Forum London

Forum degli Stranieri a London: Poni delle domande e partecipa a discussioni riguardanti la vita all'estero

Cerca in questo sito

Guida dell'Utente  -  Aiuto  -  Termini e Condizioni d'uso del sito  -  Policy sulla Privacy

✎ FR Expatriation Londres

Discussione in 'London' iniziata da PeterOoh, 24 Febbraio 2011.

1. PeterOoh

PeterOoh New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Tours
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Français, Anglais, Russe, Espagnol (De base..)
    Bonjour,

Je penses fortement que les questions ont déjà été posées, cependant, je lis tellement de choses différente que je ne sais où donner de la tête..

Je suis étudiant, l'année prochaine je rentre en Licence de Langues (Anglais),
    Cependant, il se peut que je n'arrive pas a suivre le système universitaire.. donc pour ne pas rester à rien faire si j'échoue, il me faut une bouée de secours..

Mes parents et proches m'ont fortement recommandé de m'expatrier en angleterre, vu que j'ai un très bon niveau d'anglais (sans me faire des fleurs).

Je ne sais pas comment faire pour trouver un job facilement et rapidement, je me doute bien que ce n'est pas comme la france, mais déjà qu'en france pour un stage non rémunéré les employeurs peinent à prendre des étudiants, c'est un point qui me fait peur...

De plus, je ne sais pas non plus comment me loger.. Je n'ai strictement aucune idée de logement temporaire pas cher, ou autre..

Si quelqu'un peut me rassurer et m'aiguiller sur ces points..
    Je la/les remercie d'avance!! :D

A bientôt
    Ben.

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    Si tu vas rentrer en Licence de langue anglaise, cela veut-il dire que tu vas entrer en 1ere année universitaire ? Ou en 3e année ? (si c'est la 3e année, tu devrais être habitué... donc je suppose que c'est la 1ere année universitaire). En supposant que ce soit la 1ere année, pourquoi être pessimiste ? L'université française parfois tant décriée demande de l'autonomie, ce qui est en soit une grande qualité ;-) .

Bon, pour parler du projet d'aller sur l'Angleterre (ou le Royaume Uni en général, ce peut être l'Écosse... il y aura bientôt un guide de l'expat à Édimbourg sur EasyExpat ;-) ) le mieux est de commencer par lire le Guide sur Londres qui fournira de nombreux renseignements: Comment trouver un job, les annonces, les logements...etc.

Pour le reste, la Communauté d'expatriés pourra certainement aider. Il faut aussi naviguer sur le forum...

3. PeterOoh

PeterOoh New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Tours
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Bonjour,

Je ne suis pas pessimiste, je suis d'ailleurs très motivé et désireux de réussir ma Licence et même poursuivre en Master ! (Oui je rentre en 1ere Année..)
    Mais je suis un brin réaliste, je viens d'une section professionnelle (Bac Pro.) donc 'étaux se resserre pour réussir même si je suis motivé qu'actuellement je bosse sur des livres d'études supérieures, il y a quand même des truc que je n'ai jamais vu dans mes cours.. du genre les dissertations, etc..

Donc je préfère rebondir d'un éventuel échec que de me dire que je vais forcément réussir et que je me retrouve le bec dans l'eau..

Comme vous me l'avez conseillé, j'ai déjà lu les rubriques citées, mais je recherche plus des "témoignages" sur des expériences, des conseils de personnes ayant vécu ce que je souhaite faire.
    (Je me doute bien que les fiches de ce site sont basées sur des expériences, mais je préfère dialoguer avec des gens que de lire et relire des pages internet sans pour autant avoir réponses à ce que je ne comprendrais pas..).

Merci en tout cas pour votre réponse, somme toute, très rapide. :)

A bientôt,
    Ben.

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Staff Member

"Mi Piace" ricevuti:
    22
    Città:
    London
    Paese:
    Regno Unito
    Nazionalità:
    Britannico (GB)
    Lingua:
    English, Français
    C'est une très bonne idée. Encore une fois n'hésite pas à naviguer aussi dans les différentes discussions qui existent. Un message alertera leurs auteurs qui pourront aussi répondre plus facilement.

5. Xipe

Xipe Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    french, english, german
    Bonjour,

Je prépare mon départ, et donc j'ai pas mal surfé sur les infos.
    je me permets de mettre le lien d'un autre forum d'information, avec des témoignages de personnes expatriées : http://www.mfe.org/forums/index.php?board=215.0
    Il est très instructif, et complètera les guides que tu as déjà lu !

bonne chance dans le labyrinthe de cette toile !

6. PeterOoh

PeterOoh New Member

"Mi Piace" ricevuti:
    0
    Città:
    Tours
    Paese:
    Francia
    Nazionalità:
    Francese (FR)
    Lingua:
    Salut,

Merci Xipe pour ce lien, je suis a fond dessus depuis :)
    Haha

Bon courage :)

++
    Ben.

Sto caricando...
Argomenti simili Forum Data
✎ FR Expatriation londres London 1 Agosto 2011
✎ FR Ecoles à Londres pour Francais en cours d'expatriation London 5 Agosto 2006
✎ FR Enfant Handicapé et expatriation Sud Londres London 12 Dicembre 2005
✎ EN « Expatriation to London: such a pain in the xxx to find an London 15 Maggio 2012
✎ FR Cours d'anglais pas trop chers sur Londres London 26 Giugno 2023

Condividi questa Pagina