Fórum London

Fóruns de expatriação em London: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Euroagency - LondonJob (sondage) : qu'en pensez vous?

Discussão em 'London' iniciado por london73, 27/11/03.

?

Que pensez vous de LondonJob / EuroAgency?

1. C'est super !

0 voto(s)
    0.0%
  2. Honnete, permet de ne pas avoir a se débrouiller seul

0 voto(s)
    0.0%
  3. Bof, cher pour le service (autant y aller sans agence, et se débrouiller sur place)

0 voto(s)
    0.0%
  4. A éviter absolumment

0 voto(s)
    0.0%
  5. Sans opinion

0 voto(s)
    0.0%
  1. desperado

desperado Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Finalement, ce que je reprocherai le plus à euroagency, c'est :

1. Sur leur site internet :
    - de ne pas affficher les bons tarifs,
    - de sous-estimer les prix de la location d'un logement (même en zone 2 ou 3),
    - de surévaluer les salaires que nous pouvons percevoir (cela fausse toutes les estimations)

2. Dans leur accueil sur place
    - d'être complétement dépassés, notamment pendant la période estivale
    - d'employer des personnes peu compétentes pour faire "l'accueil"
    - de laisser perdurer une file d'attente de parfois 4 heures dans leurs locaux (pas d'exagération dans les "4 heures", c'est du vécu, et je sais que d'autres ont vécu pire).
    - de traiter les réponses téléphoniques avec une inefficacité patente : il est inadmissible qu'après 3 minutes d'explications puis 28 minutes de mise en attente, la personne reprenne le contact en nous disant : "au fait, pourquoi appeliez-vous?"
    - d'annoncer dès la première visite qu'il faudra faire du porte à porte pour se trouver un boulot alors que le contraire est annoncé sur leur site internet.

3. D'être extrémement cher en comparaison de la qualité des services qu'ils rendent.

Pour le reste :
    - Ne nous leurrons pas, Londres est une ville chère, c'est un fait. Les prix sont astronomiques... Un voyage à Londres ne peut donc pas être rentable (à moins d'être embauché d'office comme directeur financier chez Citigroup :) ). Mais je crois que ce problème est commun dans beaucoup de villes des pays anglo-saxons. Cela n'est donc pas la faute d'euroagency, pas plus que les logements miteux... Après tout, ca n'est qu'un mauvais moment à passer.
    - Pour ce qui est du boulot, il y en a : on peut trouver pendant l'année (beaucoup moins pendant l'été) à moins de savoir parler anglais et de sortir du centre ville. Pas de secret : il faut bien parler la langue... Le "job linguistique" est un mythe, vous ne tiendrez pas une semaine.

En conclusion :
    Avec euroagency, vous payez plus de 3.000 Francs pour :
    - un logement que vous auriez trouvé par ailleurs en vous remuant,
    - une candidature par semaine à un job auquel vous auriez eu accès par des journaux gratuits. Précision utile : c'est bien d'une candidature qu'il s'agit et non d'un intérim. Il faut donc se battre pour chaque job
    - beaucoup attendre (y compris et surtout au téléphone).

En conclusion (2) :
    - Si vous voulez bien gagner votre vie à Londres, montez une agence concurrente à londonjob :p . Le marché des arnaqués potentiels est en plein boom. :twisted:

Ma petite expérience personnelle :

2. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Exactement, j'avoue que ça me trotte dans la tête depuis quelques temps...Ptèt pas pour tout de suite mais dans le futur pq pas. C'est un projet à faire mais pas n'importe comment et j'ai ma petite idée ;)

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Ca a intéret a etre un truc de super rapport qualité/prix si tu veux le label EasyExpat :supasmsm:

4. hugo5187

hugo5187 New Member

Afiliado:
    20/8/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut tt le monde

je vais surement être mal vu de certains (pq ds ce forum on diré que c'est un crime de dire que londonjob c pas si mal que sa) mais perso l'aventure londonienne tt seul je pense pas que ce soit tro à recommander.

Bien sur tu peut avoir du bol et trouver un logement et un job mais sérieu ce sera cher et long! l'avantage de passer par une agence c que tu as tt cela assez rapidement. Bien sur c pas le top mais c vivable et a londres qqch de vivable c cher.

En plus si tu as un pb tu dois te débrouiller tt seul tandis qu'avec l'agence tu as qd même un point de chute.

Qd j'atais à londres plein de gens se plaignaient ds les immeubles (la vie est chère, les patrons sont vaches...) mais c du délire pq c eux qui veulent faire un stage à londres pas tro cher et après sa se plaint pq c pas asser bien.

