangelo Well-Known Member

Land:
    Vereinigte Arabische Emirate
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    :D
    Désolé de te contredire mais le tableau emiratis attaches a leurs coutumes et cultures fait un peu cliché et c’est assez différent de la réalité. Surtout parmi la « caste » dirigeante et/ou riche, les emiratis sont, à mon avis, les moins soucieux de leur langue, leur culture ou leurs traditions.
    Ensuite, ce n’est pas tellement du respect quand on impose aux étrangers de subir le jeune pendant Ramadhan (pour éviter le malentendu, moi-même je le fais) ou quand on traîne ses 4 femmes drapées a 99% derrière-lui (ce n’est nul part dans la religion).
    Désormais (et malheureusement) tout a dubai tourne autour de la culture de Shopping, des habitudes de consommation et des coutumes de dépenses ostentatoires; c’est moins le cas dans les autres emirats, Sharjah par exemple ou des pays voisins comme le Qatar ou l’hypocrisie intéressée n’est pas encore légion ;) .

2. Biakko

Biakko Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Pourquoi tout le monde parle "d'hypocrisie intéressée" ? Cette expression ne veut pas dire grand chose, encore moins dans le cas des Emirats. L'intérêt des Emirats pour la culture occidentale ne date pas d'hier (rappelons que l'actuel gouverneur de Dubaï, Cheikh Maktoum, a fait ses études en Angleterre, et nourrit depuis toujours le rêve de faire de Dubaï la plus belle ville du monde) et l'épuisement de la source pétrolière leur pend au nez, ce qui les a poussé à se tourner vers l'extérieur. Les émiratis n'ont jamais prétendu être les meilleurs représentants du monde arabe ou de l'Islam, et leur constitution prévoit la liberté de culte. Ils exercent leur religion normalement sans regard sur les autres un point c'est tout. Ce n'est pas du "je m'en foutisme envers les autres" que de pratiquer le ramadan ou quoi que ce soit d'autre (d'ailleurs je me suis laissé dire que les étrangers pouvaient bouffer normalement pendant le ramadan).
    Alors "intéressés" sûrement, hypocrites je vois pas en quoi : c'est hypocrite de vivre comme on veut chez soi ?

3. guess

guess Active Member

Land:
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Les non musulmans peuvent effectivement manger ds les hotels ou ds certains restos, seulement il faut eviter de manger ds la rue...comme ds n'importe quel pays musulman je trouve cela tout a fait normal! Apres nous ne sommes pas la pour juger les emiratis c leur pays et ils font ce qu'ils veulent...c la meme chose lorsqu'on est etranger en France on accepte les regles et les coutumes

4. michelangelo

Land:
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Tout a fait vrai ce que vous dites, je voulais juste insister sur le fait que les dirigeants de Dubai ne sont pas des humanistes tolerants -au sens romantique du terme-, ils essaient d'attirer les touristes et les investissements, c'est tout... on est pas a l'Utopia qu'on peut imaginer ailleurs, sutout dans les pays en voie de developpement :)

5. guess

guess Active Member

Land:
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    il est clair que l'objectif numero un des dirigeants ici est d'attirer un max de touristes...riches et prets a depenser leur argent ds les malls!

6. alain21

alain21 New Member

message à Benoit

merci pour tous vos conseils et disponibilité à nous répondre .
    je voulais savoir les offres dans le domaine médical, je suis manipulateur en radiologie et j'ai meme un collègue radiologue, et on est trés intéressé par les emirats .
    Quels organismes contacter? merci de me répondre si vous avez plus d'informations dans ce cette discipline. à bientot

