Foro Dubai

Foros de la expatriación en Dubai: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR DUBAI .. quelques réponses ICI !

Tema en 'Dubai' comenzado por Benoit_DUBAI, 28 de Febrero de 2005.

Estado del tema:
No está abierto para más respuestas.
  1. geonline

geonline Well-Known Member

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Cairo
    País:
    Egipto
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    C'est excact. Les personnes que je connais en contrat local ici, cotisent pour la CFE... ou pas du tout !!
    Certaines parient sur le fait que de toute facon notre generation (la mienne : 25-30) se fera avoir pour la retraite. Donc ils laissent tomer et/ou ils mettent de l'argent de cote pr leurs vieux jours.

Pour ma part j'ai pour cette annee un "contrat" un peu special qui prends en compte les jours effectues pr le calcul de la retraite. Apres il me semble que les personnes au statut expatrie continuent de cotiser pour la retraite car elles sont reellement salariees francais. C l' avantage d'un vrai contrat expat , leauel tend a disparaitre peu a peu.

Pour moi ce sera contrat expat ou retour en france. Les contrats locaux c chiants a gerer...

2. Benoit_DUBAI

Benoit_DUBAI Addicted member

Se incorporó:
    28 de Febrero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Ucrania
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Oulala, bcp de choses ecrites recemments ... :D

Bien je constate les dernieres remarques tres interessantes, concernant le monde du travail.
    Bon que l'on soit clair, moi le premier j'ai toujours penser que l'exploitation des travaileurs est une mauvaise chose. Surtout qund j'ai debarque ici, j'ai vu ces cohortes de paki dans les bus pour aller travailler dans les chantiers sous -40C ...

Mais bon je risque de me faire passer pour un non humaniste, mais personnes ne leur a force a venir travailler ici. Ils ont en effet a l'origine pas vraiment le choix non plus ... c'est soit crever de faim dans leur pays d'origine, soit venir travailler sous des conditions certes horribles, mais peuvent nourrir leur famille correctement dans leur pays d'origine. Un salaire qui parait miserable ici, reste un salaire important dans leur pays. Sinon ILS NE VIENDRAIENT PAS travailler ici.
    ( je vais me faire passer pour un capitaliste ) mais bon, les premiers beneficiaires de ce probleme, et bien, c'est nous ...

Dans une echelle relative, pas mals d'europeens viennent ici se faire "exploiter". Quand on travaille ici +60h00 par semaine alors qu'en france la legalisation est au 35h00, n'est ce pas du masochisme ?
    Sur que l'on ne peut pas comparer ... je veux juste pointer sur le fait que nous sommes tous venus ici pour une seule raison: TRAVAILLER et GAGNER du fric .... que l'on soit paki, indien ou europeen on est tous egal sur ce point. Si la france n'etati pas dans ce marasme economique, de chomages etc ... je serai toujours reste a Paris je pense.

Comme je l'avais deja dis sur un post precedent, Dubai est une ENTREPRISE> tu travailles ou tu t'en vas ... mais faut travailler bcp pour pouvoir y rester et profiter du "rayonnement" de cette vaste entreprise, de son CE (comite entreprise) performant qui nous propose de vastes activites (voile/plage/soleil/shopping/attractions/desert/golf/Ski) pour nous aider a bien nous impliquer dans le culture d'entreprise, un service d'entretien et de securite garantissant le confort des salaries :rolleyes:
    Les cadres sup et patrons ont tous les droits, ca c'est partout pareil -.-

Une chose positive quej'ai neglige de parler: la securite. Le sentiment de securite est incroyable (excepte sur la route ... :( :confused: ) ... le delis est quasi inexistant, l'honnete des gens se sent tous les jours. Quelque chose qui n'existe helas plus en france ... La police ... je la vois pas ... enfin si pour les constats en cas d'accident ... sinon ... heu a la station de police ?