A mon avis il y a 3 façons de faire un stage à londres:
    -passer par une agence (comme moi) sa offre qd meme une certaine garantie
    -aller par ses propres moyens (sa c un coup à se retrouver ss un pont complètement fauché tu parles d'un séjour linguistique)
    -ou enfin se faire payer un séjour par papa et maman ds un truc de luxe là t'as du confort mais à quel prix!

fo être honête quoi les gars
    si c un stage avec un boulo et un logement pas cher qu'on veut pas de pb mais sinon fo aller ailleurs!

hugo

5. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Je dirais simplement qu'il faut débrouillard rien de plus.

Je parlais pas anglais, ou alors on va dire niveau brevet et encore. Bref j'étais pas une lumière et même pour demander mon chemin j'avais du mal. Cependant je suis allé à londres tout seul, j'ai dormis 3 jours en auberge de jeunesse puis ensuite j'ai trouvé un hotel-auberge si je peux dire. Donc en 4 jours J'ai trouvé un logement qui peux etre définitif avec repas du matin et du soir.

Bref j'ai trouvé ensuite le boulot en 1 semaine et avec mon nivau c'est déjà pas mal. Si je parlais correctement anglais en deux jours c'était plié mais faut simplement faire un tri et bien s'organiser. Si tu es bien organisé y'a aucun problème pour réussir à trouver un job à Londres.

Après faut juste pas avoir peur du nombre d'heures et ne pas s'attendre à la petite vie pépére française...

mais j'ai économisé plus de 550 euros en frais d'agence alors...550 euros c'est le prix de 3/4 semaine en demi-pension ( 2 repas ) dans une chambre de 2 dans l'hotel ou j'etais. Si en 3/4 semaine tu trouves pas de job bah...déjà ça serait surprenant mais après tu rentres en France donc. Bref, tu rencontres tellement de monde que c'est impossible que ça se passe si mal que ça...

6. fromagequipue

fromagequipue Member

Afiliado:
    11/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    plutot pas mal comme info... engros il faut (si possible) eviter londonjob, hypermarché du workplacement !!! bien bien.

Pour ma part, je devrai partir mi octobre a londre pour taffé dans la zone 1 et logé dans la zone 2,3 pour environ 80£/sem. Mon agence c'est global gap (kelkun connai ???) ca a l'ai pas mal, mais c kom tout, ya la vitrine et le fond du magazin www.global-gap.com

Avant je suis allé a intersejours http://asso.intersejours.free.fr mais non seulement il me demandai trop de paplar a fournir (vraiment trop) et kan je me suis déplacer, c a peine si je l'ai fesai pas chier car "yavé tout sur internet" (et cela répété plusieur fois)

Bref pour global gap le principe c'est le contrat à l'année moyennant 360€ !!!

Qu'en dites-vous ?

7. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Ca reste 360 euros tout de même....

Y'a des "résidence privé sur Londres" en zone 1 par exemple "lancaster gate" près de hype park ou tu peux pour ce prix-là.. rester 3 semaines en demi pension ( déjeuner et repas du soir compris ) dans une chambre de 4 ( environ 80£ je crois par semaine ).

Je pense qu'après en 3 semaines tu es capable de te trouver un boulot et un autre logement évenuellement non ?

A toi de voir ;)

8. fromagequipue

fromagequipue Member

Afiliado:
    11/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    C vrai... 360€ je suis quand meme ouvert d'esprit mais pas de l'anus.... et c vrai aussi que de se faire encu..... a ce prix, ca me ferai chier (avec mauvais jeux de mots lol)... mais bon je tient kan meme a trouver un appart le jours meme car moi et les ponts (francais comme londonniens) on né pas très copain meme si grace a steven, jack n' robert (les clochar du koin) je pourrai netement améliorer mon anglais :lol:

pi niveau taff, kan ty connai rien au system londonnien, ta tendence (ptet a tor) de fermer ta gueule et de suivre le troupeau, ne serai-ce que pour voir comme cela fonctionne quitte a voler de té propres ailes par la suite.

en fait, je pensai allé dans des organisme francais qui s'occupe des frenchies qui veulent voir si l'herbe est plus verte la bas... bon pr le moment jlé connai pas vraiment mais je m'active...

Sinon merci pour ton conseil, je vé voir si en zone 1 jpeu trouver un logement a ce prix la !!! (global gap m'on dit qu'ils ont ce type de logement mais pour des residences comme ca faut compter 120£/sem en 1/2 pension... technique marketing ???)

