Forum Moving Back / Repatriation

Les forums de l'expatriation Moving Back / Repatriation: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Londres - Remboursement des taxes à la fin d'un séjour...

Discussion dans 'Moving Back / Repatriation' démarrée par Ganette, 20 Janvier 2005.

1. Ganette

Ganette Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Salut tout le monde !!

Bon, quelques petites questions assez importantes a mes yeux :

- Mon copain, qui m'a rejoint a Londres, a travaillé pendant 5 semaines dans une agence d'interim, et vient tout juste de trouver un job "permanent", dans lequel il va commencer...
    Il a donc deja payé quelques "taxes sur le revenu" - mais je pense que pour l'interim ca doit etre un systeme particulier - et il va en payer beaucoup plus maintenant qu'il a un job fixe.
    - Il va egalement commencer a payer la council tax - jusque maintenant il etait considere comme "guest" dans la coloc ou on vit par le proprio.

On va normalement repartir debut juillet d'ici ( je suis assistante de francais donc a Londres seulement pour une annee scolaire... ), donc rester moins d'un an, et j'aimerais que ceux qui y connaissent quelque chose m'éclairent sur le probleme du remboursement des taxes dont j'ai maintes fois entendu parler mais sans savoir ce qu'il en etait ..
    Quelles sont les taxes concernées ( council? income ? ); comment faire pour en bénéficier ? Y-a t-il une période minimale de séjour pour pouvoir faire une demande de remboursement des taxes ? Connaissez vous des sites internet qui donnent des renseignements sur la question ?

J'espère que j'aurai quelques réponses parce que j'ai vu sur ce forum un autre topic sur le même thème mais personne n'y a répondu... apparemment je ne suis pas la seule à être perplexe sur ce sujet !

Merci d'avance

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Bonjour Ganette,

Pour la council tax, ce qui compte c'est la ou tu vis au moment ou elle est émise. si c'est de la co-location, elle est peut etre payée par mois, et donc le propriétaire ne demande que la quote part du mois (ca dépend du propriétaire); ton ami cessera de la payer lorsqu'il partira.
    En ce qui concerne le processus de tax return, tu trouveras des infos soit sur les pages Travail/Impot d'EasyExpat (surtout dans le cas ou il n'a pas encore de NIN), soit en contactant directement Inland Revenue et en leur fournissant le formulaire P45 qu'il aura recu en terminant son travail.

PS: pour info, j'ai supprimé ton autre message que tu avais mis dans le forum en anglais.

3. Ganette

Ganette Active Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Français (FR)
    Langues:
    English, Français
    Merci Easy Expat...

--> Merci beaucoup pour "l'effacage de message" sur le forum anglais, j'avoue que parfois je ne suis vraiment pas tres dégourdie...

Merci aussi pour ta réponse, ca m'a rendu les choses + claires !

Chargement...