Hello everyone! Je voudrais avoir votre avis concernant un etat de fait apparent et bien + present qu'en France, celui d'etre liste, repertorie dans de multiples fichiers, quels qu'ils soient dans notre vie quotidienne. Je m'explique: vous allez acheter un electromenager dans une chaine quelconque (telle que Dix... ou autre), au moment de payer, on vous demande pour la livraison votre code postal, vous le donnez et pan... il vous sort toute votre adresse avec details a la cle. Vous appelez une agence immobiliere pour un renseignement, pareil, apres prise de qq infos anodines, tous les details sont sur leur ordi... Pareil pour l'electricite, le gas ou tout autre demarche quotidienne. OK, on sait qu'on est filme + de 300 fois par jour par les cameras londoniennes (que peut-on y faire?), que la super carte Oyster n'est qu'un moyen de plus pour vous suivre a la trace et connaitre votre train-train quotidien mais je me demandais s'il etait possible, du moins au niveau des fichiers, d'etre + clairvoyant et de fournir moins de renseignements... Avez-vous ressenti la meme chose? Non non, je ne me prends pas habituellement la tete, eheh ;-) Cheers, C. [%sig%]
En effet Big Brother est en Angleterre, ou du moins s'y installe. J'ai récemment lu un article montrant que plus de 10% des cameras de vidéo surveillance du monde se trouvent en effet sur le territoire britannique... h: Mais en ce qui concerne ls renseignements pris, je ne crois pas qu'il y ait matiere a paniquer... le Royaum Uni est encore loin derriere les Etats Unis de Bush et du Patriot Act...! Pour le code postal par exemple, il faut savoir que celui ci se décompose en 2 parties (par exemple SW10 4DS). La premiere partie donne le borough (équivalant de l'arrondissement a Paris, ou 75001 par exemple), la 2e partie donne la rue. Donc il n'y a pas a s'étonner qu'ils disposent de l'adresse (hormis le numéro dans la rue) si tu leurs donnes ton code postal. Pour la carte Oyster, rien ne t'empeche de demander une carte normale. [%sig%]
Merci Cyril pour ta reponse. Cet etat de fait n'est pas qch qui me taraude continuellement - je vous rassure, autres chats a fouetter - mais qui me semble devenir de + en + present dans la vie de tous les jours. En ce qui concerne la carte Oyster, pas facile de la refuser car - presque - tous les newsagents, guichets de metro la distribuent uniquemt. Par contre, pour tout ce qui est adresse, nom et code postal, je m'etonne qd meme de la facilite avec laquelle ils disposent de ces renseignements, meme qd tu es sur liste rouge et que ton numero est masque. OK pour les services fiscaux - a la rigueur - et tt ce qui est lie aux charges de la maison, mais magasins? vendeurs? agences immob? De quel fichier disposent-ils? Nom? Est-ce que c qch ds le domaine public et tt le monde peut en disposer? Y a-t-il un moyen de controle? Vastes questions! Merci pour toute opinion et experiences. L'heure est venue pour moi de me mettre a bosser ! Cheers, C.
J'ai déja expliqué plus haut comment marche le code postal au Royaume Uni. Si tu me donnes ton code postal, je pourrais ainsi te donner le nom de ta rue (avec un plan pour y accéder en cadeau bonux ;-) ) [%sig%]
Tout simplement ici : <http://www.multimap.com/>. Tu peux entrer le code postal EC3V0DR et tu auras le point ou se trouve le pub Cross Keys a Londres ou je vais parfois. [%sig%]
Thanks Cyril - service payant par contre pour tt ce qui est recherche d'adresses avec nom. J'ai vu que leur base de donnees est alimentee et mise a jour par Royal Mail, tsss, on aura tout vu. En tt cas, merci pour le lien, il me sera egalement utile. Cheers, C.