9. fromagequipue

fromagequipue Member

Afiliado:
    11/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Cool, je suis allé la ou tu a mis le lien, j'ai trouver les adresses que je cherchai... meci meci !!! :lol:

10. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Global gap te....ils doivent prendre une commision ou alors c'est une chambre simple..

Chambre double : £100 Par semaine
    Chambre triple et 4 : 70 ou 75£ la semaine

Pour un début à londres...

11. fromagequipue

fromagequipue Member

Afiliado:
    11/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    En tout cas je te remerci pour tes precieux conseil, je vais analyser ces informations.

A bientot

12. loranssse

loranssse New Member

Afiliado:
    14/9/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Hey !

J'ai jeté un coup d'oeil à votre débat sur les agences de Londres et les moyens de se débrouiller et je voudrais bien avoir quelques points de vu sur ma situation. Je viens de Québec (Canada), j'ai 17 ans (hé oui je sais cest jeune...) et je veux aller minstaller a Londres au mois de janvier pour quelques temps (5-6mois) ... javais pensé minscrire à Londonjob, mais la javoue que jai pas mal changé d'idée...Considérant que je parle anglais couramment, sans exagérer, que jvais avoir assez dargent pour me payer p-e 2\3 semaines en auberge, quelles sont mes chances de survie dapres vous?? ...jaurai pas dargent en poche pour me payer un billet davion de retour :eek: .

ah oui et si quelquun a de koi a me proposer (suggestions, projets, contacts, appart whatever i dont care ) nhésitez pas!

merci a ceux qui me repondent!!!!

13. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Hmmm 17 ans c'est un peu jeune. Ca risque de poser quelques problemes pour plein d'emplois ou ils demandent un minimum de 18 ans...

Pour le reste, si tu as les moyens de te payer une agence, a la place tu as suremment les moyens d'avoir un billet aller retour ? (ca doit couter dans les 800 CAD max ?). C'est juste par précaution... tu ne voudrais pas te retrouver a mendier dans les rues Londonniennes ;)

1 semaine en auberge - le temps de trouver un colocation avec le Loot ou gumtree (voir les pages Londres / Logement) devrait etre suffisant, mais tu as raison de prévoir une marge de sécurité.

N'hésite pas a bien lire les pages d'information sur Londres pour avoir tous les détails.

14. georges

georges New Member

Afiliado:
    2/10/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    londre

Quand j'avais lu ce forum just avant de partir pour londres j'avais vraiment flippé!

Mais je suis quand mem parti avec cette agence et comme toi hugo j'ai pas trouvé sa si nul que ce qui est dit sur ce forum.

Je vais être honnète c'est pas le style de vie à la française mais mon logement était vivable (sharing avec un italien)

pareillement mon boulot pouvait être considéré comme correct (je répête POUR LONDRES faut pas espéré quelquechose de top mais si on est pas tro difficile sa va)

en plus ce boulot je l'ai eu après seulement 4 jours (merci à Véro pour son acceuil et pour m'avoir aidé à rédiger mon CV au bureau j'étais un peu pomé dans l'écriture ce ce truc)

au final je n'ai pas trouvé londonjob scandaleux du tout et j'ai bien fait de partir avec une agence parceque tout seul on galère dans une ville étrangère où l'on a jamais mis les pieds!

georges

15. tahoa

tahoa New Member

Afiliado:
    7/10/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Je vais à Londre le 1 er Novembre 2005 je suis passé par GLOBAL GAP...

16. zictor

zictor New Member

Afiliado:
    9/10/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut à tous!
    Je par dan 10 jours à londres avec un ami pour un an minimum . J'ai envoyé mon dossier à london job avec un chek de 220 euros, mon ami également.
    Apres avoir lu ce post je me pose vraiment bcp de questions... je sais pas si je veux et si je peux récupérer mon chek pour ainsi essayer de trouver un logement ailleurs. Pour le job j'avais déjà l'intention de chercher par moi même jouant sur mon expérience et sur le fait que je parle l'anglais débrouillard on va dire.
    Aidez moi.
    On a prit un studio pour 2, ce ki est un peu cher, mais comme on va se poser longtemps donc on c dit on prefere payer pou "mieu" vivre. Mais je ne sais même pas combien de m2 c'est un studio pour 2...
    SVP aidez moi répondez à mes question conseillez moi...
    A part cela on a vraiment pas peur de partir et on est prets à en baver lol aller ciao :) +++ Victor

17. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Tu as tout dis, si tu te débrouille hônnetement tu n'avais pas besoin de Londonjob ;)

Auberge de jeunesse ou même ce type d'hotel même ce type d'hotel...( résidence privé sur Londres ) Ensuite tu trouves assez facilement un studio pour deux ou une colloc via le loot et autres..