Comme je l'ai repete tout n'est pas rose ici et il faut accepter toutes les regles de cette entreprise ... et dans ce cas tout ira au mieux .

3. ptitelilililou

ptitelilililou Active Member

Se incorporó:
    20 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    o
    bonjour a tous,
    j'ai lu avec une grande attention tous les messages sur dubai. J'y ai passe quelques jours et je ne sais pas trop quoi en penser... J'y ai passe quelques jours, je n'ai pas a me plaindre, j'etais a l'emirates tower (la classe!!! hotel pour business men!!!) mais l'argent est partout present.
    Les centres commerciaux, les restau et la chaleur... j'ai aime les boites ou la clientele est tres select, mais pour le reste j'ai ete choque par le comportement de certaines nanas... wouah la competition mortelle!!! on te regarde de la tete au pied, si tu nas pas la derniere fringue a la mode tu ne fais pas partie du serail... la nana qui regarde dans quelle caisse tu montes, parce qu'elle grimpe dans une porshe, ca me fait sourire...
    Pourtant, je crois que je vais y retourner bosser parce que actuellement je suis en arabie saoudite et cote boulot ce nest pas trop ca!!! snif!!!
    Donc je prospecte de facon intense pour trouver un job dans l'immobilier, mais ce n'est pas evident. Si vous avez des infos, des contacts ou autres, n'hesitez pas!!!Si vous voulez des infos sur l'arabie saoudite je suis la!!!
    a bientot

Leila

4. Biakko

Biakko Addicted member

Se incorporó:
    30 de Abril de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Sûr que Dubaï mais est-ce (toujours) une entreprise intéressante pour les expats ?
    D'après les derniers messages de Benoit on a l'impression que d'ici quelques années ce sera déjà mort pour y vivre et y travailler car trop de concurrence. :(
    Ca fout les jetons ! :(

5. Biakko

Biakko Addicted member

Se incorporó:
    30 de Abril de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français

Benoit et geonline vous savez ce que c'est ça ?
    J'ai trouvé ça sur un site allemand d'après ce que j'ai compris c'était la première forme que devait avoir le burj dubai mais je n'en suis pas sûr.

6. waab

waab New Member

Se incorporó:
    23 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    salut ben, moi c waab, je vis en France. j'ai trouver un poste d'instructeur fitness dans un grand centre fitness à abu dhabi et je dois leur donner mes expectations de salaire. As-tu une idée de ce que peut gagner un prof de fitness la-bas?
    et en ce qui concerne la sécu sociale, peut-tu me donner des infos?

d'avance je te remercie pour ta gentillesse et ta disponibilité

7. geonline

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Cairo
    País:
    Egipto
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    heu j'y connais pas grand chose en fitness et donc je sauraisd pas tew rensigner sur les salaires pratiques. Mais tu peux toujours aller faire un tour sur le site gulfnews.com :

http://www.gulfnews.com/Classifieds/default.asp

Pis ya google !! en 2 sec, j'ai trouve ca :
    Fitness Instructor - Qatar
    Professional Certified Female Fitness Instructor with the knowledge of aerobics and fitness programs , should be with previous experience with reputed Fitness Center Must have good command of the English language Must have excellent guest contact...
    Salary: US $ 1000.00 Location: Middle East Employer type: Other Posted: 11/07/05

cherche un peu 8)
    bon courage

8. geonline

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Cairo
    País:
    Egipto
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    bah ca ressemble vaguement a une photo de tour (pas burj) incruste sur le future site ( derriere on peut voir sh zayed road)
    va plutot ici, ca devrait ressembler plus a ca :

http://burjdubai.com/

pendant que j'y suis, les 2 majors du coin (en projets epoustouflants etc...) :
    http://www.emaar.com/
    http://www.nakheel.ae/nakheelweb/

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Miembro del Equipo

Se incorporó:
    10 de Febrero de 2003
    Me gusta recibidos:
    22
    Ciudad:
    London
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidad:
    Británico (GB)
    Idioma:
    English, Français
    Pour info, c'est le salaire par mois ? :headscratch: Parce que ca semble pas beaucoup, ca correspond au SMIC francais... :( Je croyais que Dubai était cher ?

