Author: baguy24 je suis UK resident et je possede un vehicule immatricule en france (et donc soumis au controle technique francais, a priori). Je quitte le UK dans 2 mois et mon controle technique expire dans un mois. Y-a-t-il : 1) une equivalence (C'est l'Europe, non??) controle technique/MOT ce qui signifie que je pourrais passer mon controle en Angleterre? cela m'eviterait le(s) couteux passage(s) de la manche rien que pour faire controler mon vehicule!!! 2) existe-t-il des garages franco francais (ou anglo anglais d'ailleurs!!)dans la region londonienne qui effectue les controles techniques pour les vehicules immatricules en France? Merci pour votre aide.
Salut, A ma connaissance les controles techniques sont differents entre les deux pays. En France c'est tous les deux ans, alors qu'en Angleterre c'est tous les ans ! Le prix dju controle technique est plafonne en Angleterre aussi a environ 42£. Rien qu'a cause de la frequence differente ces deux protocoles sont donc incompatibles. Ceci dit je pense que ton probleme a une solution. Tant que tu es en Angleterre tu peux continuer a rouler, tant que tu es assure. Les anglais s'en fichent que tu aies fait ton congtrole technique car tu n'est pas immatricule en Angleterre. Si tu sais precisement la date de ton retour en France tu peux alors faire en sorte d'avoir un rendez-vous de controle technique a Calais le plus pres possible de la frontiere, comme ca tu ne cours quasiment aucun risque car ton vehicule ne sera pas en regle que sur quelques kilometres. Et de plus si la police t'arrete sur le chemin tu peux leur indiquer que tu te rends justement au controle technique et que tu as un rendez-vous.
Salut, C'est exactement ce que j'ai pense: a priori ils st differents mais d'un point de vue mecanique/securite, ils regardent les memes trucs donc je me disais que peut-etre... J'ai effectivement pense a la solution Calais mais le probleme c'est que mon vehicule est vieux et que y a risque de reparation (ou contre visite) ce qui peut vouloir dire 2 A/R (si ils peuvent pas reparer de suite). et donc des frais consequents, d'autant que mon vehicule est tjrs + cher que la normale par shuttle ou ferry a cause des dimensions (c'est un camper van). A moins que tu veuilles dire faire le controle technique en quittant definitivement le UK. Mais ca sera 2 mois apres l'expiration. Est ce un probleme, tu crois, et est ce que le centre technique francais qui me le ferait pourrait refuser? Sinon, c'est peut-etre la meilleure solution. merci de ton aide. baguy.
Je suis exactement dans le meme cas que toi et je trouve que ce n'est pas idiot amis le seul hic : l'assurance, non ? Ou en es tu ?