Forum San Francisco

Fora Expat w San Francisco: Zadawaj pytania I bierz udzial w dyskusjach dotyczących zycia Expats.

Szukaj na stronie

Karta Użytkownika  -  Pomoc  -  Regulamin  -  Privacy Policy

✎ FR San Francisco : visa de travail avant ou une fois sur place?

Temat na forum 'San Francisco' rozpoczęty przez EMILY@64, Sierpień 31, 2004.

1. EMILY@64

EMILY@64 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Biarritz
    Bonjour à tous,

je prépare avec impatience un départ pour San Francisco, car mon petit amis à été apeller pour travailler là-bas et que c'est une magnifique opportunité pour moi aussi.

Dans ma branche il est assez facile de s'adapter c'est pourquoi je désire en profiter pour aller travailler là bas dans les métiers du tourisme de l'hôtellerie et de la restauration.

Mais ma question aujourd'hui concerne les visas.
    Mon conjoint part avec un visa touristique pour le moment et compte faire les formalités pour obtenir une carte verte sur place...... Pensez vous que ce soit la bonne solution, ne vaudrait t il pas mieux faire les démarche avant de partir?

Merci beaucoup pour vos réponses lol!

[%sig%]

2. Hervé

Hervé Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Stavanger
    Kraj:
    Norwegia
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français
    Re: San Francisco : visa de travail avant ou une fois sur pl

petit ami ou conjoint ? La différence est colossale en terme d'immigration!

[%sig%]

3. EMILY@64

EMILY@64 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Biarritz

Bonjour Hervé... Je ne savais pas que ceci avait autant d'importance. C'est mon petit ami qu'est ce que cela change t il ? Et pour le visa tu en pense quoi ?

4. Hervé

Hervé Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Stavanger
    Kraj:
    Norwegia
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français

Le succes des formalités d'immigration pour travailler aux US, que ce soit l'obtention d'un permis de travail ou d'une green card nécessite une vraie préparation.

l'attribution d'une green card n'est pas systématique, il y a beaucoup de rejets.
    il vaudrait mieux que ton ami fasse sa procédure d'immigration avant de partir, avec l'appui de son futur employeur, et d'un cabinet d'avocats local.

te concernant, si votre union n'est pas formalisée, tu ne pourra pas obtenir de visas de conjoint et tu sera régulièrement obligée desortir du territoire pour renouveler ton visa touriste.

si tu as besoin d'un lawyer sur place je peux vous en conseiller un.

[%sig%]

5. Lam

Lam Addicted member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Paris
    Kraj:
    Francja
    Obywatelstwo:
    Francuski (FR)
    Język:
    English, Français

... et à priori, elle n'aura pas le droit de travailler là-bas, sauf avec un visa de travail.

Je ne connais pas son âge, mais si je me trompe pas, le J-1 est une plutôt bonne solution jusqu'à 28 ans.

6. karenbous

karenbous New Member

Polubienia:
    0

Bonjour Emily,
    Je me permet de reprendre votre message et d'y repondre. Tout d'abord je vis deja aux US, New York mais qu'importe la location la regle est la meme pour tous.
    Partir sans visa, represente un reel danger. Le premier sera de venir avec un visa touriste, et de rester 3 mois puis ne pas depasser ce delai et repartir pour revenir... un vrai calvaire ! La loi d'immigration ne permet plus de passer plus de 3 fois dans une annee, avec ce style de "visa" touristique, et d'un, et de deux, la police des frontieres n'est plus obligee de vous donner 3 mois, c'est selon leur bon vouloir et sur vos dires.
    De 2, vous etes pris l'un ou l'autre en depassement d'autorisation de territoire, la loi est severe et peut etre assortie d'une peine d'interdiction de territoire comprise entre 5 et 10 ans.
    Pour bien faire, et simplement. Prendre un avocat, absolument pas necessaire dans un premier temps.
    Votre ami doit quant a lui se faire sponsoriser pour obtenir un H1 ou L1. Il serait souhaitable pour tous les 2 qu'ils obtiennent un L1. Venir egalement sans papiers, c'est a oublier. D'ici, on ne peut faire aucune demarche, la Loi americaine a bien change et oblige desormais tous les ressortissants a faire leurs demarches dans leur propre pays d'origine.
    Si vous n'etes pas maries, vous n'avez le choix que de venir en touriste, de prospecter les societes qui seraient susceptibles de vous engager et de vous sponsoriser egalement pour un visa. Difficile a trouver mais absolument pas impossible, cela dependra de votre resume et de vos references.
    Maintenant, autre solution, vous pouvez vous adresser au Consulat Americain a Paris et pour $50 obtenir un entretien telephonique avec un conseiller qui vous aiguillera sur toutes les demarches a entreprendre et tout ca legalement.
    Il est egalement possible d'obtenir un visa B1/B2 soit business qui vous interdit de travailler mais vous permet de prospecter un emploi pendant 6 mois (toujours selon le bon vouloir de la police a l'arrivee). Ici rien n'est jamais acquis. Il faut simplement fournir la preuve que vous ne serez pas une charge pour l'Etat Americain et que vous pouvez subvenir a vos besoins d'hebergement et de nourriture. Il faut egalement fournir une adresse.
    Et pour terminer, pourquoi un L1 qu'un H1 pour votre ami ? Si dans un avenir proche vous songez a vous marier (plus facile pour les conjoints de rejoindre leur "moitie"), et que Monsieur detient un L1, la Loi Americaine vous permet de postuler pour un L2 et d'obtenir votre work permit, ce qui n'est pas le cas pour un H1.
    Evidemment la solution du J1, selon votre age peut etre envisager, mais certains criteres sont requis et vous ne pourrez pas travailler legalement.
    Bonne chance a vous.
    Si vous avez besoin de renseignements plus precis, n'hesitez pas.
    Bien a vous
    Karen

