Forum London

Forum of expats in London: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Londres: se declarer non resident?

Discussion in 'London' started by magalipette, May 8, 2005.

1. magalipette

magalipette Member

Bonjour a tous,
    Je souhaite rester bosser a Londres pour un minimum de 10 ans, peut etre plus mais je me demande si je doit me declarer comme non resident francais aupres du consulat de France.
    En effet en ce moment tout les mois d'avril je peux reclamer mes "tax back" si je change mon statut pourrais je toujours les recevoir?
    Et savez vous quels seront les avantages et les inconvenients?
    Merci pour vos precieuse reponses :D

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Je ne comprends pas trop ton idée.
    Tu comptes rester a Londres pour 10 ans. A ton départ il faudra régulariser ta situation avec les impots francais.
    Ensuite tu deviendras résidente en Angleterre puis résidente ordinaire apres 3 ans (voir la FAQ).
    Le tax-back, tu le réclameras aupres des autorités anglaises lorsque tu quiteras le Royaume Uni, c'est tout.

3. magalipette

magalipette Member

tax back

rebonjour,
    Merci pour les precedentes reponses.
    Par rapport a la regulation des impot francais je ne sais pas si tout est ok, en effet je suis toujours fichee a l'adresse de ma mere et je remplie ma declaration d'impot tout les ans, en declarant o car je paie mes taxes en Angleterre.

Par ailleur je ne comprend pas pourquoi je ne dois reclamer mes taxes que lorsque je part, en effet je recuperre mes taxes tout les ans au mois d'avril (je n'en recupere pas 100%). Je recupererais les 100% lorsque je partirais.Est ce juste?

Si je deviens residente ordinaire je ne recupererais plus ces taxes?

Tout ceci est tellement complique :confused: je veux tout mettre au point pour etre dans la legalite mais je ne sais plus si ce que je fais l'est ou non...

Mon copain est anglais et nous comptons rester vivre ici et acheter un appart, nous resterons donc a Londres pour longtemps peut etre jusqu'a 50 ans puis passer notre retraite en France, des conseils peut etre?

Merci ;)

4. daisybox

daisybox Addicted member

City:
    Strasbourg
    Living In:
    France
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Ouah jusqu'à la retraite à Londres, faut être motivé tout de même :lol:

Pour le reste je laisse Cyril t'aider car dans ce domaine je ne suis pas très au courant.

5. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Merci daisybox de me refiler la patate chaude ;)

En fait je ne comprend pas du tout a quoi correspondent ces soit disantes taxes a récupérer. :headscratch: Qu'est ce que ca veut dire que:
    Inland Revenue te reverse un trop payé ? Mais dans ce cas pourquoi ne régularises tu pas immédiatement la situation pour ne plus trop payer ?
    Ou est-ce le fisc francais ? Et comment est-ce possible si tu déclares 0 ?

En tout état de cause, que tu sois résidente ou non (tu le deviens automatiquement apres 3 ans consécutifs au Royaume Uni, ou a l'achat d'une maison justment de toute facon), tu ne récuperes des taxes trop payées que si :
    - tu es arrivé pour la premiere fois en cours d'année fiscale,
    - ou tu a eu une periode d'inactivité dans l'année fiscale,
    - ou le fisc britannique s'est trompé en te prélevant des taxes
    - ou tu pars définitivement du pays et tu as payé par avance trop d'impot que tu dois récupérer.

6. magalipette

magalipette Member

encore les "taxes"

En fait il s'agit bien des taxes de inland revenue, je les ais touchees 1 seule fois , ma 1er annee a Londres, g un national insurance nb depuis donc si je comprend bien je ne payerais plus de "trop payee" et donc je ne reclame plus de taxes? :eek:

J'ai bosser 2 ans a Londres 2002 et 2003 puis suis rentrer en France 1 ans ,je ne suis revenue qu'en fevrier 2005 et j'ai commencer a bosser la semaine apres.
    Lors de mes 2 premieres annees a Londres j'ai averti les impots Francais et on dit que je ne leur devais rien

Que veux tu dire par rapport au fisc francais? ce que je fais n'est pas legal? :rolleyes:
    Que suis je sensee faire? aller les voir en France ou au consulat et leur expliquer ma situation?

Pourquoi devrais je payee qqchose au gouvernement Francais si je n'y vie pas et si je le dois comment faire? remplir ma declaration d'impot ac mes revenus anglais et payer (surement) une super impot.
    Je prefere encore payer mes impots en angleterre,c peut etre moins difficile de savoir ce que j'ai a faire pour etre dans la legalitee.

Desolee pour le sac de noeud, gspere que vous vous en sortiraient
    1000 merci pour votre aide ;)

7. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Re: encore les "taxes"

En effet. Lorsque tu arrives, Inland Revenue applique un facteur de taxe qu'il ajuste ensuite lorsque tu lui donnes ton NIN. Donc il est normal qu'a ce moment la il te rembourse le trop percu sur cette periode. Mais apres, il applique le bon niveau d'impot. Donc il n'y aura plus lieu de te rembourser des impots.

Depuis que tu es en Angleterre et soumis aux impots britanniques, tu devrais signaler au centre des impots francais que tu as quitté le territoire. Toutefois si tu recois tes feuilles d'impot chez tes parents, il suffira que lors de la prochaine déclaration tu renvoies ta feuille barrée avec la mention de ta nouvelle adresse a l'étranger et le montant des salaires que tu as peut etre touché lorsque tu étais sur le territoire francais uniquement.

8. magalipette

magalipette Member

merci

Vous etes vraiment cool a easyexpat 8)
    encore merci, je vous recommanderais a un maximum, vous faite du super boulot :D

9. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

City:
    London
    Living In:
    United Kingdom
    Nationality:
    British (GB)
    Languages:
    English, Français
    Merci. :oops:
    Au passage, juste pour ton information, lorsque tu rayeras ton adresse et mettra une adresse a l'étranger, ton dossier passera automatiquement au Centre des Impots des Francais a l'Etranger. Ce sont eux qui essayeront de te contacter si tu leur dois de l'argent.

Loading...

Share This Page