Форум United Kingdom

Форум экспатов в United Kingdom: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR LONDONJOB c'est bien?

Тема в разделе "United Kingdom", создана пользователем Laurent95, 8 ноя 2005.

1. Laurent95

Laurent95 Member

Симпатии:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà j'ai décidé d'aller passer quelques mois en Angleterre histoire d'améliorer mon anglais qui est carrément plus que moyen.
    Bon j'ai bien parcouru le forum depuis quelques temps et en fait j'ai trouvé tout et son contraire par rapport à ce genre de déplacement.

Ma seule véritable certitude est qu'il faut que j'ai trouvé où loger avant d'arriver mais en ce qui concerne le travail je ne sais pas du tout.
    Par sécurité je serais tenté de dire qu'il faut que je l'ai trouvé avant d'arriver.
    Donc mes questions sont les suivantes:

-1- Avec un niveau tres moyen en anglais vais-je avoir du mal à trouver du travail sur place? (pas plus de 2 semaines de recherche!!!)

-2- L'organisme me semblant le meilleur rapport qualité/prix serait "Londonjob" (moins de 1000€; et je devrais avoir un travail en moins d'1 semaine) est-ce un organisme valable ou encore une arnaque pour se retrouver dans un truc blindé de monde et sans véritable résultat?

2. Laurent95

Laurent95 Member

Симпатии:
    0
    ????

Bon dite moi si je n'ai pas été très clair !!! :?:

Enfin pour résumer ce que je voulais savoir c'est si LONDONJOB c'est bien?

Et un ou deux témoignages de personne étant parti en solo ou avec un organisme c'est tout !!! je ne voulais pas faire peur avec tout mon baratin !!! lol :D

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    J'ai changé le titre car il faut mettre un sujet explicite.

A par ca il y a déja pas mal de messages sur ce type d'agences sur le forum.

4. daisybox

daisybox Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Moi je te dirais de voir par toi-même mais bon, après je vais me faire tapper sur les doigts par certaines personnes :lol:

Honnetement, 1000 euros c'est environ 650 livres..On va dire que tu peu tenir 4 semaines avec logements et nourriture + transport si tu t'y prends bien. En 4 semaines tu as le temps de :

- prendre ton temps
    - voir comment londres fonctionne
    - connaitre du monde
    - chercher du boulot
    - améliorer ton anglais etc...

Regarde mon message à propos d'hotel qui font logement + repas ;)

Autres précision, ce n'est pas londonjob qui te fournit le travail. D'ailleurs ça sera des entretiens mais rien ne dit que tu auras un boulot donc bon.. Ca fait cher qd même ;)

5. Laurent95

Laurent95 Member

Симпатии:
    0
    Merci

OK bon ben cela me conforte dans ma conviction
    on va y aller à la cool, avec juste le logement de trouvé et on verra bien...

Un peu de confiance en soit qd même !!! lol 8)
    Merci pour ta réponse

6. Laurent95

Laurent95 Member

Симпатии:
    0
    Oups je veux jsute récapitulé

Oui pardon me revoilà je vais juste récapituler ce dont j'ai besoin si je pars par moi même comme papier:

- Carte d'identité valide
    - retirer le formulaire adequate à la sécu (je ne me souviens plus de son nom)
    - Une fois sur place avec une adresse je peux trouver du travail
    - Une fois le travail trouver je vais à la banque me faire ouvrir un compte avec une lettre de mon employeur afin de recevoir ma paye

C'est bien ça?

Ne touchant pas le chomage en France je n'ai besoin de rien d'autre je crois
    Il n'y a rien à faire avec les impôts?

Voilà après ces quelques précisions je pense être top !!!! lol :read:

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Tout est sur le site, il suffit de lire la rubrique Londres. Et pour le compte en banque, de regarder la FAQ entre autre.

8. Laurent95

Laurent95 Member

Симпатии:
    0
    Merci

Bon ben j'suis près c cool pour tout ces infos mais c vrai que parfois le gagne un peu et je ne vais pas à fond dans site !!!

