Forum Departure

Forum of expats Departure: Ask questions and participate to discussions concerning expatriation.

Search the whole website

User's Charter  -  Help  -  Terms and Rules  -  Privacy Policy

✎ FR Statut en GB

Discussion in 'Departure' started by Hortensia, May 22, 2004.

1. Hortensia

Hortensia New Member

Bonjour tout le monde!

Voila ma situation: Je suis partie en GB pour faire un stage de 6 mois et j'ai rencontre quelqu'un (un anglais... very cute!), du coup j'ai decide de rester et de trouver un job. Cela dit, lorsque j'ai fait mon stage, administrativement j'etais consideree comme etudiante (inscrite a l'universite en France) et n'ayant jamais travaille (a part jobs d'ete), quand j'ai decide de rester, je n'ai pas eu besoin de m'occuper du systeme impots (j'etais sous la responsabilite de mes parents a ce niveau-la). Enfin bref, maintenant, je suis un peu inquiete car je ne sais pas quel est mon statut en France (au cas ou j'aurais besoin de revenir) et s'il y a des demarches administratives importantes que je n'aurais pas faites... Please help!

2. Hervé

Hervé Addicted member

City:
    Stavanger
    Living In:
    Norway
    Nationality:
    French (FR)
    Languages:
    English, Français
    Re: Statut

Si tu etais rattachée au foyer fiscal de tes parents, c'était en tant que résidente de la France. A partir du moment ou tu deviens résidente de Grande bretagne et surtout si tu y travailles, tu ne peux plus etre sur la déclaration de tes parents.

Ce sont tes parents qui prennent un risque en te conservant sur leur déclaration, pas toi.

De ton coté puisque tu travailles et payes tes impots en UK, a priori pas de probleme avec le fisc si tu rentre un jour en France, tu rempliras ta premiere déclaration comme tout le monde.

[%sig%]

Loading...