Forum Open Bar

Fora Open Bar: stel u uw vragen en geeft u advies naar anderen.

Zoeken in de website

Richtlijnen Gebruiker  -  Help  -  Voorwaarden en Regels  -  Privacybeleid

✎ FR Quel avenir pour un étudiant marocain !

Discussie in 'Open Bar' gestart door younssi, 9 apr 2004.

1. younssi

younssi Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    BERGAMO
    salut !

ma question est comment va devenir la situation d'un citoyen marocain ?

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Salut Younssi,

Faut pas exagerer tout de meme :AieAieAie!: J'espere que la plupart des gens font la difference entre des terroristes marocains et des marocains, des terroristes islamistes et des islamistes, des islamistes intégristes et des islamistes modérés...et pendant qu'on y est des juifs modérés et des juifs intégristes, des catholiques modérés et des catholiques intégristes, le gouvernment Bush :eek:h: et les americains (ca c'etait ma touche personnelle ;-) )

Bref, ce n'est pas parce que le 11 septembre 2002 a été organise par des islamistes d'Afghanistan ou le 11 mars 2004 par une mouvance marocaine que ceux ci sont tous devenus suspects.

En prenant le cas de la France, il y a chaque année de nombreux etudiants marocains qui viennent etudier, certains brillamment (je pense a Polytechnique, les Ponts...), puis qui restent dans le pays pour travailler et occuper d'importantes fonctions. Il y aurait actuellement plus d'1 millions d'habitants d'Afrique du Nord en France...

Bref, l'histoire nous montre qu'il est toujours dangereux de rapprocher et d'assimiler des faits et attitudes sans grand rapport... Donc moi je ne te dis qu'une chose : bienvenu en France! :yes:

[%sig%]

3. Zé Raf

Zé Raf Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    Nottingham
    Salut Khalid, je te souahite de tout coeur de trouver un employeur qui t'engagera en fonction de tes competences.

J'ai un ami qui s'appelle Karim lui aussi et il cherchait du travail il y a 2 ans. Il avait un peu de mal a trouver.

Alors il a change son nom sur son CV et il a mis Rodolphe a la place de Karim. Et comme par miracle il a eu beaucoup plus de reponses, certaines boites qui ne voulaient pas accorder d'interview a Karim voulait bien en accorder a Rodolphe.

Mais si tu cherche, tu trouvera, et la France n'est pas le meilleur exemple si tu regarde le resultat des dernieres presidentielles.

4. younssi

younssi Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    BERGAMO
    merci !

salut mon ami,
    je tiens vraiment à te remercier pour les conseils que tu m'as accordés, c'est vraiment gentil de ta part ! moi, j'ai jamais fais attention à cela !
    tu es vraiment un bel ami ! je vais compter sur ton conseil pour la prochaine fois !
    merci infiniment !

[%sig%]

5. imaine

imaine Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Bonjour cyril, j'ai lu le message que tu as ecrit à younssi et je te félicite !
    Je trouve que tu t'exprimes tres bien et que tu parles intelligemment, je suis d'origine marocaine, je suis née en france mais c vrai que pas mal de gens du pays venant en france pour bosser galèrent et ont du mal à trouver leur place dans la société francaise, tu sais dans des pays comme le maroc, l'algérie, il y a peu d'avenir, ces gens là ont bcp de courage de quitter leurs racines pour vivre leurs projets et leurs ambitions, ces gens là ont besoin de soutien car bcp les rejettent car ils sont différents.
    Tu as fait un beau geste qui a du en toucher plus d'un à mon avis.
    merci pour eux !

imaine

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Medewerker

Lid geworden:
    10 feb 2003
    Leuk Bevonden:
    22
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Brits (GB)
    Taal:
    English, Français
    Merci Imaine. Si je me suis exprimé ainsi, c'est que je pense que beaucoup trop de gens de par le monde véhiculent des clichés qui ne servent que le mauvais gout et les relant de racisme dont on se passerait.

Pour élargir le débat, je pense que la population expat doit etre a meme de bien comprendre ce que c'est que de vivre comme étranger. Il y a de bons cotés, et de mauvais cotés. Mais je pense que c'est justemment ce qui intéresse nombre d'expats: etre différent, dans un univers cosmopolite... avoir une vue beaucoup plus global des choses, etre plus international.

N'hésite pas a faire part de ton expérience, ou de celles dont tu as eu écho.

[%sig%]

7. imaine

imaine Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Merci cyril, pour ma part j'encourage tous ces gens en leur souhaitant la meilleure intégration possible dans ce pays, c'est pas toujours évident, c'est vrai, et puis certains ont beaucoup de diplomes mais ne sont pas embauchés à cause de leur origine, de leur provenance, je ne suis pas d'accord je pense que nous avons tous et toutes les memes chances de reussir dans la vie, et qu il faut arreter les apprioris bêtes et méchants !
    Qu'il s'appelle mohamed ou benoit, quelle importance ! le principal n'étant pas ses preuves dans le milieu professionnel ? ses talents ?
    Je trouve que c'est injuste parfois, heureusement que certains ne s'arretent pas à ce détail.
    Il est temps que les choses changent, mais est ce qu'elles changereont véritablement un jour ?

Nous l'esperons pour eux.
    Courage à tous les concernés qui liront ce message et surtout persévérez !! c 'est la clef de la reussite, ne vous arretez pas à un échec, dites vous qu il y a aussi des gens ouverts et accueillants dans ce pays !

imaine

8. 0

0 Guest

merci

merci imaine pour ton message tu es tres intelligente tu sais jai onnu une fille pense comme toi sapelle lakij c tres gentille

9. imaine

imaine Active Member

Lid geworden:
    7 jan 2005
    Leuk Bevonden:
    0
    Stad:
    London
    Land:
    Verenigd Koninkrijk
    Nationaliteit:
    Frans (FR)
    Taal:
    English, Français
    Re: merci

Y a pas de probleme, ca me repugne moi les comportements de ce genre !
    Courage et surtout gardes espoir pour la suite, tout le monde a droit à sa chance.
    imaine ;-)

10. 0

0 Guest

Bonjour,

J'ai suis avec beaucoup d'attention ce que vous avez dit et je me permet de vous faire part afin d'enrichir ce dialogue.
    d'abord, je tiens a vous remercier tous pour votre manière d'analyser les choses, ce qui reflète une forte capacité intellectuelle et une ouverture d'esprit hors paire.
    la réponse à votre question M. younssi est la suivante;
    Il est clair et net que nous vivons dans un nouvel enveronnement où plusieurs variables sont en jeu, l'USA a fait tout ce qu'il faut faire pour dévaluer les Arabes à travers le Monde dont fait partie la France.
    donc il y a un problème a ne pas négliger.
    cela ne signifie pas qu'il faut rester les bras croisés, au contraire il faut doubler l'effort afin de convaincre une société qui n'est pas la vôtre de vos compétences, de votre appartenance, de votre amour a celle-ci, de votre fidélité. et n'oubliez pas que ce sont les qualités d'un vrai marocain.

Laden...
Vergelijkbare onderwerpen Forum Datum
✎ FR Puisse quelqun m'aider avec transport d'un velo vers Paris? Open Bar 17 mrt 2012
✎ FR Partir quelque mois en angleterre à 16 ans. Besoin d'aide Open Bar 3 jan 2009
✎ FR Quel emploi pour s'expatrier ? Open Bar 9 jul 2008
✎ FR Quel operateur me convient le mieux ? (appeler en Algerie) Open Bar 11 feb 2008
✎ FR Global Travel International... quelqu un connait ? Open Bar 5 okt 2007

Deel Deze Pagina