10. geonline

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Cairo
    País:
    Egipto
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    bah je sais pas hein, c'est juste una annonce !!
    Enfin bon c pas prof de fitness en meme temps... Si tu devais etre bien paye en + , au soleil, pour t'occuper de sculpter les jolies silhouettes de jeunes et riches demoiselles, ca serait un peu too much !!

:rolleyes: :lol:

mode 3eme degre off

11. Biakko

Biakko Addicted member

Se incorporó:
    30 de Abril de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    C'est ptet à temps partiel (même si je sais pas si ça existe là-bas :confused: )

12. crosfeld jacob

crosfeld jacob New Member

Se incorporó:
    25 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Bonjour,
    J'ai lu les messages de ce topic avec la plus grande attention...

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait avoir un bon salaire pour venir à Dubai, moi je voudrais savoir ce que vous entendez par un bon salaire, car tout est relatif...

à partir de combien par mois vit on bien à Dubai.

J'ai un contact dans une autre ville qui s'appele Fujairah, est ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent me donner leur avis sur cette ville???

Merci d'avance.

13. Mediaman

Mediaman New Member

Se incorporó:
    26 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    france, Paris
    Waouw! Bonsoir à tous et MERCI

j'ai enfin fini de lire tous les messages publiés dans ce forum
    et je dois avoué avoir fais le voyage aller retour 4 ou 5 fois de part vos descriptions semblables mais à la fois si différentes.

On en reviens encore et encore au travail cependant je me sens un peu seul dans mon domaine et pourtant je suis persuadé qu' il n'est pas le plus négligé de DUBAI MEDIA CITY.

Ce message s'adresse particulièrement à Benoit ke je normerai "le fondateur", mais egalement à tt personnes qui aurait le désir et l'amabilité d'y repondre.
    :)

Voila j'annonce :p j'ai une formation de 3ans, et une expérience de 2ans dans l'audiovisuel.
    Kan est il de la demande A DUBAI et dans les pays de l'UEA ?

l"audiovisuel est assez vaste, kels sont les branches ki sont le plus demandées : je suis formé dans l'image "Lumière (photo)" et "Cameraman (cadre)" mais ma spécialité reste le MONTAGE VIDEO et l'habillage TV.

Merci à tous pour vos réponses
    A très vite

P S Mes motivations sont les mem ke ts
    OUI OUI OUI les pépéts. :p

14. geonline

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Cairo
    País:
    Egipto
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    :confused: :confused:
    ah bah non moi ct pas les pepetes... si tu viens que pr les pepetes reellement, boarff.
    bon pr repondre a ta question, je sais pas ... vachement avance hein ?! :p
    bon etant donne les la qualite pro de leurs chaines TV du coin par ex (OneTV etc), je pense que il faut que tu aies le petit + pr etre prefere a un asiat, ou autre moins cher (on en revient tjs a la meme chose).
    Parce qu'ils ont deja certainement du monde competent. Maintenant tt depend si ya une "patte francaise" ds ton domaine qui vs pemet de vs distinguer des autres.
    parce que la a priori tu partirai sur une embauche locale non, je nesais pas s'il y a bcp de boites fcsesen audiovisuel sur l'UAE. C'est qd meme vachement plus facile d'etreembauche par une boite fcse.
    A+

15. geonline

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Cairo
    País:
    Egipto
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Je parle pr un celibataire
    si tu as paye par ta boite :
    -le logement charges comprises (enfin surtout la clim)
    -la voiture et l'essence (enfin c pas cher l'essence:4-5 euros le plein :) )
    -le telephone
    -eventuellement le mec qui fait le menage (bah oui c pratique)

bon bah il te reste plus qu'a payer la bouffe et les sorties. On peut s'en sortir tres honorablemet avec 700-1000 euros.