Allé ciao

9. BERNIE

BERNIE New Member

Симпатии:
    0
    LOndonjob est une véritable arnaque !. En sus le logement proposé est très glauque, "offert" en lien avec une société avec laquelle Londojob est affiliée !. TOUT POUR SE FAIRE PIGEONNER (ce qui a été notre cas...comme des milliers d'autres français)

10. angy1984

angy1984 New Member

Симпатии:
    0
    arnaque

Hello

Je ne connais pas personnellement l'association.
    Mais ma soeur qui veut faire une école de musique est partit à londres,fallait qu'elle trouve un taffe et un logement.
    Elle est passé par london job résultat pas de taffe (depuis le 16 aout),se retrouve à payer 90Livre par semaine pour partager une petite chambre avec 3 personnes!!
    Je trouve que c'est honteux que cet organisme existe encore...
    Angy

11. Shopgirl94

Shopgirl94 New Member

Симпатии:
    0
    Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin d'information. Je souhaite comme beaucoup de personne ici partir vivre à Londres. Je souhaiterais partir par un organisme pour avoir un logement et des cours de langues. J'ai pu lire un peu partout que London job et une "Arnaque" comme le dit Bernie. Je viens de trouvez cet organisme"Global courses" et souhaiterais savoir ce que vous en pensez ou ce que vous en avez entendu. Je souhaiterais partir au mois d'avril.

Merci pour vos réponses :D

12. Elo37

Elo37 New Member

Симпатии:
    0
    Mon avis sur Londonjob selon l'expérience personnelle que j'en ai eu pour un séjour de deux mois en août-septembre 2007 : Avec le recul, je trouve que leurs prestations sont chères, ils te disent que leurs logements sont les plus économiques mais vu l'état de certaines de leurs résidences, il est possible de trouver mieux par soi même, c'est juste plus long et il faut avoir les bonnes adresses lorsqu'on arrive sur place. Ma première résidence s'appelait "Oval" dans le sud de Londres : quartier mal famé, résidence insalubre et loin du centre, gérants italiens qui n'en avaient rien à foutre... bref un vrai cauchemar. On y est resté 2 jours parce que suite à un problème de serrure dans notre chambre, j'ai gueulé et l'un des gérant a refusé qu'on reste donc Londonjob nous a trouvé une autre chambre, plus correcte cette fois mais c'était pas non plus le top en partie à cause... des résidents ! En effet, certaines personnes vivant certainement encore chez leurs parents ou pas encore assez matures pour se prendre en charge par elles-mêmes ne faisaient rien pour arranger l'état des lieux. Aucun entretien des locaux, détériorations multiples, vaisselle sale dans l'évier pendant deux semaines, bouffe moisie depuis 2 ans dans le frigo (rien que de m'en rappeler j'ai la gerbe!) et j'en passe des meilleures. Certes on manque d'à peu près tout dans les résidences mais il y a vraiment des gros crados qui se complaisent dans cette situation.

Pour le coût, tout dépend combien de temps on y reste. Si c'est pour deux mois ou moins, faut pas espérer revenir avec plus d'argent que lorsque vous partez et ce, même en trouvant du travail tout de suite. C'est surtout à cause du prix du voyage, du métro à Londres (environ 22 livres par semaine!) et de l'abonnement à Londonjob (85 livres, si ma mémoire est bonne). Les loyers sont chers, la bouffe et les sorties aussi.

Pour le boulot, j'ai eu un bol d'enfer, c'était vraiment un bon plan pour l'été... j'étais vendeuse à deux rues de Harrod's, dans une épicerie attenante à un resto chic italien géré par une famille honnête et sympa. Londonjob m'a proposé ça 3 jours après mon arrivée et j'ai été prise direct à la fin de mon training. Pour un départ en été, il vaut mieux partir avant la première semaine de juillet sinon il y a moins de travail et ils y en a qui misèrent pour se faire embaucher, il n'y a en effet pas que des français qui débarquent là-bas pour l'été...

Maintenant, si je devais repartir à Londres, je prendrais un hôtel le temps de trouver un appart par moi-même et j'y resterai plus longtemps... Il faut toutefois avouer que quand c'est la première fois et pour une courte durée, c'est quand même pas mal d'être assisté un minimum même si l'aide de Londonjob ne vaut pas le prix exorbitant qu'ils font payer. Ils profitent de l'ignorance des jeunes, c'est pas très classe mais avec les forums, les gens sont prévenus s'ils ont daigné s'informer un minimum, il faut arrêter d'être naïf concernant ces organismes, on ne vit pas dans le monde des bisounours non plus ! Il faut essayer d'emmener des trucs utiles pour la vie de tous les jours car comme je le disais plus haut les résidences sont mal équipées, c'est pas vraiment du quatre étoiles :rolleyes: ! Les standarts de qualité français me semblent bien plus élevés qu'à Londres d'où un choc au début. Mon expérience a été assez positive dans l'ensemble, quelques petites galères mais ça forge le caractère et ça fait de bons souvenirs au final. Il faut y aller pour l'expérience, pas seulement pour se faire de l'argent en tout cas. J'espère que mon commentaire pourra aider un peu ceux qui comme moi, avait des hésitations à se fier à Londonjob... Bon séjour et bonne chance si vous partez !

Загрузка...