Forum London

Les forums de l'expatriation à London: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Debarquer a londre quand on a 18 ans !!!

Discussion dans 'London' démarrée par deenastys, 22 Novembre 2004.

1. deenastys

deenastys New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    SALLUUT TLM

parole de desespere

Bon par ou commencer disons ke je sui un jeune homme de 18 ans qui a un niveau danglai tou a fai .... deplorable et que par consequent , ayant obtenu en cette belle année 2004 mon bac , et en m'etant fourré dans une ** catastrophique en allant a l'université suivre des cours qui ne m'interesse pa , je me sui dit :

et si jallai partir a londre pdt 5 moi ( c deja pa mal ) et me familiariser avec cette super langue ( comme ca jarriverai ptetre a dechiffrer les chanson des clip whaou !)
    en effet mon but premier est pdt ces 5 mois de travailler ( je ne me leurre pas quand au travail proposé faire la plonge ... serveur si mon anglai s'ameliore )
    enfin bref mayan reseigné sur le mode de vie a londre , je m'etais dis par ex de travailler qq moi en france juskan mars et ensuite partir a partir de mars pdt ces 5 mois et revenir en septembre de l'année prochaine reprendre mes etudes !!!!
    alor plusieurs questions !!! :
    - je suppose que 18 ans c'est jeune mais est-ce que le fai davoir 18 seulement pourrai m'handicaper dans mon futur en UK ?
    -Y'a til qq1 dans lassemblée , ayant pri le temp de lire cette annonce et ki serai dans le mem cas que moi ? ( nou prendrions contact !!)
    -derniere questions la plus serieuse : est ce que cela peut paraitre etre une bonne idée sachant que une experience de cette sorte a cet age n'est pa commun je veux dire par la que faire ce "voyage d'initiation" au debut des etudes post-bac semble etre plus benefique que faire ce voyage apres les etudes post-bac
    et ba je remerci aux autre de mavoir lu en entier ( esperons le ) et mieux encor de mavoir compris
    jattend vos commentaires !!!!!!! Victor

[%sig%]

2. cam

cam New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    lol!

ne tinquietes pas c pa parce kon a 18 balais kon se demrde pas.....
    moi aussi jai 18 ans et je suis une nana , jai eu mon bac et hop je sui parti a laventure ici.....ca fait 3 mois et tu voie.....je suis tjs vivante.......

c genial de faire ca avant de commencer tes etudes...franchment qd tes jeune c le meillleur moment pour partir......

donc fonce et tu vas voir londres c genial......

un conseil vas sur bienvenuealondres.com et pleins de gens vont te dire la meme chose.....
    ici par contre c super cher dc bonne idee de bosser un peu avant.......

tu fais des etudes de quoi???
    par contre tu seras pas bilingue en 5 mois car ca mets + de tps kon ne pense pour bien parle :(
    icic c super facile pour trouver un boulot (fo pa etre trop exigeant par contre )
    essaie de trouver une colloc anglaphone le meilleur moyen pour progresser.......
    donc voila ce ke je peux te dire.......
    c pa si difficile ke ca de sexpatrier en fait....bon fo etre des fois assez fort moralelemnt et relativiser qd tu rencontre un pb.......
    c ke du bonheur......
    :) :) :) :)

[%sig%]

3. maeva2lajungle

maeva2lajungle New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    :wave: coucou
    Moi aussi j'ai 18ans enfin je vais les avoir juste après mon bac et ça fait lgt que l'idée de partir ds un pays anglophone me trotte ds la tête. Ce qui se passe c que étant donné que j'ai un niveau d'anglais de terminale littéraire, en résumé je n'ai jamais réellement parlé. Je réfléchis à la solution la plus abordable. Londres ça m'interesse, avant je pensais faire fille au pair, mais voilà, travailler vraiment ds la vie active c plus sûrement difficile mais je suis plus attirée par ça qu'à m'occuper de marmots.
    Londres cher? Ca, ca risque d'être un problème sauf si je gagne suffisament avec mon travail? J'aimerais vivre en coloc..avec une anglaise ou autres. Voilà, je ne sais pas comment trouver un job, je ne sais pas s'il faut passer par ses associations qui te font payer ou par ses propres moyens?
    Toi, t'as fais comment?
    aide moi steup :rolleyes: parceque je suis vraiment motivée à fond pour partir, et revenir pr faire mes études en france later...

[%sig%]

