Forum Moving Back / Repatriation

Forum degli Stranieri Moving Back / Repatriation: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Je quitte l'Angleterre...pfff, c'est confus!

Discussione in 'Moving Back / Repatriation' iniziata da zazza, 13 Ottobre 2004.

1. zazza

zazza Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour a toutes et tous,

Voila, je quitte l'Angleterre dans quelques semaines et j'ai entendu parler d'une eventuelle possibilite de recuperer les taxes percues en trop par l'administration anglaise. kes ki faut comme formulaire ? C'est bien P45 que me donnera mon employeur + (tous les) P60 que j'ai recu + P85 (a qui le demander? Mon employeur?). A qui envoyer tout ce tas de papiers, dans quel ordre et quand(avant de partir? Une fois en France?)?

:headscratch:

Merci d'avance...

Zazza

2. Hervé

Hervé Addicted member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Stavanger
    Paese:
    Norvegia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    English, Français
    pour le tax refund ou remboursment d'impots, tu as pas mal d'infos sur cette page la:

impots

tu peux télécharger le P85 sur:

P85

il te faut envoyer le tout à l'inland revenue office dont tu dépends, ton employeur te le dira.

Peu importe que tu le fasses avavnt ou après ton départ, mais il est important de conserver un compte bancaire UK pour encaisser le chèque sans frais et rapidement.

[%sig%]

3. zazza

zazza Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Merci beaucoup pour ces infos...

On a vraiment du bol de vous avoir!!! Bonne continuation.

[%sig%]

4. létoile du sud

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    paris
    Salut Zazza,
    Sans indiscretion, pourquoi tu rentres?,tu es restee combien de temps ici?

Tu as bosse dans quoi?Impressions generales sur londres et les anglais??

Cela fait 2 mois que je suis A Londres,je ne bosse pas encore car je ne sais pas dans quoi melancer et mon copain peut nous faire vivre tous les deux pour quelques mois.
    mais je suis inquiete, contrairement a l´aspect generalement positif qui regne sur ce site ,je desteste deja Londres.
    tout est cher, les maisons sont d´une qualite mediocre, ceux sont des alchoolic en puissance ,et tu ressents rellement une societe de caste PURE ET DURE,on te juge en fonction de l´endroit ou tu vis,de ton accent ,de ta voiture de tes fequentations et meme de tes loisirs.
    Alors je crois que la vie pour des jeunes de 20-25 ans doit etre genial, genre l´auberge espagnole mais passe cet age c´est autre chose

ou je me trompe??
    merci de me donner votre point de vue car j´ai encore la possibilite de rentre chez moi, recuperer mon poste de cadre moyen a Paname et de de convaincre mon copain que ce n´est pas une super opportunite que de vivre a Londres.

Bises a tous et a toutes

5. zazza

zazza Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Bonjour petite etoile du sud,

pour repondre a ta question, je quitte l'Angleterre car je vis avec qqun qui ne veut plus y rester. Cependant, son avis sur l'Angleterre reste assez positif. En effet, cela nous a enormement apporte de vivre ici. Premierement, pour la langue. Ensuite pour notre capacite a nous adapter a la vie en coloc'. On n'est pas a Londres mais les loyers sont generalement chers en Angleterre(compare a la France, bien sur) et la coloc' s'est imposee (envie de faire qqs economies, partir en vacance...). On vit a 4 (2 couples) ds la meme maison (quasi-neuve). Je crois justement que si on avait ete a Londres ca aurait ete different. Tu peux vachement bouger et on adore y aller, meme si on fait partie d'une tranche d'age differente de celle que tu decries. Qu'est-ce qui change de Paris? La ville est super. Tu peux aller au theatre, en concert, en boite... C'est cher, c'est vrai...
    Peut-etre devrais-tu travailler. Ca te permettrait de rencontrer des gens. Les anglais ne sont pas tous alcooliques, ne jugent pas tous a la legere. Comme dirait l'autre, y a des cons partout et je ne suis pas de ceux qui generalisent. Cela fait seulement 2 mois que tu es la. Laisse-toi encore une chance. En plus, en imaginant que tu bosses ici, tu boosteras un peu ton cv...mais 2 mois, est-ce suffisant?