Apres si tu as paye ton logement, l'ecole de tes gamins, ta retraite etc... Ca peut faire mal.
    Donc pr ce genre de questions, faut preciser les charges qu'on a.

Moi j'en ai pas :D , dc je vis tres bien avec pas bcp

bon et puis pour fujairah, c'est sur la cote est des UAE pas loin d'Oman, c tres tres zoli. enfin le coin, fujairahj'ai pas vu. Surement bcp plus calme, tranquille que dubai. Ya un site de diving excellent a proximite. C'est un des mes endroits favoris. Ca doit etre a 2h de dubai en bagnole, ptet 2H30...je sais plus

16. guess

guess Active Member

Se incorporó:
    27 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Je parle pr un celibataire
    si tu as paye par ta boite :
    -le logement charges comprises (enfin surtout la clim)
    -la voiture et l'essence (enfin c pas cher l'essence:4-5 euros le plein :) )
    -le telephone
    -eventuellement le mec qui fait le menage (bah oui c pratique)

bon bah il te reste plus qu'a payer la bouffe et les sorties. On peut s'en sortir tres honorablemet avec 700-1000 euros.

Hello, je m'installe bientôt à Dubai pour travailler, est ce que 15 000 dirhams par mois c suffisant (célibataire, pas d'enfants et pas de voiture donc taxis).
    Mon but n'est pas de gagner de l'argent c surtout pour l'experience professionnelle mais j'aimerais vivre correctement là bas et ne pas galérer à chaque fin de mois.

A+

Franck

17. geonline

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Cairo
    País:
    Egipto
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    ... qu'est ce que t'auras a payer ? (logement, retraite ?...)

bon normalement tu arriveras a vivre tres tres bien, mettre de cote et pas galerer. Apres si t'as pas le logement a payer (frequemment les boites le paient ou file une allowance), ta retraite payee en france, c tout bon.
    Si t'es pas par contre en contrat local, regarde pr la retraite car ca raque...

Faut pas se dire que les UAE sont plus chers que la France, c faux !! Ya "juste" le logement qui est difficile a trouver et tres cher. Le reste c le meme prix ou moins cher.

18. guess

guess Active Member

Se incorporó:
    27 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Dubai
    País:
    Emiratos Árabes Unidos
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français

Dans les 15000 il y a l'allowance pour le logement et le transport et ils prennent en charge l'assurance maladie. C'est un contrat local avec une boite locale. reste à payer la cotis' pour la retraite. Donc à priori pas de pb de fin de mois, pour le logement de toute façon je ne cherche pas à vivre ds un endroit où il y a tous les expats styles greens!

Merci pour tes infos

19. waab

waab New Member

Se incorporó:
    23 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    salut,
    je m'apelle waab et je pars à Abu Dhabi pour un essai dans un centre de fitness. A l'issue de l'essai je devrais signer un contrat mais à vrai dire je n'ai aucune idée de ce que l'on va me proposer ou de ce que je peux exiger. Est-ce à mon employeur de me trouver un logement et de m'aider pour le loyer? j'ai lu un terme comme "allowance", peut-tu m'expliquer ce que c'est? MERCI et @+.
    coach.waab@free.fr

20. geonline

Se incorporó:
    14 de Agosto de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Ciudad:
    Cairo
    País:
    Egipto
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    humm si je comprends bien le logement et le transport sont a ta charge. Donc pr te loger compte 50 000/an (1bedroom). - le transport, on va dire que tu te rapproches d'un salaire de 10 000 dhs. Humm tout depend de ton poste. Pour un poste de cadre c juste a mon avis.
    Sinon par contre t'arriveras a vivre correctement (regarde la retraite ca peut etre une mauvaise surprise). Maintenant je sais pas si c remunere a sa juste valeur, tout depend de ce que tu fais.
    Best luck

Cargando...