18. tonynight

tonynight Member

Afiliado:
    11/10/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Bonjour a tous!
    J'ai decouvert ce site il y a environ un ans, alors que je me preparait a venir a Londres... Et je m'etait dit que ce serais bien que je vous fasse part de mon experience vecue avec Londonjob...

Mon avis est tres clair: a eviter au maximum, mais pas absolument.

Lorsque je suis parti, je venais de finir mes etudes, jamais bosse dans un restaurant et un niveau d'anglais correct. (Capable de discuter sur des sujets simples en anglais.)

Je suis parti fin novembre a Londres, une fois arrive sur place je me suis pointe a l'agence, attentu 30 minutes, paye les frais (exorbitants, ce dit en passant!) des trois semaines au total (80 x 3 = 240 livres + le reste que tu doit payer). Puis ils m'on file l'adresse de mon logement (87 Earl's Court Road, app 2 en zone 1) et m'on file mon rdv avec l'agence de job pour le lendemain.

Bon, le logement rapidement: ce qu'on appelle un basement (en sous-sol avec 1 fenetre dans la cuisine), toilettes et douche a partager avec l'autre clapier a lapin d'a cote... La peinture qui se cloque au pied des murs, le plancher un peu defonce et 10 m2 pour trois... Mais au moins c'etait bien chauffe, c'etait ferme a clef et j'avait pas a dormir en auberge de jeunesse pendant trop longtemps.

L'entretien et le boulot: pour le premier ils te refilent quelques trucs bons a savoir (adresses des medecins de quartiers, important si tu veux aller en consultation gratuitement, comment faire ton CV, comment postuler, le marche de l'emploi a Londres...), pour le boulot: nul a chier. Tu bosses pire qu'un chinoi, paye a coup de lance-pierre pour des horaires de malade. Le seul entretien auquel je suis alle c'etait pour etre kitchen porter dans un resto dans le quartier des "cols blanc" (quartier des affaires). La fille de l'agence m'a dit que comme je me demerdait pas mal en anglais, j'aurais plus de chance pour trouver un boulot interessant. Tu parles! Kitchen porter c'est comme les chiens: on te siffle pour t'appeller, alors l'angalsi ils s'en battent un peu les cou... J'ai fais un essai d'1/2 journee et comme en fait le gas il me prenait pour un con ("t'est OK, mais je sait pas quand on va t'embaucher, peut-etre d'ici la fin de la semaine, peut-etre vers noel, dans deux semaines...) J'ai lache l'affaire le jour meme.

Donc apres deux jours je me suis mis a chercher par moi-meme et j'ai decroche en 2h un job de receptioniste dans un resto familial a Piccadilly. Comme koi on est jamais aussi bien servi que par soi-meme.
    Ensuite s'a s'enchaine comme tout le monde: on se recherche un autre appart car un supporte plus son connard de colloc qui ronfle bourre toutes les nuits et l'autre qui fume comme un pompier de la ganja a 4h du ma't.

Je devait rester a Londres que trois mois, finalement j'y suis reste 10 tellement que je m'eclatait! (Et la je suis serieux!, les sorties dans les pubs, boites de nuits, le delire des soirees Londoniennes...!)

Durant l'ete j'ai croise pleins de jeunes arrives via Londonjob, personne n'etait content. D'un autre cote sa coule de source! En novembre y'a pas trop de jeunes qui s'expatrient, donc on attend pas trop a l'agence, les logements sont dispo de suite, y'a du taff pour ceux qui cherchent et les filles peuvent prendre le temps de t'expliquer correctement les demarches a faire (ouvrir un compte en banque, avoir un numero de secu...)
    En ete f'aut etre vraiment con pour passer par eux quand tu veux rester 2 mois et que tu arrives en juillet! La je comprend bien que t'attende 2h pour te loger et que tu trouves pas de boulot avant 2 semaines!
    (Surtout que comme c'est dit plus haut, ils ne font que consulter les petites annonces...)

