Форум United Kingdom

Форум экспатов в United Kingdom: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Ecoles anglaises

Тема в разделе "United Kingdom", создана пользователем dupuy, 22 ноя 2004.

1. dupuy

dupuy Member

Симпатии:
    0
    Mon fils est en grande section de maternelle (5 ans) en France et nous devons emménager début 2005 à Cambridge.
    1. Est-ce que le choc ne sera pas trop dur pour lui si il est dans une école anglaise sachant que les enfants de son âge ont déjà commencé la lecture ? Lui devra en plus apprendre l’anglais?
    2. Est-ce qu’il y a sur Cambridge des structures plus adaptées pour ce type de cas?

Merci par avance pour vos réponses
    Lionel

2. Hervé

Hervé Addicted member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Норвегия
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    Si 5 ans est encore un age idéal pour en faire un petit bilingue (langue et culture), tout dépend de l'enfant et de sa faculté d'apprentissage et d'adaptation.
    Je conseillerai une discussion avec sa maitresse actuelle, pour bien évaluer son profil, et je choisirai ensuite une école après interview et tests avec l'enfant.
    Et pourquoi pas une école avec pas mal d'autres enfants étrangers, cela doit se trouver sur Cambridge.

[%sig%]

3. pomette

pomette Member

Симпатии:
    0
    Ne te fais pas de soucis, à cet âge il n'aura pas de problèmes à s'intégrer.
    Quelle est sa date d'anniversaire ? ici le système n'est pas exactement le même qu'en France, c'est l'année scolaire (septembre à septembre) qui sert à déterminer la classe d'un enfant alors qu'en France c'est l'année civile (janvier à janvier).
    Exemple : si ton fils a eu 5 ans avant septembre de cette année, il entrera en year 1 (ça correspond plus ou moins au cp)
    S'il a eu 5 ans après septembre, il entrera en reception (grande année de maternelle en France).

Mais pas d'inquiétude dans tous les cas : dans les écoles anglaises, les instits s'adaptent très bien au rythme de chaque enfant, ils apprennent à lire quand ils sont prêts : ça peut être dès la réception, ou bien seulement en year 2, et ça ne veut pas dire qu'ils seront moins bons élèves s'ils apprennent plus tard. (La preuve ma fille n'a su lire qu'en début de year 2, et c'est une élève brillante ;-) ) Pour les enfants bilingues, c'est souvent un peu plus lent, mais quelle chance pour eux d'apprendre deux langues d'un coup !

Si je peux te donner un conseil, essaie dès maintenant de lui faire voir des dessins animés en anglais, ils accrochent très vite. Et si tu as le courage, établis une soirée "tout en anglais" par semaine à la maison. Nous on a fait ça pendant quelques mois au début ici (autant pour moi que pour ma fille d'ailleurs :) ). Même si ce n'est pas du bon anglais, ça n'a aucune importance, dans 6 mois ce sera lui qui vous corrigera !!

Bonne chance !

4. dupuy

dupuy Member

Симпатии:
    0
    Merci Pomette et Hervé pour votre témoignage!
    On est vraiment rassuré parce que la maîtresse de mon fils (il a eu 5 ans en Juillet) nous a dit que ce serait difficile de prendre le cp en marche.
    On va essayer de trouver des dessins animés en anglais. Pour l'instant, on lui fait des petits exercices d'anglais avec ses premiers livres d'enfant, tous les soirs avant de se coucher. Il aime bien ça pour l'instant!

Lionel

5. camilla

camilla Well-Known Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    bonjour lionel,

je peux t'assurer que ton pt garcon s'adaptera tres facilement et assimulera tres vite cette nouvelle langue, tu peux le mettre dans une ecole francaise tu sais, il aura des cours d'anglais egalement et il ne perdra pas pieds. je suis moi meme partie vivre a l'etranger etant plus jeune et crois moi ca ne peut etre q'une bonne experience.

bonne continuation

[%sig%]

Загрузка...