Forum Departure

Fora Departure: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ EN Assedics france et travail en europe : cumul possible?

Discussie in 'Departure' gestart door thomas2005, 5 jun 2005.

1. thomas2005

thomas2005 New Member

Lid geworden:
    5 jun 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Bonjour,

Français, étant récemment au chômage :( , je vais toucher les assedics maximum 1an et pour diverses raisons je souhaiterais travailler en union européenne tout en restant domicilié en France : le temps qu'un contrat temporaire de 6 mois par exemple passe en CDI.

Je sais que ce n'est pas légal ..... Je ne parle pas du formulaire E303 qui ne me donnerais que 3 mois de vie à l'étranger!

Je me demandais si les entités publiques Françaises sauront si je travaille en UE??? L'ANPE et ASSEDIC ont elles un lien avec d'autres de l'UE? En supposant que je ne dis rien évidemment :confused:

Je vous remercie pour votre aide.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Légalement il n'est pas possible de travailler ou résider en UK et de percevoir les ASSEDIC en France.

Par ailleurs l'ANPE peut vous convoquer a un rendez-vous ou un entretien mensuel. Comment ferez vous de l'étranger?

3. thomas2005

thomas2005 New Member

Lid geworden:
    5 jun 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Les assedics se pointent par téléphone ou internet.

si l'ANPE convoque, ce sont tous les 6 mois, dans ce cas je retournerais en france le temps de l'entretien.

Ma question est : si je travaille en UE, vais-je être "fiché" ? Les assedics ou ANPE seront-elles au courant ?

Merci.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Vous allez etre "fiché" dans votre pays d'accueil comme tout salarié pour prendre en compte impots et cotisations salariales.

Cela peut poser des problemes au moment de la retraite lorsqu'il y aura des periodes de cotisation chomage identiques : l'une en France en raison des droits au chomage, et l'autre dans le pays d'accueil en raison de votre travail.

5. thomas2005

thomas2005 New Member

Lid geworden:
    5 jun 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    ..en effet, cela va poser des problèmes de retraite....

Cela va être "découvert" au moment où j'initierais le transfert des points retraite ? Ou bien vont ils le voir tout seuls?

Je pense que cela vaut la peine car si je fracasse dans mon pays d'acceuil, je pourrai revenir et ne pas être à la rue sans argent en France.... (En tenant compte que je serais dans cette situation à l'étranger un peu plus de 6 mois...)

Qu'en pensez vous?

Y a t-il des personnes ayant effectué ce système?

Merci.

6. taniamoon

taniamoon Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Salut,

J'ai un copain qui était à l'étranger et qui devait pointer pour ses assedics, mais il a pas pu le faire depuis l'étranger, il arrivait sur le site et tout mais au moment de se connecter avec ses mots de passe, ça ne marchait pas... parce que le site "reconnaissait" qu'il essayait de se connecter depuis l'étranger. Mais tu peux toujours demander à un copain de se connecter pour toi.
    Sinon, ce que tu peux faire c'est travailler dans le pays où tu vas...sans toucher les assedics en france. Au moins tu te prendras pas la tête. :D

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ EN Transferer ses droits Assedics en Angleterre E303 Departure 23 okt 2008
✎ EN Self employed et assedics [Londres] Departure 15 apr 2006
✎ EN Toucher ses assedics en Angleterre/Royaume Uni Departure 5 jun 2005
✎ FR Immigrer en France Departure 25 mei 2014
✎ FR Allocations de chômage Belgique - France? Departure 1 nov 2012

Deel Deze Pagina