Forum Departure

Les forums de l'expatriation Departure: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR UK: fiscalite+retraite...

Discussion dans 'Departure' démarrée par papillon44, 29 Juin 2004.

1. papillon44

papillon44 New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour a tous,

je suis en angleterre depuis plus de 1an mais je n ai pas signale a
    la france mon depart pour garder en autre les avantages de la secu. Lors de mon retour en france d ici 1an pourrais je recuperer quelque chose(refund taxe, retraite..)
    :headscratch: :headscratch:

merci pour votre aide

Gaelle

[%sig%]

2. papillon44

papillon44 New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    ya quelqu'1 qui pourrais me donner une reponse svp les tit loups
    merci

3. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Membre de l'équipe

Inscrit depuis le :
    10 Février 2003
    "J'aime" reçus :
    22
    Pays:
    Royaume-Uni
    Nationalité:
    Britanique (GB)
    Langues:
    English, Français
    Voila voila... :)

De maniere générale ne pas déclarer ton départ de France a la sécu n'est pas une bonne chose. Mais c'est un autre débat.

Lorsque tu partiras ton entreprise te remettra un formulaire P45 (départ) . Si tu quittes le territoire anglais tu devrais remplir aussi un P85 qui stipulera a l'inland revenue que tu quittes le territoire.
    Pour récupérer un éventuel remboursement d'impot, tu peux prendre exemple de la lettre donnée en exemple sur les pages Londres/Impot en remplacant le P60 par les formulaires que tu auras.
    Tu peux aussi te servir de l'exemple de calcul que tu as dans ces pages pour calculer les impots que tu aurais du payer, et par déduction de ce que tu as effectivement payé, tu devrais savoir la somme qui te sera remboursée.

En ce qui concerne ta retraite de base, tes années cotisées en Angleterre seront réincorporées dans un fond de retraite Européen et les années cotisées hors du territoire francais seront prises en compte lorsque tu calculeras ton age de départ a la retraite.
    Il te faut imperativement demander les E301 et autres qui attesteront du paiement de tes cotisations en UK.

Tu peux aussi consulter la discussion suivante:
    <http://www.easyexpat.com/forum/read_en_9_1221_1221.htm>

[%sig%]

4. papillon44

papillon44 New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    :shy: :shy: pour la secu effectivement c est un autre debat... on se plain de bcp de pers qui profite de la secu et today j en fai partir. je ne suis pas particulierement fier... sans commenataires

sinon bien le merci Cyrill pour toutes ces info :) :)
    J avai deja lu les differents sujet mais je n etais pas sur si je pouvais y avoir droit. Etant donne que je n ai pas di que je quittais le territoire

anyway thanks for you help

have a good day :wave: :wave:

Partager cette page