Foro London

Foros de la expatriación en London: Haz preguntas y participa en las discusiones de los expatriados.

Busque el Web Site entero

Carta usuario  -  Ayuda  -  Términos y reglas  -  Política de privacidad

✎ FR Londres: besoin renseignement carte de retrait

Tema en 'London' comenzado por vik, 19 de Agosto de 2004.

1. vik

vik New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    bonjour à tous !

je voulais juste écrire car j'ai entendu parler d'1 carte de retrait BNP paribas ki permettrait de retirer de l'argent à Londres ds les distributeurs de billets Barclays de façon gratuite ; car les 2 banques font partie de la global alliance et ont donc des accords.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler de ça et s'il y avait 1 arnaque derrire tout ça ?
    Car je partirai pour 9 mois donc je ne sais pas si ça vaut la peine d'ouvrire 1 compte si je peux retirer de l'argent de façon gratuite.

voilà merci de me conseiller
    ciao

vik

PS : le site est très utile et assez bien organisé : bravo !

[%sig%]

2. Lam

Lam Addicted member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Género:
    Hombre
    Ciudad:
    Paris
    País:
    Francia
    Nacionalidad:
    Francés (FR)
    Idioma:
    English, Français
    Nan, c'est pas une carte de retrait: c'est une carte visa normale (donc il te faudra payer l'abonnement, etc.). Vérifie avec ta banque ceci-dit.

A noter que tu payeras quand même le taux de change (qui peut être assez désavantageux parfois, ça dépend des banques).

J'ignore ce que tu feras à Londres, mais pour recevoir un salaire, un compte en banque aide beaucoup...

3. vik

vik New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    non ms la 1ère année é gratuite. en + je ne pars pas pr bosser ms pr étudier.

4. MV

MV New Member

Se incorporó:
    7 de Enero de 2005
    Me gusta recibidos:
    0
    Salut Vik,
    je suis dans le même cas que toi (mais à Oxford). Je me suis renseignée auprès de la Natwest et c'est hyper simple pour voir un compte. Il te demande :
    - une attestation du fait que tu es étudiante dans une institution londonienne ou simplement anglaise pendant l'année,
    - une attestation de logement
    - une pièce d'identité.
    Normalement pour toi pas besoin d'une lettre de ta banquière disant que tu es une cliente sérieuse, cela dit, ton copain en aura certainement besoin puisqu'il n'est plus étudiant.
    Mieux la vaut prévoir avant votre départ pour éviter d'avoir à joindre en urgence ta banque pour qu'elle te faxe tout ça.
    Si tu es là pour un petit moment (3ans), il te propose une carte de train ou 55 livres à l'ouverture de ton compte.
    Je ne suis même pas sûre que tu aies besoin de prendre RDV.
    Voilà les infos que je peux te donner. J'espère que ça t'intéresse.

Cargando...