Fórum Moving Back / Repatriation

Fóruns de expatriação Moving Back / Repatriation: fazer perguntas e participar de discussões de expatriados.

Pesquisar em todo o site

Normas de Utilização  -  Ajuda  -  Termos e Regras  -  Política de Privacidade

✎ FR Londres: tax refund

Discussão em 'Moving Back / Repatriation' iniciado por emilielondres, 19/3/04.

1. emilielondres

emilielondres New Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    quelqu un pourrait il m aider concernant les tax refuns. j ai travaille 7 mois a londres , j y suis encore d ailleurs. je repars mi avril, et je suis un peu perdu entre le p45 , p60... donc si quelqu un pouvait me faire profiter de son experience pour me dire qui contacter quand, ou, ...

et je voulais savoir aussi , si je pouvais pretendre au assedic en rentrant en france.

thank you xxx
    merci

[%sig%]

2. Hervé

Hervé Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Noruega
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    tax refunds:

tu y aura droit si
    - tu n'as pas consommé ton "tax allowance", cad si ton revenu sur l'année fiscale Uk (06 avril 2003 - 05 avril 2004) est < 4615 GBP.
    - ou si ton employeur a versé trop d'impot pour toi.

le P45 est un document que doit te remettre ton employeur en fin de contrat
    le P60 est un document que doit te remettre ton employeur en fin d'année fiscale, il atteste du paiemnt de ton impot revenue et des charges sociales.

le moyen le plus facile d'obtenir un refund lorsqu'il est du est de remplir une tax return, avant le 30 septembre 2004 pour l'année fiscale terminée au 05 avril 2004.

il est d'ailleurs conseillé de garder un compte bancaire en uk pour faciliter le paiement par l'Inland revenue.

Hervé
    Adexpat

3. emily

emily Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    coucou,

merci pour la question et la reponse, car je pars moi aussi dans peu de temps et je ne savais pas comment faire pour la tax refund, car mon salaire n a pas ete correctement ajuste et meme avec mon nin definitif, je continue de payer environ 200 pounds de tax par mois, ca fait bcp!!!!!

donc, j ai bien compris les docs qu il faut, mais qu est ce je dois faire exactement, directement me pointer au centre et ca suffit ou je dois telephoner pour avoir un rdv??? combien de temps avant de partir je dois m en occuper?

merci beaucoup

emily

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Moderador

Afiliado:
    10/2/03
    Curtidas Recebidas:
    22
    País:
    Reino Unido
    Nacionalidade:
    Britânico (GB)
    Linguagem:
    English, Français
    Un autre moyen est simplement de lire la page Londres/Impot ou tu trouveras un exemple de lettre a envoyer a Inland Revenu UK. Tu pourras recevoir un cheque pour le refund.

[%sig%]

5. emily

emily Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    merci beaucoup , j ai donc lu la page concernee, mais je suis un peu a l oust car tout le monde a une version differente

le cntre charles peguy m a parle du p85 egalement a completer et de contacter le tax office de mon employeur alors que d autres me disent d aller simplement a mon inland revenue

d aurte part lorsqu on parle de tax return peut on recuperer toutes les income tax que l on a paye ou juste une partie? j ai cru comprendre que cela est possible si on ne reviens pas travailler en angleterre d ici deux ans.

merci de votre precieuse aide car je ne connais personne dans cette situation ici

6. Hervé

Hervé Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Noruega
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Rien de contradictoire.

Le P85 est le document permettant d'informer l'Inland Revenue de ton départ du territoire Brittanique. Important car il évite qu'ils te courent apres !

Il n'est pas inutile de le joindre a ta requete de remboursement.

Il sera tres prochainement téléchargeable sur easyexpat en page, Londres/Impot.

