Forum Immigration UK

Expat Foren in Immigration UK: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ EN Naturalisation britannique

Dieses Thema im Forum "Immigration UK" wurde erstellt von harley, 5. Dezember 2005.

1. harley

harley Member

salut,
    je souhaiterais acquérir la nationalité britannique mais je me pose cependant 2 questions:
    - comment prouver les 5 années de résidence sur le sol britannique? Doit-on remplir un formulaire ou se rendre auprès des autorités avant ou pendant ces 5 années?

- Le permis de résidence est-il obligatoire( je suis belge) ou apporte-t-il un avantage dans l'obtention de cette nationalité?

d'avance merci pour toute info utile :lol:

2. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Il faut d'abord faire une demande de résidence permanente en passant par le formulaire EEA1 (anciennement EEC1).

Plus d'infos en anglais sur une autre partie du forum : http://www.easyexpat.com/forums/ftopic_6792.htm

(attention, a partir du moment ou vous demandez la naturalisation vous perdez les bénéfices du statut de non domicilé, notamment en terme fiscal pour les comptes et sociétés offshores).

3. harley

harley Member

Et à part ce formulaire à remplir il n'y a pas d'autres démarches à entamer?

Il faut renouveler sa demande de résidence permanente après combien de temps?

Est-ce cette attestation de résidence permanente qui permet de comptabiliser les jours passés sur le sol britannique afin d'obtenir la naturalisation?

4. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Il n'y a pas a renouveler sa demande de résidence, il faut suivre le dossier.
    Factures de loyer ou autre, contrat de travail,... il y a pas mal de document qui peuvent servir de preuve de sa presence sur le territoire.

5. Platdenouille

Platdenouille New Member

Bonjour bonjour !

J'ai suivi le lien et je crois avoir compris que pour avoir la nationalité Anglaise il faut passer un test sur la vie de citoyen ?
    Mais je suis pas sure c'est ça ?

Personnellement j'ai la nationalité Suisse et ça m'ennuierais beaucoup de la perdre, y a-t-il moyen d'avoir les deux ?

Et, dernière question promis, comme la Suisse ne fait pas partie de l'union européenne est-ce qu'il y a des démarches spéciales à faire pour pouvoir résider là-bas ?

Merci beaucoup d'avance !!!

6. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    En effet il faut passer un test. Comme par exemple connaitre la date d'anniversaire de la Reine, ou la proportion de gallois sur l'ensemble des britanniques. Bref des trucs sympa que meme les brtianniques de naissance ne savent pas (j'ai teste! !)

En ce qui concerne al double nationalite, de nombreux pays laissent subsister les deux nationalites (il faut se renseigner).

Enfin il existe des accords specifiques entre la Suisse et l'Union Europeenne qui devrait concerner la residence.

7. Platdenouille

Platdenouille New Member

Merci beaucoup ta réponse ! ça me soulage un peu je dois t'avouer !
    Est-ce que tu sais en gros quel sont les accords ? (Moi et la politique... :oops: )

8. EasyExpat

EasyExpat Administrator
    Mitarbeiter

Land:
    Vereinigtes Königreich
    Nationalität:
    Britisch (GB)
    Sprache:
    English, Français
    Pas precisemment mais il est possible de se renseigner directement au Consulat ou peut etre via les sites suisses appropries: http://www.easyexpat.com/geneva_en/depa ... t-visa.htm

9. Platdenouille

Platdenouille New Member

Merci beaucoup pour votre réponse !

Die Seite wird geladen...