Forum Departure

Expat Foren Departure: Stelle Fragen und beteilige dich an Diskussionen bezüglich Ausbürgerung.

Suchen auf der Website

User's Charter  -  Hilfe  -  Nutzungsbedingungen  -  Datenschutzerklärung

✎ FR Fiscalité / Angleterre

Dieses Thema im Forum "Departure" wurde erstellt von chaka, 3. April 2007.

1. chaka

chaka New Member

Bonjour,

M'expatriant vers fin juin, début juillet 2007 près d'Oford, je vais être à la limite de la sacro-sainte règle des 183 jours.

N'étant pas trop familier avec la convention bilatérale en matière fiscale entre la France et l'UK, pourriez-vous m'indiquer les les conséquences fiscales des deux options suivantes (1- plus de 183 jours en France 2-plus de 183 jours passés en Angleterre) pour l'année 2007? Y a t-il une option a priori plus avantageuse?

Merci beaucoup.

2. Hervé

Hervé Addicted member

Land:
    Norwegen
    Nationalität:
    Französisch (FR)
    Sprache:
    English, Français
    Bonjour,

La fameuse règle des 183 jours n'est pas le bon angle d'approche. C'est un mauvais réflexe malheureusement trop répandu.
    Il faut informer le fisc français d'un départ définitif vers la GB, tout devient alors beaucoup plus simple. (a condition de ne pas garder de foyer fiscal en France)

Ne pas se priver pour autant des conseils d'un expert fiscal pour optimiser votre situation et etre en parfaite compliance en UK.

Hervé

adexpat solutions pour expatriés

Die Seite wird geladen...