Donc ma conclusion est la suivante: Cette agence c'est avant tout de l'arnaque, mais sa permet au moins d'avoir un logement qui ferme a clef quand tu arrives. Sinon pour le boulot c'est VRAIMENT pas la peine de passer par eux.
    La meilleure solution restera toujours de partir par soi-meme, mais que les critiques n'oublient pas une chose importante: chacun vivra son experience differamment et si S'ORGANISER (car c'est bien le mot-clef en fait) est la meilleure facon d'y arriver, certains sont absolument INCAPABLES de partir tout seul a l'aventure, meme si sa n'est qu'a 450 km de Paris de l'autre cote de la manche! (et sa n'a rien a voir avec son education ou ses etudes; j'ai bien croise des etudiants ingenieurs qui sont passe par eux, tout comme des jeunes sans diplomes qui voulaient juste tenter l'experience...)

Un bon conseil (que tout le monde vous donne): si vous voulez economiser votre argent, trouvez-vous une auberge de jeunesse pas chere, restez-y deux semaines et trouvez-vous un boulot et un logement. Deux semaines c'est largement suffisant et ce quelque soit votre niveau d'Anglais. Par contre attention! Londres est une ville extrement chere, ne partez pas qu'avec 250 Euros en poche! Pour un bon debut c'est bien d'avoir au moins 800 Euros, mais evitez de venir avec moins de 500, sinon c'est risque!

Pour ceux qui on deja paye l'agence et qui sont sur le depart: a vous de voir. Soit vous avez suffisament de fond et dans ce cas partez directement en auberge de jeunesse (pas la peine de passer a l'agence pour les payer, depensez votre argent ailleur, c'est plus rentable!), soit vous etes trop peureux pour tenter l'aventure tous seuls et dans ce cas allez-y, mais attendez-vous au service minimum. Sa peux bien se passer si vous n'etes pas trop exigeants et si vous gardez en tete que londres (surtout si vous passez par eux!) a un rapport qualite/prix bien en-dessous des standards Parisiens ou meme de province.
    Mais surtout n'y allez pas entre decembre et fin janvier : plein de gens, ni entre juillet et Septembre: idem. La vous etes sur que vous allez vous planter si vous passez par eux. Dans tous les cas n'oubliez pas de bien vous ORGANISER et vous DOCUMENTER sur Londres et le mode de vie.

Autrement c'est comme le saut a l'elastique, une fois passe vous avez le coup de main: je vous ecris de Toronto (Canada) ou je suis arrive il y a une semaine pour une duree d'un ans comme un grand, sans agence de placement!
    Et en 5 jours j'ai deja le numero de secu, le logement, le boulot et les soirees!

Good Luck.

19. mg17

mg17 New Member

Afiliado:
    21/10/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Salut, franchement si tu veux mon opinion londonjob c est pourri ce sont des voleurs, je me suis fait avoir. Je t explique ca fait 2 semaines que je suis a londres avec mon amie, nous sommes arriver debut octobre et nous sommes passer par londonjob. Et la je ne te dis pas la deception. j evite d en parler parce que j en ai gros sur la patate. J ai perdu beaucoup d argent mais ca je vais m en remettre mais le pire ce sont les conditions dans lesquelles tu es logees.
    Enfin voila, heureusement que j avais un ami sur londres, et grace a lui j ai pu faire de nombreuses demarches pour un logement pas cher et surtout propre, et pour un job.
    Si tu veux aller a londres evite de passer par des agences car ils profitent au maximum de toi et croit en mon experience je ne te mens pas c est la verite puisque je l ai vecue y a pas longtemps. Et si on te dis le contraire c est que les gens ne sont pas honnete avec toi.
    Bon courage si tu veux aller a londres le mieux c est avoir un contact sur place.
    Encore une fois evite les agences.

20. daisybox

daisybox Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Petit message :
    Je viens de recevoir un mail ( que je vais t'envoyer Cyril, connecte toi d'ailleurs :D ) de l'agence Uk Londres....

Suite à ça je bloque le topics pour quelques temps histoire de voir ce qu'il faut faire avec Cyril. Mais une chose a été mentionné dans ce mail :

- "Je pense que si il y a des clients qui ont eu de problemes avec nous, ils doivent se mettre en contacte avec leur avocat qui contactera le notre pour d’eventuels remboursements ou denonciations..."

Donc n'hésitez pas à contacter vos avocats dès demain ( pour ceux qui en ont bien sûr, quoi vous en avez pas ? :lol: ). Non sérieusement ceux qui ont des problèmes avec cette agence regroupez vous et comme il est mentionné "pour d’eventuels remboursements ou denonciations..."

On réouvre...

Loading...