Forum London

Fora in London: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Go to London !!

Discussie in 'London' gestart door 0, 8 sep 2003.

1. 0

0 Guest

Salut tout le monde !!!

Je débarque début novembre... est ce que la difficulté pour trouver un appart est conséquente ? Qui est passé par le centre Charles Péguy ?

Ah oui, j'aurai aussi besoin d'ami(e)s pour éventuellement créer une Auberge Espagnole ou pour faire seulement amis amis....

Voilà, pour les curieux je suis une fille de 23 ans, j'aime le ciné, la musique, James Dean, les fringues décalé, le sport et pleins d'autres trucs aussi............ (sans arrières pensées !!)

@ +

Moiiiiiiiii :wave:

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Salut,
    Bienvenue sur le forum. Au passage je te conseille de t'inscrire, c'est plus conviviale et offre de nombreux avantages ;-)

Tu trouveras des tuyaux dans le forum consacre au logement mais egalement sur les pages Londres/Logement d'EasyExpat. Pour les collocations je te conseille grandement le Loot.
    Pour le Centre Charles Peguy il faut s'inscrire mais il a bonne reputation.
    Bonne chance et a bientot sur Londres

[%sig%]

3. 0

0 Guest

slt fleuryne comme toi je debarque en novembre.je peu pas t'aider pour le centre charles peguy je n'y est pas ete mais on m'en as pas dit du bien.sinon moi j'ai 26 ans je suis actuelement a paris entrint de regle les derniers details avant mon depart.je connais deja quelques amis la bas mais que des mecs :shy: ben oui je m'entend mieux avec eux qu'avec les nanas mais sans arriere penser lol! enfin voila si tu veut on peu prendre contact pour bavarder et qui c'est peu etre on vas faire les folles a londre. a plus j'espere :wave:

4. Fleu

Fleu Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Reims
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut,

Ben oui, j'espère que l'on pourra prendre contact. Tu peux m'avoir sur fleuryne@wanadoo.fr

En plus moi aussi je m'entends mieux avec les mecs !!! Bizarre bizarre...

Les nanas quand il y en a trop ça fout le bordel !!!!

A bientot, j'espère

5. 0

0 Guest

Salut les filles !!!!
    Je suis une fille (désolé lol!) de 22 ans.
    Dite-moi vous allez tout les deux a Londres, je souhaiterai que vous me parliez un peu de cette ville car moi je pense y allez comme fille au pair pour apprendre la langue et je n' ai aucune idée la dessus. :confused:??:je suis en ce moment en Turquie traductrice dans une société d' automobile...merci :eek:h:beaucoup beaucoup
    A+ les filles :wave:

6. Fleu

Fleu Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Reims
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Et bien, il y a beaucoup de choses à dire...

C'est une grande ville cosmopolite avec plus de 200 000 français. C'est pas loin de la France et en cas de prob on peut vite rentrer à la maison ! L'europe fait aussi que tu n'as pas besoin de Visa pour travailler et résider, juste d'un passeport.

:thumbsup:

C'est aussi chiant car les loyers sont cher mais toi en tant que jeune fille au pair tu n'auras pas beaucoup de problèmes !!

Le travail par contre, lui est facile à trouver (enfin dans la restauration et l'hotellerie), mais dans un premier temps ca peut faire l'affaire.
    C'est à dire que tu dois parfois faire la plonge (si tu ne parles pas trop Anglais !) ou en tant que serveuse (si tu as quelques notions !)

Tu voudrais partir quand ?

Il y a plein de bouquin sympa qui pourront répondre à tes question. Comme Jobs et stages autour du Monde (tout les pays du monde et meme des adresses) ou Jobs et Stages en Grande Bretagne (pareil sauf que c'est seulement pour la grande Bretagne et l'Irlande). Ils ne sont pas très cher. Tu peux les avoir sur le site du CIDJ : www.cidj.com

Voilà, a bientot. Si tu veux d'autres trucs : fleuryne@wanadoo.fr

Fleu :wave: :)

7. 0

0 Guest

coucou fleuryne voila je te laisse mon number ce seras plus simple parce que je ne me connecte pas trop souvent.0617884509.a bientot j'espere :wave:

8. 0

0 Guest

Salut Fleuryne,

Voila, moi je vais débarquer début octobre...et a vrai dire ca me fait un peu peur...je viens de Belgique et comme toi j'aimerais bien rencontrer des personnes histoire de ne pas etre trop paumé:)

Donc, en bref, je m'appelle Aïmen, begle d'origine tunisienne, j'ai 23 ans et je viens d'etre diplomé:)

a très bientot j'espere

9. Fleu

Fleu Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Reims
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut si tu ve tu peux me telephoner : 06 63 88 58 74

Moi aussi je pars début octobre...