[%sig%]

7. EMILY@64

EMILY@64 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Biarritz

Merci bcp Karen, pour ton message même si j'ai pas tout bien compris...

Mon copain a déjà un poste sûr dans un restaurant du quartier Basque à San francisco donc il sera sponsorisé là bas pour avoir un visa de travail , en ce qui concerne le type de visa qu'en pense tu , car pour ma part je ne compte pas partir avec lui juste en tant que conjointe, ni me marier là bas , j'aimerai y aller pour travailler

Le problême c'est que la boite dans laquelle va bosser mon copain (resto tenue par un très bon ami à lui) n'est pas sur de pouvoir m'embaucher de suite quand je vais arriver. Mais je pense que dans l'histoire ce qui est le plus difficile ce n'est pas de trouver un boulot (surtout dans ma branche : tourisme/ hôtellerie restauration) c'est plutôt d'obtenir l'accord des autorités et donc un visa.
    de toute façon il est clair que je vais partir en même temps que lui si j'y arrive pas je repartirai et reviendrai, j'ai à peine 20 ans donc partir un peu à "l'aventure ne me dérange pas"

De plus pour revenir sur ce que tu disais sur le fait d'être une charge pour l'état Américain se ne sera pas le cas puisque nous sommes loger là bas chez le futur patron de mon copain. D'après tout ce que je viens de te dire et la situation décrite comme elle l'est , d'après toi qu'elle son mes chances de réussite??????????

pour parler d'autre chose est tu Américaine ou française et que fais tu à New york?

Ah oui et dernière chose je me suis permise de te tutoyer mais

si tu veux répond sur ma boîte e-mail :

blackeyes_311@hotmail.com

[%sig%]

8. EMILY@64

EMILY@64 New Member

Polubienia:
    0
    Miasto:
    Biarritz

Bonjour merci de ta réponse!!!
    J'ai 20 ans à peine et que veux tu dire par le "J-1"

9. karenbous

karenbous New Member

Polubienia:
    0

Hello,
    Desolee du retard de ma reponse.
    Je comprend bien ta situation et ton desir tout naturel de tenter le max pour rester et accompagner ton ami. L'aventure comme tu dis est impossible ou devenue impossible ici. Malheureusement a par le sponsoring pour un visa categorie H1B ou L1, je ne vois que la solution du J1 (Etudiant) qui pourrait te faire sortir de l'impasse. Tu trouveras sur les pages du site les diverses explications concernant les types de visa.
    Je tiens a bien specifier que les Lois d'immigration ont SERIEUSEMENT change et qu'il n'est plus possible de faire + de 3 entrees par an. Sinon big troubles a l'arrivee.
    Ce que tu peux faire dans un premier temps. Demander un visa B2 (sejour touristique pour 6 mois max - validitee 10 ans), ce qui te permettra de rester pour trouver un sponsor. Le seul Hic est, qu'arriver a l'immigration, bien que pour les B2, ils ne soient pas trop difficiles, ils ont le droit de t'accorder la duree qui leurs plait ! Encore une bizarerie...
    Quand je "parle" de charges pour l'Etat Americain, cela n'entend pas le fait d'etre heberge mais tout simplement de SUBVENIR A SES PROPRES BESOINS SOIT EN CLAIR - DE PROUVER QUE L'ON DETIENT UN CAPITAL OU UN SALAIRE MENSUEL VIA LE CONJOINT. Le logement n'est pas tout, il faut bien manger, s'habiller etc...
    D'autres questions ou renseignements
    N'hesites pas.
    Bien a toi
    Karen

Wczytywanie...