Forum Open Bar

Forum degli Stranieri Open Bar: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Renouvellement de passeport

Discussione in 'Open Bar' iniziata da Tosh, 20 Maggio 2005.

1. Tosh

Tosh Active Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Plymouth
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Bonjour,

j'habite actuellement en angleterre, j'ai un passeport francais et je dois me rendre le 14 juin aux USA.
    Mon visa d'etudiant n'etant plus valide, il me faut donc un passeport a lecture optique.
    Combien de tps faut-il pour le renouveller?
    J'ai telephoner le consulat mais je ne tombe que sur des repondeurs qui ne repondent pas vraiment a mes questions, et toute ces demarches me paraissent bien longue sachant que mon depart est proche.

Faut il absolument se deplacer a Londres pour renouveller le passeport ou peut on tout traiter par la poste?
    n'y a til pas un numero que l'on peut joindre au consulat sans tomber sur un repondeur? j'ai essaye l'ambassade mais la personne m'a directement mis sur le numero du consulat sans me laisser le tps de parler...
    je suis un peu perdue et je ne sais pas trop quoi faire la

si qqun avait une idee

2. magalipette

magalipette Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    renouveller un passeport

Salut,
    Le consulat ferme vers 12h donc c dur de les contacter mais pour refaire un passeport tu peux aller sur leur site internet:
    www.consulat-londres.org ou tu pourras trouver tout les renseignements necessaire pour faire son passeport ainsi que prendre RDV.
    En revanche je ne c pas combien de tps cela prend pour recevoir le passeport.

Bon courage

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Il possedent depuis peu une machine pour faire les passeports donc tu peux avoir le passeport immédiatement au Consulat.

Un petit truc sur le téléphone du consulat (a ne pas abuser) : si tu appuis sur les touches comme quoi tu parles anglais, normalement tu as un opérateur... (en tout cas c'était le cas il y a 1 an).

Ceci dit pour un passeport tu n'as absoluement pas besoin de téléphoner. Ils te renverrons au site internet ou tu peux prendre rendez-vous en ligne.

Condividi questa Pagina