Bonjour à tous, Voilà j'écris ici pour avoir votre avis et avoir des conseils aussi. Voilà je vous explique ma situation : Je viens de finir mes études avec un ami et on aimerait partir en Angleterre pour apprendre cette langue. J'ai un niveau moyen on va dire et mon ami se débrouille pas mal. On partirait autour du mois d'octobre pour 6 mois ou 1 ans selon le déroulement de tout ça. Déjà j'aimerais savoir quelle ville vous nous conseillez, Londres doit être génial mais le prix aussi est....sympa . Donc si vous connaissez des villes sympa n'hésitez pas... De deux on serait là bas pour bosser, donc j'ai lu que c'était pas trop dur de trouver un boulot si on est motivé. Mais j'aimerais connaître à peu près ce qu'on gagne, car vivre avec ce salaire, et ce payer la bouffe, le loyer etc... est ce que c'est facile ? Au sinon j'aimerais aussi prendre au début des cours d'anglais pour m'adapter encore plus rapidemment. Est ce qu'il existe des organismes qui nz sont pas trop chère et qui propose par exemple 15 heures par semaine ou autres formules ? Et enfin étant donné qu'on est deux, est-ce facile de trouver une collocation avec deux places ? car bon un chtit appart c'est sympa mais avec deux salaire et le coût de la vie à Londres c'est pas gagner... Bref voilà, c'était pour avoir quelques conseils... Merci déjà à ceux qui vont bien vouloir me répondre.. [%sig%]
Il est vrai que Londres est tres cher. Une colocation a £500/mois releve de la normale. A cela on ajoutera les frais pour se nourrir, les transports...etc. Bref il faut compter un bon budget d'environ £1000/mois (il y a des exemples sur le forum et sur les pages Londres d'EasyExpat). D'autres villes comme Bristol, Oxford, Edimbourg ou Manchester seront a priori moins cher pour qui veut tenter l'aventure. Trouver un travail ne devrait pas poser de pb. Il est tres tres facile de trouver dans la restauration, receptionniste...etc sur Londres. Meme si les offres sont moins nombreuses en province, il suffit de prendre une grosse ville pour trouver pas mal d'offre. Attention cependant, en province il y a plus de concurrence (par rapport a l'offre) de la part des étudiants. Il faut compter environ £800/mois pour un salaire au "smic". Donc il vaut mieux prévoir quelques économies (en tout cas au début). Pour les cours d'anglais, le moins cher est de se renseigner directement aupres du Council qui proposera des cours du soir a partir de £150/an pour 3h/semaine. Bonne chance. [%sig%]