Forum South Africa

Les forums de l'expatriation en South Africa: posez vos questions et participez aux discussions d'expatriés.

Chercher sur tout le site

Charte utilisateur  -  Aide  -  Règlement  -  Politique de confidentialité

✎ FR Stage en Afrique du Sud pour une étudiante

Discussion dans 'South Africa' démarrée par Sophie LAURENT, 10 Octobre 2003.

1. Sophie LAURENT

Sophie LAURENT New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

Je suis étudiante en deuxième année à l'ISA de Lille (Insitut Supérieur d'Agriculture).

De juin à novembre, un travail rémunéré à l'étranger doit être effectué dans le cadre des études.
    Je voudrais partir en Afrique du Sud car je suis passionnée par ce pays.

Cependant, j'ai eu quelques échos disant qu'un travail de ce genre pour des étudiants n'était pas possible, pour des raisons que je ne connais pas.

Pourriez vous m'éclairer sur cette hypothèse ?

Je vous remercie d'avance...

A bientôt !

Sophie

2. carl

carl Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Everything is possible in south africa bru!
    J ai habite neuf moi en afrique du sud et il est tout a fait possible de trouver des choses. Cependant je crois que c est plus facile sur place en ce qui concerne les ong et le travail humanitaire. J ai eu plusieurs experience sur place en les cherchant moi meme. Des potes on travaille dans le secteur prive mais il ont trouve ca grace a leur fac sur place.
    Il y a une ong qui peut t interesse, ils travaillent su des question de reforme agraire: Surplus Peoples Project www.spp.org.za
    En tout cas pour tout renseingnement sur ce pays et sur Cape Town n hesite pas a me demander
    carlos

3. carl

carl Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
  4. Sophie LAURENT

Sophie LAURENT New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Demande d'info pour Carlos

Salut Carlos !!

Merci pour ta réponse, c'est gentil. Aurais-tu un numéro de téléphone ou une adresse pour que je puisse te contacter plus facilement ?

Sinon, j'ai une autre info à te demander. Est ce que tu connais l'adresse de l'équipe d'athlétisme Handisport sud africaine ?
    J'ai fait la connaissance de Alison Burchell (la responsable de l'équipe) et de quelques athlètes lors des championnats du monde d'athlé handisport qui se sont déroulés en juillet 2002 à Villeneuve d'Ascq. Et j'aimerais bien reprendre contact avec eux.

Merci beaucoup, à bientôt
    Sophie

5. carl

carl Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    Re: Demande d'info pour Carlos

sophie mon numero 0616452943
    je suis sur paris

6. gabbi

gabbi New Member

Inscrit depuis le :
    7 Janvier 2005
    "J'aime" reçus :
    0
    afrique du sud,guide??

Salut!
    Je suis une amoureuse de l' Afrique du sud(eh oui,encore une!) J' ai l' intention de retourner la bas,l' année prochaine pour faire une formation d'un an pour devenir "field guide".Pour la formation ca va,pcq je peut avoir un "study permit",mais je me pose un peu des questions pour la suite.J' aimerais bcp travailler comme guide pour des touristes francophone,et je me demandais si qq'un a des conseils, des personnes de contact etc a me donner??
    GRAND merci d' avance!
    Gabbi

Chargement...