Forum Departure

Forum degli Stranieri Departure: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Allocations chômage à l'étranger

Discussione in 'Departure' iniziata da ptitpom, 22 Ottobre 2004.

1. ptitpom

ptitpom New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour,

Je m'appelle Sophie, j'ai 24 ans et j'aimerais être fille au pair en 2005, en plus que des questions concernant la couverture sociale, j'aurais voulu savoir si il est possible de toucher les allocation chômages pendant cette période.

Je suis actuellement en poste depuis presque 2 ans, j'ai des crédit en cours et je vais devoir payer mes impôts pour 2004, mais ce n'est pas avec l'argent de poche que l'on nous donne que je vais pouvoir tout assurer.

Faut-il que je m'inscrive aux assedics comme si je cherchais du travail en France ou y a t'il une autre solution ??

2. Hervé

Hervé Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Stavanger
    Paese:
    Norvegia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    Il n'est pas possible légalement de travailler ou résider en UK et de percevoir les ASSEDIC en France.

[%sig%]

3. ptitpom

ptitpom New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    OK, merci je m'en doutais, à part en trichant il faudra que je me contante de ce que l'on me donne.

Merci encore.

4. damxxx

damxxx Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    salut sophie,

il existe un moyen pour toucher les allocations chômage à l'étranger pour une durée de trois mois max. tu dois demander à ton assedic le formulaire E303. attention, comme tout formulaire administratif c'est super long à remplir !!!
    damxxx :evil:

5. mag29

mag29 Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    en effet,je compte aussi faire transférer mes assédics et c'est vrai qu'ils m'ont dit que c'était pour une durée de 3 mois maxi.
    mais justement je me demandais si je pouvais quand même avoir un job en angleterre? :headscratch:
    je peux cumuler les deux?

[%sig%]

6. axelo

axelo Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Brest
    Si rien ne prouve que tu cherches là bas rien ne t'empêche de partir en touriste et une fois que tu as un taf tu le déclares au assédics.

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Allocations chomage / Hebergé a l'etranger ? Departure 4 Settembre 2011
✎ FR Allocations de chômage Belgique - France? Departure 1 Novembre 2012
✎ FR Travaillant en Belgique mi-temps et complément chômage ??? Departure 10 Ottobre 2013
✎ EN Allocation chomage Departure 1 Febbraio 2010
✎ FR Exportations des droits au chomage de France a Espagne Departure 16 Ottobre 2009

Condividi questa Pagina