Hervé
    Adexpat

7. emily

emily Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    ok super je comprends mieux

j en ai encore une autre, etant donne que j ai ete trop taxe est il possible d avoir la tax back en meme temps que la tax return, ou est ce une demarche differente?

j ai tel inland revenue ce matin et je crois avoir compris qu il fallait renvoyer tous ces jolis document au tax office de mon employeur alors que d autres organismes m oriente vers le mien....

ca me parait toujours un peu confus

merci Herve

8. Hervé

Hervé Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    Noruega
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    d'apres tout ce que j'ai pu constater jusqu'ici, pour les employés percevant plus de 30K GBP taxables par an, et qui ont l'obligation de remplir une tax return de ce fait, a chaque sortie du territoire UK la procédure etait chronologiquement la suivante:

1) en quittant le pays: remplir le p85 et remplir la tax return
    : remplir le ca3916 et le renvoyer (chomage / santé / retraite)
    2) courant septembre: soumettre la tax return a l'Inland Revenue
    3) octobre-novembre: recevoir le remboursement si il y a lieu

Si tu n'as pas l'obligation de remplir une tax return, le courrier a l'inland revenue doit suffire.

par ailleurs le bureau de l'Inland Revenue dont tu dépends est, contrairement a la France, déterminé par l'adresse de ton employeur, et non pas par la tienne. D'ou la confusion. Il faut donc que tu demandes a ton employeur l'adresse de son Inland Revenue Office et le code du bureau (trois chiffres).

Hervé
    Adexpat

9. Lam

Lam Addicted member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    País:
    França
    Nacionalidade:
    Francês (FR)
    Linguagem:
    English, Français
    Il est dur de généraliser à partir de cas particuliers, mais voici ce que j'ai fait, sachant que mon cas est un peu particulier:

15 avril: je quitte l'angleterre.

24 avril: envoi d'une lettre au centre des non-résidents avec mon ca3916 et ma fiche de salaire du moi de mars, pour obtenir les 3 formulaires E-quelquechose.

25 avril: envoi de mon P85 au Tax Office de mon ex-employeur, accompagné des volets 2 et 3 de mon P45, et de mon P60 pour 2003. Le but était de récupérer un trop perçu de 2001 à 2005 (bah oui, Avril 2004 compte pour l'année prochaine).

3 mai: reception d'une lettre de mon Tax Office me demandant quelques renseignements supplémentaires pour 2001 et pour 2005, et confirmation que le trop-perçu pour 2002-2004 va être calculé et viré.

5 mai: reception sur mon compte bancaire anglais du trop-perçu pour 2002-2004 (entre nous, c'était pas négligeable ;-) )

25 mai: reception de mes 3 formulaires E-XXX depuis le CNR.

27 mai: reception (enfin) des justificatifs correspondant a mes taxes 2002-2004 (c'est à dire la somme reçue le 3 mai).

Bon, j'attends encore les sous pour 2005, mais pour l'instant, on peut pas dire qu'ils soient si lents que ça, surtout qu'on est en plein dans la fin de l'année fiscale....

D'autre part, ils sont généralement très polis, très gentils, voire même serviables si on s'y prend bien. Le seul problème majeur, c'est que la moitié du CNR est en écosse, donc il faut parfois s'accrocher pour l'accent.
    Voila.

10. emily

emily Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    ok merci herve et lam

je me sens mieux

comment puis je procurer ce fameux ca3916 et l adresse du cnr quoique je ne suis pas sure que cela me serve vraiment je n aurai travaille que 6 mois pour un pas extraordinaire salaire et enfin a quoi serve les docs E quelquechose, car pour le moment je m etais contentee des p60 p45 et p85

autre question, lam, tu parles de taxes a recuperer pour 2005 ie ce que tu as paye depuis avril 2004 je suppose, dans ma demarche si j envoie les 3 docs maintenant, la procedure est finie ou je dois attendre avril 2005 pour ma tax back pour avril mai juin 2004?

merci merci

11. emily

emily Member

Afiliado:
    7/1/05
    Curtidas Recebidas:
    0
    recoucou

je sais je vous embete
    en bref, je suis fiscalement a cheval sur deux annees (2004/2005) comment je fais???

merci

Loading...