Est il vrai que si j'ouvre un compte en France à la CCF je pourrais en ouvrir un facilement à la HSBC ?????
le CCF est une filiale de la HSBC, donc tu peux plus facilement obtenir une lettre de recommandation du CCF a remettre a ta nouvelle agence HSBC pour l'ouverture du compte. cela ne t'empechera pas de devoir fournir les documents habituels: ouvrir un compte bancaire en UK [%sig%]
... encore faut-il arriver a ouvrir un compte au CCF... il me semble qu'ils sont assez strictes sur les conditions de revenus demandées... une marque d'élitisme ? (that is the question) [%sig%]
En effet, cela permet d'obtenir une lettre de recommandation plus rapidement et c'est le seul avantage. Pas vraiment de relations entre CCF et HSBC pour faciliter les transactions ou avoir une reductions des frais. zazza [%sig%]
En fait tu pourras peut etre obtenir une annulation des frais pour les virements entre le CCF et HSBC (déja vu). Apres tout c'est la meme banque... et il suffit de leur rappeler que leur slogan en Angleterre est: The World's Local Bank. Toutefois pour nuancer ces propos, je reviens du Canada ou HSBC Toronto ne reconnait pas les clients de HSBC UK et refuse de leur ouvrir un compte... ce qui montre qu'entre leur slogan et la réalité il y a.... une immense campagne de pub :grin: [%sig%]