Ca fait un an et des poussieres que je suis la et suis assistance commerciale ds un cabinet de conseil en creation d'entreprise.

Autre chose : Londres est a 2 heures de Paris. En cas de gros coup de blues...c'est utile l'eurostar!!!

P.S. : Est-ce la premiere fois que tu quittes la France?

Courage!!!!!

[%sig%]

6. létoile du sud

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    paris
    Recoucou

Non ce nést pasla premiere fois que je quitte la France, jávais deja vecu 4 ans en Allemagne(Munich),j´ai adore mais j´etais + jeune (de 23 ans a 28 ans)Nous etions une petite communaute de francais et on s´est eclate.
    Ski, soirees entre francais, delires entre copines, voyage en covoiturage.
    Rellement la version allemande de "´auberge espagnole" mais la plupart sont soit rentres enFrance,soit maries a des allemands ,soit partir ailleurs (Canada et Pays bas en l´occurrence)
    Nous sommes rentres a Paname, il y a un an mais mon copain a eu une offre pour bosser a la city et il croit que cela va "booster sonCV", IL est trilingiue, a fais une super ecole de commerce et a deja bcp d´experience, je crois pas qu´1 ou 2 annes a Londres changent quelque chose.
    Moi,je parle deja couramment anglais,ok c´est sure qu´il y a bcp a ameliorer mais en realite dans un entretien d´embauche en France, il s´en foute de ton niveau d´anglais tant que tu peux aligner quelques phrase s et encore tout depend du poste recherche.
    Et puis a presque 30 ans ,j´aspire a autre chose une vie rangee,des enfants, mes amis d´enfance et puis voir mes parents (qui se font vieux) un peu + souvent que 3 ou4 fois par an.
    Etre dans mon pays tout simplement, je sais ce que c ést l´expat, cést geniale pour un temps et dans une periode bien precise de ta vie entre 18 et 30 ans ,c ést tout.
    Apres il faut decider soit etre un etranger a vie dans ce pays d´adoption soit rentrer au becail et bosser dure pour retrouver sa place dans la societe francaise car il faut pas se leurrer c´est pas parce que vous parlez anglais ou allemand et que vous avez une expereince a l´etranger que cela facilitera les choses.
    C´est toujours les sacro saintes grandes ecole et le piston qui marchent en France.

Je dois te paraitre super negative mais malheureusement je t´ecris exactement comment je ressents les choses.

7. zazza

zazza Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Je ne sais pas ce que fait ton copain, mais vu le nombre de gens qui aimeraient decrocher un taf a la city, a mon a vis il est dans le vrai : ca va certainement booster son cv. La plupart des gens sont en Angleterre pour cela. Concernant la langue, tout le monde ne parle pas couramment anglais en arrivant ici. C'est ton cas, tant mieux. Mais beaucoup voient une grande difference avant/apres qui peut aider a aspirer a autre chose niveau boulot, meme si tu as raison en disant que si tu sais aligner qqs phrases ca peut parfois suffire.
    Pour les ecoles et le piston, tout depend du type de boite dans lequel tu veux bosser. Le groupe, la petit structure, etc...
    Je comprends que tu veuilles voir un peu plus tes parents, mais peut-etre tu pourrais rentrer plus que 3 ou 4 fois par an. Il y a l'eurostar et le shuttle. En partant le vendredi soir, tu as du temps pour te ressourcer avec eux le week-end. C'est ce que nous faisons. Nous prenons le shuttle au moins une fois par mois pour aller voir notre famille.
    Je connais des francais qui ont des enfants ici et qui s'en sortent tres bien. Bon, c'est assez different de la France, mais je pense qu'a un moment, il faut s'arreter de comparer. En plus, les petits evoluent dans une culture differente et sont tous bilingues...

A+ petite etoile du sud...

[%sig%]

Condividi questa Pagina