Форум Departure

Форум экспатов Departure: Задавайте вопросы и участвуйте в обсуждениях.

Поиск по всему сайту

Правила пользователя  -  Помощь  -  Условия и правила  -  Политика конфиденциальности

✎ FR Départ prochain sur Londres

Тема в разделе "Departure", создана пользователем Oliver, 11 сен 2003.

1. Oliver

Oliver New Member

Симпатии:
    0
    Страна:
    Франция
    Национальность:
    Французский (FR)
    Язык:
    English, Français
    :wave:

Hello à toute la communauté !!

Eh bien voila j'ai moi aussi le projet de partir à Londres,
    (comme à peu près la moitié des gens sur ce site et ça c'est génial..)
    et j'aimerais avoir quelques infos supplémentaires.

J'aivais contacté dans un premier temps des organismes comme le CEi et le Centre Charles Péguy pour me faire une première idée et je me rend compte petit a petit que c'est peut etre pas utile de passer par eux pour la totalité des démarches..

J'aimerais savoir si il difficile de trouver un job quand on parle un anglais "moyen". (j'ai des compétences commerciales assez élevées mais des lacunes en anglais.)
    Quelqu'un pourrai t'il m'informer sur les salaires mensuels que l'on peut espérer gagner, si le "smic" anglais existe et aussi s'il permet de vivre sur Londres en habitant dans une zone type 3-4..

Bref plein de questions ( on à tous un peu les boules de partir) mais la volonté et la motivation ne me manque pas... (Oh Grand Modérateur Cyril viens à notre secours, je t'en prie).

Allez je vous souhaite à tous d'excellentes recherches ou départ (si vous êtes + avancés que moi..) et éspère vous dire à bientôt sur Londres..
    Merci d'avance.

@+++ ciao.:wave: lol!:wave:

Oliver.
    olivier.desales@voila.fr

[%sig%]

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Bonjour et bienvenu sur le forum :wave:

Les salaires varient beaucoup a Londres en fonction de ce que tu vas faire. Je ne connais pas ton niveau d'anglais mais ne te formalise pas trop, tu devrais vite t'y faire et te rendre compte que les anglais ne sont pas si regardant que les francais (il faut dire qu'il y a tellement d'etrangers que la langue est regulierement ecorchee).

Mais il est assez facile de trouver un job sur Londres, dans la restauration, les bars, les boutiques...etc. Au minimum donc tu peux esperer le SMIC anglais (£3.70 an hour, i.e. environ £1000/mois si tu travailles 48 heure/semaines). Mais n'oublie pas que le niveau de vie est tres cher (regarde un peu le convertisseur de niveau de vie sur EasyExpat! :(

Le meilleurs conseil est de venir ici avec quelques economies et de voir ensuite sur place. Avec le Loot tu devrais arriver a t'en sortir pour pas trop cher au niveau logement. Pour le boulot, meme system, avec le porte a porte ou les magazines d'offre d'emploi. Si tu cherches un emploi plus qualifie, contacte des agences comme Monster ou autres que tu trouveras sur EasyExpat.

Enfin pour finir... mais ce devrait etre le debut ;-), lit bien toutes les infos sur le site EasyExpat!

Bonne chance
    :thumbsup:

3. karima

karima Member

Симпатии:
    0
    coucou,

Vos messages m'ont ete tres utile, je vous remercie, mais comme Olivier j'aimerais partir à Londres mais je suis un peu larguée, non pas que je ne sache pas me debrouiller, mais je me demandais ds quelle mesure est ce que ce n'est pas mieux de connaitre des gens la bas??
    En plus je voulais savoir un peu la mentalité des Londoniens, histoire de voir comment ils traîtent les filles seules qui parlent a peine l'anglais!!!hi,hi,hi
    En fait pour etre honnête j'ai un peu la trouille, c'est bête!!!
    enfin bon, merci pour les reponses eventuelles

Bisou :confused:??:

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Команда форума

Симпатии:
    22
    Страна:
    Великобритания
    Национальность:
    Британская (GB)
    Язык:
    English, Français
    Salut Karima
    :shy: Les filles seules qui cherchent a faire des connaissances ? Viens nous voir, pas de probleme ;-)
    Non sans blague, Londres est une ville tres cosmopolite (probablement la plus cosmopolite d'Europe) et il n'y a aucun probleme pour y trouver sa place. Il y a enormement d'etrangers comme toute grande ville mais avec un peu d'efforts pour lier connaissances, il n'y aura aucun problemes (et puis ton anglais s'ameliorera en pratiquant, au debut ile suffira de dire: Hi, my name is Karima. How are you? The weather is awful today!
    lol!

[%sig%]

Загрузка...