4. libellule_5525

libellule_5525 Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Coucou, j apporte ma petite experience perso. De mon cote, j ai eu mon bac scientifique en juin dernier, et bien sur je voulais aller ds des ecoles en france. probleme etant ke je voulais partir ds le design, ou en tt cas, un truc sans maths et physique-chimie et dc, logiquement, au vu de mes traveaux perso, je n ai pas ete prise. Je souhaitais aussi partir a l etranger pr etudier mais je savait ke c etait tres cher par ses propres moyens et aussi, partir ac un echange grace a une ecole francaise, c est moins marrant car ca faisait reculer l expatriation a 2 ou 3ans et moi c etait plus tout de suite maintenant. Pdt les gdes vacances, et n ayant tjs pas d ecole, j ai eu la chance d etre dirigee vers le site UCAS.co.uk (ou un truc ds le genre) ou j ai trouve mon bonheur. Je suis actuellement ds un college, je fais un cours ki me plait (web design, animation 3D et effets speciaux), je suis prise pr 2ans, en fait c est un genre de cours ki te mene soit a la vie professionelle soit qui fait prepa pr l university. je ne sais pas s il y a des equivalences pr repartir en France mais pr le moment je m en fou un peu car moi je compte pas rentrer d ici un petit bout de tps et puis mm, ca pourra jamais etre 2ans perdus! Pr ce ki est des cours, c est super relax car le systeme brititannik est bien different du systeme francais (genre, ici on se raconte des blagues, ac musique a fond; si on est pas vraiment motive pour faire un truc y a moy de remettre ca a plus tard, les profs sont super sympa on peut parler de tt ac eux, bref on forme une super equipe et les profs en font parti). Ce qui est bien c est que pr mon cours, si tu t arrange bien (et c est pas difficile) generalement les heures de cours te suffisent a faire tes devoirs du coup ac un emploi du tps de 18h par semaine ca laisse le tps de trouver un petit job pr se faire de l argent de poche. Pr ceux que la barriere de la langue bloque un peu, je dirait que de mon cote je n ai pas de cours proprement dit (j ai du changer 2 ou 3 fois de petite cartouche pr mon stylo plume, je crois ke ca veut tt dire!) je pense ke c est grace a mon cours mais ici je n ai pas l impression de passer mon tps a me remplir la tete de trucs ke j oublierai une fois l interro passe: deja, c est un controle continu sur les devoirs kon rend (ca laisse du tps pr paufiner son anglais, et encore, on a pas bcp d ecrit a rendre, surtout du pratik) et ensuite, on apprend chacun comme on veut, genre on ns donne un devoir a bosser ac ce logiciel, le devoir est tel kil est decoupe en etapes pr ke tu ne sois pas lache comm ca sans savoir ou aller et ensuite, tu decouvre le logiciel par toi mm car c est pas en re ecrivant le manuel ke tu arrive a t en servir et ca les profs l ont bien compris. Eux sont la pr t aider si tu as une idee en tete et ke tu as du mal a la mettre en pratik par mank de connaissance du materiel. Pr ce qui est du cout, comme je suis jeune (moins de 19ans au 1sept 04) je n ai rien paye mais vraiment rien du tt. Pr ce ki est du loyer, mon college m a donne des adresses et je suis tombee sur une fantastik dame super sympa, ki est la un week end sur 2 et pdt les vacs. j ai aussi une colloc anglaise ki va ds le mm college et avec ki on s entend super bien. Je recommande cette experience a tt le mde (je suis tellement entousiaste a propos de ce ke je fait ke j ai deja du rapporter 3 ou 4 prospectus sur mon ecole a des amis). Faut se dire aussi que c est tjs bien d avoir un diplome etranger, et que mm le niveau le plus bas, faut vraiment pas rendre son travail pr pas l avoir. Et puis pr la langue, y a moyen de faire repeter le prof autant ke necessaire il sera tjs pret a t aider (et ca ce n est pas seulement particulier a mon ecole). Ensuite moi je suis super bien placee: en dehors du periph de londres mais tjs reliee au underground!
    Dc moi je conseil ca. Tenez moi au courant de ce que vs avait decide de faire?
    Sophie
    PS: Desole pr la longueur mais c est terriblement dur sans ca (et mm ac) de decrire comme c est super d etudier ici (je m etonne encore qd je dit ca, c est tellement pas normal pr une....francaise ;) )

5. z4z

z4z New Member

Inscrit depuis le :
    1 Mars 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Hey Uk pow!!

Kikoo vous,
    Bon en fait je suis le petit amis de sophie qui a posté une message juste au dessus. coucouc ma puce au passage lol.
    Alors en ce qui me concerne, suite au depart de mon amie précedement nommé g eu la soudaine envie de partir aussi.... ayant quand a moi loupé mon bac l'annee dernier je ne pourrai partir que en septembre 2005. j'ai passé des entretien dans le college de sophie cela c bien passé je suis pris la ou je le souhaite le climat me convien l'ambiance est bonne et les prof son vraiment simpa c tres tres different de la france, et ca me plai vraiment beaucoup comme le disait sophie il est assez simple de trouvé un boulot mais il est tout aussi facile de le perdre les droits des salarié ne sont aparament pas les meme loool mais c ce qui fait le charme de l angleterre et ca permet aussi de faire plusieur petit job d avoir plusieur experiences c pas mal:p

Donc je te conseillerai de trouvé un job en angleterre et aussi d'etudier sur place tu trouvera surment quelque chose qui te plai et di toi que sur ton CV dire que tu as etudié 1, 2, 3 ans a l'etranger et surtout en angleterre c tres benefique !! bonne route a toi :p +

6. OuaZ

OuaZ New Member

Inscrit depuis le :
    4 Avril 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    salut libellule_5525, j'aimerai bien contacter un de vous, ar jenvisage de faire la meme chose...

delus moi aussi j'adore le webdesign (www.ouaz.tk)

Donk si tu pouvez m'aider libellule ou un autre ca peterai !!

7. ludo2005

ludo2005 Member

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Deenastys !!!

Je suis exactement comme toi !!! Enfin presque ...

Je m'appelle ludovic et j'ai 25 ans. Je veux partir à Londres et m'installer mais faut que je trouve un job ...

Je cherche également des gens pour partir ensemble ... ou un(e) collocataire sympa pour partager frais de logement.

Je te laisse mon adresse email : ludovicdel2005@hotmail.com

A+

8. Bloody

Bloody New Member

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut,

J'aimerai aussi partir, mais pour vivre laba, je veux travailler et je ne sais comment faire, Help me please :cry:
    Je ne parle pas bien anglais, mais je peux apprendre

9. daisybox

daisybox Addicted member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    France
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Il vaut mieux apprendre en effet ;)

Au sinon c'est simple, tu viens en angleterre et tu cherches un boulot ;)

10. Bloody

Bloody New Member

Inscrit depuis le :
    16 Juin 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Oui je le sais, mais je veux être en règle vis à vis le service d'immigration. Je travaille dans une entreprise de télécom autant qu'ingénieur Support IT

Chargement...

Partager cette page