7. samii1974

samii1974 New Member

salut a tous

Merci benoit pour tous les informations vraiment chapeau de ta part sincerement, je te felcite car tu nous a donner une grande idee sur dubai, en faite j'avais pas l'intention d'y aller au paravant mais mnt vous me rendre tres hate pour y aller, en faite je demande benoit comment on pourra proceder pour trouver un boulot en informatique meme un enseignant dans un college un centre de training car j'ai entendu parler qu'ils ont besoin bcp des enseignants, stp si tu as un file aide moi a se contacter avec une agence de placement ou une personne qui pourra m'aider je serais reconnaissant. en faite je parle francais anglais et arabe et un peu allemand , mon diplome est canadien et j'ai un peu d'experience mais pas bcp, en faite j'ai visiter le site jobindubai mais vraiment la il demande bcp d'experience ce qui me decoit sincerement et limite bcp mes chances koi, en faite j'espere que tu me donnes des informations sûr et je serais tres reconnaissant et remerciant...voila mon email sami980@hotmail.com, je suis en allemagne en ce moment je veut bien partir car ca me plait pas ici...
    Cordialement a tous

8. Michoux

Michoux Member

Land:
    Nationalität:
    Tunesisch (TN)
    Sprache:
    Anglais, Francais, Arabe et Chinois
    Récap

Bonjour tout le monde
    Bonjour Benoit et merci encore pour toutes ces informations.
    Je vous écris aujourd'hui pour partager avec vous mon expérience quant à mes recherches de boulot à Dubai. Ce n'est pas une success story mais bon...
    Tout d'abord, je me présente, j'ai 32 ans, tunisienne, je suis titulaire d'une maitrise de chinois moderne de l'université de Beijing, je parle 4 langues: Francais, Anglais, Arabe et Chinois et j'ai une expérience de 10 ans dans le domaine de Public Relations et de Coopération. Bref, voilà pour vous dire que, quand meme j'ai certains atouts et certaines capacités, avec toute modestie, qui me permettent de trouver un job décent dans cette plateforme qui connait un essor économique considérable et dans ce monde de mondialisation.
    Bref voici, mon expérience quant à la recherche de boulot:
    Cela fait trois ans que je cherche à m'installer à Dubai en vain...Mais partager cette expérience avec vous pourrait eventuellement vous donner quelques idées...
    J'ai commencé par
    1. m'inscrire sur les sites de recrutement gratuits, tels que : clarendonparker, bayt.com, bacme,...Bref, rien depuis 3 ans meme pas un mail pour m'informer de quoi que ce soit. J'ai abandonné car j'ai perdu mon temps
    2. J'ai payé l'agence Jobsindubai.com: 74 US$...Les premiers jours c'etait super, je recevais des mails personnalisés me disant qu'ils feront tout pour me placer, le bla bla bla quoi...Cela fait 3 mois que je ne recois rien meme pas un etat d'avancement. De plus il y a une rubrique "Featured employers' c'est une rubrique qui permet d'envoyer le cv a des prestigieuses companies....Toutes les adresses sont erronées. Dans un mois, je vais demander à ce qu'on me rembourse mais honnetement je ne pense pas qu'ils vont le faire
    3. J'ai aussi essayé d'envoyer mon CV à travers les annonces des journaux Gulfnews et Khaleejtimes...Rien non plus...
    4. J'ai été shortlistée une seule fois dans une boite de branding design...mais cela a été fait a travers une connaissance qui m'a introduite auprès de cette boite. Mais ca n'a pas marché car ils pensaient que j'etais sur place...Je leur ai proposé de venir à mes propres frais pour l'interview...aucune réponse jusqu'à maintenant.
    Voilà...voici mon expérience...Mon seul conseil à présent c'est qu'il vaut mieux avoir des antennes sur place, des gens qui vous introduisent et je pense que ca augmenterait les chances. Ca fait trois ans que j'essaie l'impossible sur internet...ca n'a pas marché...peut-etre que pour vous ca marchera.
    Dubai, pour moi, c'est encore un rêve, je ne perds pas espoir et je continuerai à prospecter.

J'espère que je n'ai pas été très longue.
    Excellente journée

Michoux
    michketg@msn.com

9. hafsa_farawla

hafsa_farawla New Member

bonsoir Michoux, bonsoir tt le monde

Michoux :je te remercie d'avoir étaler ton expérience
    je viens depuis 2 jours à regarder les site d'emploi pour Dubai
    mais ce qui m'as frappé aux yeux : ca paie pas bien
    en comparant les salaires aux loyers on trouve qu'on travaille pour payer le loyer
    j'ai demande a droite et à gauche mais je n'ai pas pu avoir une bonne réponse
    je suis contente de tomber sur site afin de pouvoir lire ttes les expériences

je voudrais remercier aussi Benoît pour ses conseils importants

je suis marocaine et je vit au Maroc et je cherche à immigrer à Dubai

bonnes chances à tous

10. Michoux

Michoux Member

Land:
    Nationalität:
    Tunesisch (TN)
    Sprache:
    Anglais, Francais, Arabe et Chinois
    Bonjour Farawla....

