Forum United Kingdom

Forum degli Stranieri in United Kingdom: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Equivalence DUT en Angleterre

Discussione in 'United Kingdom' iniziata da Evilangel, 13 Marzo 2005.

1. Evilangel

Evilangel New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Salut à tous,

je suis en train de préparer mon CV pour l'angleterre et je viens de trouver ce superbe forum.
    Bravo aux admins et à tous les participants. ;)

Voilà ma question: quel est l'equivalent anglais d'un DUT ?
    Pour le BAS j'au pu remplir mais pour le dut..j'ai rien trouvé.

Merci

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Bon, voici une explication des diplomes en Angleterre.

Ordinary Degree
    B.Eng (Bachelor of Engineering): Bac+3 en Angleterre (1 an supplémentaire en Ecosse, dnc Bac+4, mais qui s'appelle alors Ordinary Degree with honours)
    B.Art (Bachelor of Art)
    B.Sc (Bachelor of Science)

Master Degree
    M.Eng (Master of Engineering): Correspond aux études apres le premier displome.
    M.Art (Master of Art)
    M.Sc (Master of Science)

En fait toute la difficulté vient du fait que la plupart des études supérieures sont découpées en 3-5-8, le fameux systeme LMD (Licence-Mastere-Doctorat) que les ministres de l'éducation cherchent a mettre en oeuvre depuis Claude Allègre (ministre de l'éducation de Lionel Jospin en 1997).

A y regarder de plus pres, et a voir les systemes adoptés par nos voisins (Allemagne, Angleterre...), il serait temps que les gouvernements harmonisent un peu tout ca. Alors que la plupart des pays ont déja un systeme 3-5-8, la France a un systeme 2-3-4-5-8 (Deug, Licence, Maitrise, DESS/DEA, Doctorat), sans compter le systeme des grandes écoles... :AieAieAie:

Dans la réforme des facs qui devrait se mettre en place, le DEUG et la Licence actuels deviennent une licence, l'équivalent dans les pays anglosaxons au B.Sc, B.Eng... La maitrise et le DEA/DESS deviennent Mastere, équivalent au M.Sc... Le Doctorat reste un Doctorat. Cela devrait faciliter les équivalences entre pays pour les étudiants.

A défaut, les autorités de l'Union Européenne devrait mettre un peu de clareté dans les différents systemes... A l'heure des échanges Erasmus, les étudiants y sont favorables, j'en suis persuadé.

Bref tout ca pour dire, pour répondre a ta question, que Maitrise et DEUG/DUT sont assez difficiles a traduire exactement.
    En général on dira:
    DUT: Higher National Diploma ou Certificate

3. Evilangel

Evilangel New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
  4. franckrataboul

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    L'équivalent du DUT est le HNC (Higher National Certificate) ou HND (Higher National Diploma), correspondant à deux années d'études après le bac (A-level) pour des jobs de techniciens (en tout cas en sciences).

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Equivalence de Licence en Angleterre United Kingdom 12 Settembre 2013
✎ FR Équivalences Masters anglais en France United Kingdom 27 Luglio 2011
✎ FR Equivalence DEUG en angleterre reconnu au retour en France United Kingdom 27 Agosto 2007
✎ EN No claim discount et bonus malus equivalence?????????? United Kingdom 28 Giugno 2007
✎ FR équivalences scolaires France-Angleterre United Kingdom 1 Dicembre 2005

Condividi questa Pagina