A bientot.

10. 0

0 Guest

Re coucou, quelles sont les heures auxquelles je peux t'appeler? Merci d'avoir répondu a mon message, j'ai deja un peu moins peur maintenant ...a bientot lol!

11. Fleu

Fleu Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Reims
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Re salut !!! :wave:

Tu peux m'appeller le soir comme ça je suis sur que je suis là !!!
    lol!

A partir de 18h30 en général.

Je t'embrasse ! A plus.

Fleu

12. Fleu

Fleu Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Reims
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Salut, c moi Fleuryne

Ton e mail, c'est bien aimen@wanadoo.be ?

ou non ??

:headscratch:

Bisous, a bientot,

Fleuryne

13. Fleu

Fleu Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Reims
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Ou alors c'est A¨imen@wanadoo.be ??? :headscratch: :confused:??: :)

14. 0

0 Guest

mayday: need s.o or advices to find a job in London...

Voilà, je suis breton (56) et je pars fin septembre sur Londres pour y trouver du taf pour 6 mois; j'ai contacté le centre Charles Péguy ds 1 1er tps et comme vous je pars 1 peu à l'arrache, passeport entre les dents... au fait g 23 ans; faut ke j'parte 6 mois consécutivement pour rentrer à l'iufm de Rennes et y poursuivre mes études en Anglais: donc si tu es sur le point de t'expatrier tt kom moi, n'hésite pas à me contacter!
    L'union fait la force... a ciao.
    (Guéno)

15. 0

0 Guest

coucou Fleurynne, ca boum? ca fait longtemps lol! mon adresse emaill est la suivante: abnaceur@yahoo.fr

A très bientot miss :wave:

bisous

16. 0

0 Guest

Re: mayday: need s.o or advices to find a job in London...

salut Guéno,

et bien voici mon phone 0486/56.58.05...si tu appelles de france alors tu dois faire 0032486/56.58.05

A bientot :wave:

17. 0

0 Guest

Hello

Je suis un gentleman qui viens de debarquer a Londres.

Je ne suis pas passer par le centre Charles Peguy mais je suis alle au consulat (me faire immatriculer, faites le, c`est super important) et au Lycee francais juste a cote. C`est a Cromwell Road, en face du National History Museum.

J`en profite pour passer une petite annonce : si vous connaissez quelqu`un qui a besoin de cours de francais, d`histoire ou d`eco dites le moi (je suis a Sciences Po en echange a King`s donc je fais tous niveaux jusqu`au DEUG).

Moi aussi je recherche des gars et des filles (sans arriere pensee ;-), francophones ou non pour decouvrir cette ville so wonderful.

mon email : guillaume.payre@kcl.ac.uk

Just call me William

18. Eric

Eric New Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    coucou fleuryne!
    tu pars quand en angleterre?
    une copine veut absolument que je partes avec elle! tu ferais quoi a ma place?
    J aimerais bien partir mais plein de choses me retienne

19. Lam

Lam Addicted member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Geslacht:
    Man
    Stad:
    Paris
    Land:
    Frankrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    William, t'as fait comment pour t'immatriculer si tu viens juste d'arriver ?

D'habitude, il faut au moins 6 moins de presence sur le territoire, avec les quittances pour le prouver, ainsi qu'un extrait d'acte de naissance, etc.

-Lam

[%sig%]

20. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    En effet je suis aussi curieux de savoir comment tu as pu t'immatriculer aussi vite.
    La procedure d'immatriculation imposee par les autorites francaises est en effet un frein enorme a l'enregistrement des expatries. Dans un pays membre de l'UE - et pour un citoyen de l'UE - la non immatriculation ne pose a priori pas de probleme dans la vie courante, que ce soit au travail ou chez le medecin.
    Les francais avec enfant font toutefois la demarche pour les inscriptions aux ecoles francaises de Londres notamment.

Bref tout ca explique pourquoi le consulat de France de Londres a l'un des taux d'inscription/expat les plus bas: 70 000 inscrits pour environ 200 000 francais a Londres! :mad:

[%sig%]

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ EN US Embassy in London Passport Interview Question London 26 jan 2023
⌸ EN Magazine Full update on the guide for expatriates in London (and England) London 20 okt 2021
âš‘ EN Announcement EasyExpat.com is looking for networkers/helpers for our Community in London London 3 dec 2020
✎ EN Driving in London is becoming too expensive London 28 okt 2020
☛ EN Advice What to do on holiday in London? London 26 sep 2018

Deel Deze Pagina