Je suis très contente que ce site soit un lieu de rencontre et d'echanges d'info...Merci encore Benoit.
    Farawla...Comme je l'ai dit dans mon post la dernière fois, tu ne peux aboutir à rien sans "connections" sans connaitre du monde qui pourraient t'aider. Essaie de faire un genre de "networking" et tu verras c'est moins déprimant que de chercher seule.
    Bref, moi je compte partir à Dubai le 13 Janvier 2006, pour aller faire mon networking et chercher sur place. Je vous donnerai de mes (bonnes) nouvelles j'espère.

Je viens de rentrer du Caire hier soir...c'etait merveilleux. Je conseille vivement à tout le monde d'aller diner au Revolving Restaurant au Grand Hyatt Cairo (au 40è etage)...C'est top.
    Michoux

11. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Land:
    Ukraine
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    En effet le probleme de Dubai, il est tres difficile de trouver un premier job par l'intermediaire des annonces ou agences de recrutement.

Il s'avere que la majorite des gens ici on trouver leur premier emploi par l'intermediaire d'une relation, se fut mon cas. J'ai passe 6 mois dans les agences ou sites web pour un resultat nul.

Il faut comprendre que si on a aucune experience dans le pays, il est difficile a l'entreprise de faire confiance aux experiences antecedentes dans le pays d'origine. Quelles preuves pouvez vous fournir ? comment etre sur que vous allez vous adapter au pays et ne pas partir au bout de 2 mois ? Faire un visa coute cher et demande un process long. Donc si le jeune recrute s'en va au bout de 2 mois, c'est une sacree galere pour l'entreprise.

Je parle dans le cas de recrutement niveau management.
    Les recrutements a plus bas level sont par contre assez facile. Mais n'oubliez jamais que les entreprises (surtout dans le retail) prefereront recruter un phillipin, reconnu pour sa discipline et son devouement au travail, qu'un frenchy ... Concretement la question est: etes vous pret a travailler 50 heures mini par semaine pour 700 euros net ?

Pour les gens qui recherchent un travail dans le domaine medical. NE vous souciez pas : FONCEZ. Ici la reglementation favorise l'installation des professions medicales. Il existe des packages bancaire pour les medecins qui veulent s'installer ici hyper attractif. De plus le visa est tres facile d'obtention.

Pour les stagiaires, je pense difficile ici de trouver un stage. Je ne connais pas la procedure exacte, mais du fait que vous travaillez sous entend une necessite de visa, visa dit cout: une entreprise va-t-elle financer 1000 euros pour un stagiaire qui resterait 6 mois ? a voir ...

12. Biakko

Biakko Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Benoit quel plaisir de te revoir parmi nous ! J'avais fini par croire que tu nous avais oublié, et j'en étais tout :cry: Ta seule présence ranime ma passion pour Dubai, qui s'est un peu atténuée car je viens de réaliser que je ne pourrais pas venir dans 1an1/2 comme j'étais en train de le planifier. Ce ne sera que partie remise, j'espère...

13. michelangelo

Land:
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Pour etre precis, les jobs dans le secteur des services ('bas level' est un peu devalorisant ;) ), c'est exactement 48 heures par semaine (horaire applicable au secteur prive) et ca peut etre paye moins que 700Eur :confused:
    Une chose est sure, le marche de travail devenant de plus en plus charge et concurrentiel a Dubai, le salaire qu'on peut toucher a Dubai est de moins en moins eleve -a moins d'avoir un profil tres pointu et/ou rare- et avec l'inflation galopante, ceux qui sont interesses par l'image d'eldorado risquent d'etre decus :confused:

C'est vrai que les connections sont plus efficaces que les societes intermediaires, mais aussi efficaces contacter directement (par des candidatures spontanees) le management level des entreprises installees ici. Ca a marche pour moi, et je pense pas que ca soit un coup de chance, car 1- d'hab je suis pas ce qu'on peux vraiment appeler un chanceux, 2-par ce moyen j'ai recu quelques autres propositions et 3-j'avais pas d'experience professionnelle signifiante dans mon CV.
    Ceci dit, il faut collecter le maximum de contacts possible, car le taux de retour est assez faible; il faut commencer par definir dans quoi on veut travailler, et puis faire des recherches sur internet sur les acteurs prives et institutionnels sur ce secteur (les Free Zones en particulier).

14. alfsalim

alfsalim New Member

Bonjour

Je suis d'accord avec vous sur le faite que sa devien ttres concurenciel ! mais faut il essayer d'autres villle comme sharjah il parait que les loyer sont moin élevé ? aussi est il préférable d'avoir une nationalitée europeene qu'une maghrebine au niveau salaire ? ou ils s'en foutent du moment que tu as de l'experience dans un pays europeen ?

Merci A benoit pour ces éclaircissement !

Sinon y'a t il des personnes qui ont des reltions dans le domaine IT je suis ingenieur J2EE avec 3 ans d'experience et une certification Sun.
    Merci encore

15. nonu

nonu New Member

Re: Réponse à San

ben, as tu des adresses de cabinets de recrutement?
    Merci
    Arnaud

16. DubaiDream

DubaiDream New Member

Bravo pour le sujet et tous les posts de nos amis déjà vivant à Dubaï.

Moi aussi j'aimerai bien sauter le pas et tenter l'expérience de Dubaï pour quelques années, histoire de découvrir un autre mode de vie et avoir un bon salaire.

Je ne suis pas français, mais étudiant tunisien en France, en Master 2 Systèmes d'Information ...donc dans le domaine des TI...qui d'après ce que j'ai compris reste encore assez porteur à Dubaï.

Est ce que des tunisiens, marocains, libanais...formés en France peuvent aspirer à la même grille de salaire qu'un français formé naturellement en France également ?

Est ce qu'il y a des opportunités pour des jeunes diplômés ? ou bien cherchent ils en priorité des gens d'expérience (et donc il serait plus judicieux d'avoir une première expérience en France) ?

Merci bien à tous
    A+

17. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Land:
    Ukraine
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Je dirai franco : pas de jeunes diplomes ...

18. Biakko

Biakko Addicted member

Land:
    Frankreich
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    A moins d'avoir des relations peut-être ? (ou d'en trouver...) allez laisse nous une note d'espoir stp... :(

19. DubaiDream

DubaiDream New Member

Merci pour la réponse Benoît ... c'est ce qui me semblait aussi. Autant avoir une première expérience solide ici en france, d'autant plus qu'il y a des signes de reprises évidents en IT. Puis envisager le départ à Dubaï. C'est une expérience qui me tente trop :)

Pour les relations je ne sais pas ...je dois voir avec mon père.

20. mohamed-ali

mohamed-ali Member

salut la jeunesse je suis le chirurgien dentiste de 28 ans qui recherche un poste a dubai.
    finalment j'ai ete en touriste a dubai avec ma mere en voyage grand luxe du 4.12 au 15.12 nous avons fait les hotel taj palace bab al sahms dans le desert et le royal mirage the palace soit 10 j.
    un pays magnifique tres propre enormement de securite et enormement de fric aussi mais pour cela je n'etais pas trop gene car j'en ai aussi.
    S'etait un depaysement de reve , je me suis offert un dejeune au burj al arab le reve.
    je ne circulais qu'en limousine, franchement je recherche toujours des possibilite et je conseille a ceux qui cherche aussi du boulot d'aller sur le site de khaleejtimes.com et de chercher classified times la vous aurez en fonction des divers emirats soit 7 les differents boulots qu'il recherche faite de bon cv en anglais et envoyé par fax ya que des numero de fax.
    a plus.
    mohamed-ali de du 77

Die Seite wird geladen...