Fórum Travel

Fóruns de expatriação Travel: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

Shoptime Conseil destination: GUATEMALA

Discussão em 'Travel' iniciado por chronos, 17/3/05.

1. chronos

chronos Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Tres bonne idee de discussion!

Conseil destination: GUATEMALA. Je viens de rentrer apres 15 jours passes la-bas, billet d'avion AR uniquement, pas de reservation hotel ni transport, tout se fait tres simplement sur place.

Si vous voulez du depaysement, 30 degres actuellement, vous familiariser ou explorer la civisation Maya, c'est la destination!
    Bonus: l'incroyable sympathie des guatemalais, toujours prets a aider, a orienter et a... sourire, ca change!

Endroits a decouvrir: Antigua, Lac atitlan (avec ses pueblos typiques), Chichicastenango (un des + grands et typiques maches d'Amerique centrale), Tikal (avec ses temples et pyramides Mayas), Rio Dulce, Livingston, et si vous avez encore un peu de temps, traversez la frontiere et allez en Honduras (pas besoin de visa, passeport only) pour visiter le site Copan (temples et statues Mayas).

Unique contrainte: parler ou se debrouiller en espagnol car anglais quasi-inexistant, meme dans les sites les + touristiques tels que Tikal ou Antigua.

Bemol: pas de vols directs paris-Guatemala city, presque toute les compagnies font escale avec les US - generalement Miami. Cote sympathie avec les autorites americaines, on repassera!! Empreintes digitales + belle photo meme si vous ne faites q transiter a l'aeroport, aller ET retour!!

Guatemala: destination a decouvrir maintenant!
    Cheers,
    C.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Ou as tu acheté ton billet d'avion ? (sur EasyExpat ? ;-))

3. chronos

chronos Active Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    Nope, ce service n'existait pas en Janvier, non?

Ai achete par le biais de (pas de pub volontaire, je reponds a ta question) Lastminute.com avec un billet toute taxes comprises a 597.45€ (3919FF) avec American Airlines - par contre la je vais faire de la pub negative, la plus mauvaise compagnie aerienne jamais utilisee!!! Stewarts desagreables et agressifs (je n'oublierais jamais le cas lors de l'atterissage Guatemala city - Miami ou un des passagers a cote de moi dormait et n'a pas entendu le message de relever son siege pour l'atterrissage, un des stewarts se pointe, s'arrete derriere lui et lui hurle "Your seat!! You've already had 2 hours to sleeeeeep!!!!!" en lui donnant des coups sur son siege! Impensable! Ou la nourriture ou on vous donne du pain rassis et une bouteille d'eau congelee a quoi on vous repond "You will have to wait to drink"! Vous demandez s'il on peut avoir un autre petit pain - on vous demande "Vous en avez deja eu un?" - "OUI" - "Ben alors non!", ca en devenait comique! Boissons alcoolisees, bierre compris, 5 dollars!
    Question Entertainment, pas mal aussi: vous avez 5 TV pour tt l'avion avec films choisis d'office, vous voulez suivre le film et ecouter? Ce sera 5 dollars pour les ecouteurs!!!

J'avais en effet omis ce petit conseil - evitez American Airlines a tout prix, pire qu'un charter!!!! Au moins avec un charter vous savez a quoi vous attendre! Par contre, du jamais vu sur un vol regulier et long courrier!Preferez US Airways pour les US, meilleur service.

Question meilleure compagnie aerienne jusqu'a present: Singapour Airlines!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voila voila.
    Cheers,
    AVR

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Oui en effet le service est nouveau :oops: .

Singapour Airlines est réputée tres bonne en effet... en Angleterre il y a Virgin qui n'est pas mal non plus (parait-il...).

Moi j'avais pris AA pour aller a NYC... ce n'était pas top confort, mais je n'ai pas eu trop a me plaindre. Par contre l'arrivée au douanes de New York-JFK... :evil: Pas aimables, ils nous ont crié dessus car AA n'avais pas donné des feuilles de douanes a tous... (on n'avait qu'a réclamer!). Sans parler des fouilles systematiques parce que vosu etes francais... bref, a vous dégouter de visiter les US.

Loading...